Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shaa'91

Question ? Construction.

Messages recommandés

Bonsoir Wink
Alors j'hésite encore, prendre un aqua' ou construire moi même ou prendre une grande boite de Ikéa ?
J'aurais des questions :
Où trouvé vous vos plaques de plexiglass ?
Lequel est le plus facile a nettoyé : aqua', boite, ou construction avec cadrage en contre plaqué ?
Sur laquelle pouvons faire facilement des étages ?
Voilàa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plexiglass ce trouve dans tout les mags de brico.

La boite ikea tu ne colles pas d'étages tu fabrique des choses sur pied
L'aqua tu peux coller des tasseaux pour fixer les étages.

Niveau nettoyage la cage en plastique est bcp plus légère que tout type de terra qu'il soit en bois ou en verre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ca dépend de ton budget je pense.

La grande boite ikéa c'est le moins cher. Il faut mettre des étages avec pied dedans mais c'est facilement faisable je pense. Pour le nettoyage tu peux facilement la transporter dans la douche et tout laver.

L'aquarium d'occasion n'est pas très cher non plus, pour les étages tu peux en faire des avec pieds ou des fixés avec des équerres sur les parois. Pour le nettoyage faut tout vider avec une pelle puis à l'aspi. Prendre une éponge pour laver, désinfecter et rincer. Ou sinon nettoyer avec un appareil à vapeur (je crois, je ne me souvient plus le nom dsl)

Le fait maison en bois est ce qui offre pour moi le plus de possibilité question étage, aménagement. Par contre le coût est vite important. Il faut avoir les bons outils pour que tout roule.
Pour le nettoyage, ça dépend du bois que tu utilises et la manière dont tu l'as protéger. Si tu utilises des planches déjà protéger (genre ça : http://www.castorama.fr/store/Panneau-melamine-blanc-120-x-60-cm-x-18-mm-prod320020.html?navAction=push&navCount=1 ) tu peux nettoyer avec l'appareil a vapeur je pense. Sinon faut aussi faire à l'éponge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'appareil a vapeur ma mère en a un, m'ont père est mécanicien alors il a pas mal d'outil scie, ect..
Pour le coût j'ai environ 60 euros . Very Happy
Merci de tout vos bon conseils Smile
Sur leboncoin sa m'énerve je trouve plus rien en Essone :/
J'en cherche un a moins de 30 euros pour pouvoir acheté ensuite pleins de jouet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...