Elodie46 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je transmet ce message qui me touche beaucoup :Dans le refuge où je suis partie faire du bénévolat en 2010 en Thaïlande avec 2 amies, le gouvernement saisit actuellement tous les animaux protégés là bas, même les blessés, les plus faibles!!!Car le refuge a eu le courage de dénoncer certaines mesures du gouvernement vis à vis des animaux, il se venge ainsi, en envoyant l'armée..Les animaux sont sortis de leurs enclos de force, dans la violence, mis en boite et emmenés dans des camions par les soldats.C'est un désastre sans nom, les gens du refuge sont anéantis.Si vous pouvez signer la pétition???La Thaïlande vit beaucoup du tourisme, il y a à espérer que cette pétition puisse faire pression à ce niveau là!!!!!! http://www.thepetitionsite.com/2/urgent-plea-for-rescued-thai-wildlife/?cid=FB_ShareVoilà ce qui se passe : Il est, en plus, possible d'envoyer un mail à l'ambassade de Thaïlande en France (ce que j'ai fait ) : thaipar@wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Beurk des singes J'ai quand même signé, pour les autres animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Les pauvres singes . Il y a aussi des éléphants dans ce refuge, maltraités par le passé ... Et des tas d'autres animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je ne plaindrai JAMAIS des singes, désolée, ça paraît ignoble mais voilà J'ai signé pour les autres animaux et surtout pour le geste c'est ce qui compte non ? ^^Tu crois que je peux signer avec plusieurs adresses mail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Je crois que je l'avais déjà signée, mais j'ai re-signé dans le doute.C'est du grand n'importe quoi leurs actions Hamidou, tu as quoi contre les singes ?Perso ce ne sont pas mes animaux préférés, peut être car trop proches de l'homme ; mais ils ne méritent pas pour autant d'être maltraités les pauvres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 J'ai été attaquée par un singe au Sri Lanka vers l'age de 8 ans et je crois que ça m'a énormément traumatisé Chaque fois que j'en vois un qui ressemble de près ou de loin au rhésus qui m'a attaqué, je revois les énormes canines du singe qui m'a sauté dessus, les porteuses indiennes qui courent vers moi en hurlant Et le paquets de souvenirs mémorables qui vont avec... Mon frère surprotecteur comme jamais, mon premier lance-pierre ( ) Bien sur qu'ils ne méritent pas ça, mais personnellement il leurs arriverai quelque chose de fâcheux je ne les aiderai pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nélia 0 Posté(e) le 15 mars 2012 J'ai également apporté mon soutien pour ces pauvres animaux en signant la pétition. C'est vraiment ignoble ce qu'on leur fait subir, ils ne méritent vraiment pas d'être traités comme ça. J'espère que ce soutien pourra aider à améliorer les conditions dans lesquelles ils vivent et sont traités actuellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Hamidou, un animal n'a pas la conscience du bien et du mal.Je me suis fait attaquer par un chien il y a quelques années et ce n'est pas pour autant que je déteste les chiens. J'ai plus de crainte envers les plus grands mais c'est tout.Chaque animal a droit à la protection et au respect EDIT: signé.Pas de confirmation par mail? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 15 mars 2012 J'ai été attaquée par des chiens, par un éléphant et coursée plusieurs fois par des chevaux mais ce n'est vraiment pas la même chose ça c'est passé à 14 heures d'avions de la France, dans un pays où la rage est d’actualité, au milieu de la forêt sans aucun secours immédiat, et c'est 100x plus effrayant, surtout de se retrouver au milieux d'inconnus brayant en cingalais (à cette époque je ne savais pas encore parler cette langue, donc je comprenais rien et ça fait vachement peur ) dont un groupes de travestis prostitués vraiment flippant qui me tournait autour en chuchotant, quand tu as huit ans et qu'un singe faisant plus de moitié de ta taille vient de te sauter dessus et de t'arracher des cheveux sans raison apparente et avec fourberie, je suis désolée mais tu lui en veux un peu... Je veux bien que les autres les protèges et tout mais moi je leur en voudrais toujours et je n'en approcherai plus jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 15 mars 2012 Pomme cerise a écrit:Hamidou, un animal n'a pas la conscience du bien et du mal.Justement si ^^Mais je penses que dans la mésaventure d'Hamidou, ce n'était pas une question de bien ou de mal;les macaques sont hyper agressifs, ils peuvent attaquer sans raison apparente. Moi non plus je ne les aime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2012 je n'ai pas regardé les videos,mais je vais signer et envoyer un mail.hamidou,les singes ne sont pas plus mechants que les chiens/chats etc.... je me suis faite griffer l'oeil par un chat à l'âge de 6 ans est ce pour autant de les detester à tel point que s'ils souffrent ou disparaissent,je m'en foutrais NON! j'en ai 6 de chats aujourd'hui,tu as une telle haine vers les singes,que ça me fait peur,perso j'adore les singes enfin touts les animaux,il n'y a que la mante religieuse qui me glace le sang,mais si j'en vois une en difficulté,je vais la sauver,tu as été traumatisé,et je comprends,mais ses singes comme tous les autres meritent d'être sauvés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tu es déjà allée en Inde ? Au Sri Lanka ? Tu as déjà croisé des macaques sauvages en liberté ? Quand tu passe autant de temps que moi dans un tel pays tu apprends à te méfier comme la peste des singes et des enfants qui mendies, à les chasser si il le faut. (c'est un autre débat) Les indiens vénères les singes, mais ceux-ci sont si insupportables, violents et voleurs que TOUT les habitants des endroits peuplés par ces animaux ont à la ceinture un lance pierre ou un fusil à plomb, enfants comme vieillards. Ces bêtes là sont effectivement très proches de l'homme, ce qui est un gros désavantage pour la populations car ils mettent sans cesse de nouveaux plan d'attaques... Je ne te décrirai pas la tactique de mon agresseur, par ce qu'on commence déjà à vraiment s'éloigner du sujet, mais tout ce qu'il à fait il l'a fait sciemment et violemment J'aime tout les autres animaux et je souhaite en faire mon métier, mais les singes me reste en travers de la gorge, un point c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2012 je suis de ton avis aussi,les macaques dans certains pays sont un vrai fleau,violents,voleurs,ils n'ont peur de rien,je te comprend,crois moi,tu as raison on s'éloigne du sujet,désolée Elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Je vous met le lien du sujet sur Rescue (il y a des photos des animaux du refuge)http://www.rescue-forum.com/discussions/44405-Un-d%C3%A9sastre-sans-nom-en-Tha%C3%AFlande%21%21%21-Venez-signer-Des-centaines-d-animauxLe petit singe langure est trop mignon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Elodie a écrit:Le petit singe langure est trop mignon ...Ow la bouille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Mline a écrit:Pomme cerise a écrit:Hamidou, un animal n'a pas la conscience du bien et du mal.Justement si ^^Mais je penses que dans la mésaventure d'Hamidou, ce n'était pas une question de bien ou de mal;les macaques sont hyper agressifs, ils peuvent attaquer sans raison apparente. Moi non plus je ne les aime pas En cours on nous a appris que seul les hommes avaient la notion de bien ou de mal, je rejoins un peu pomme cerise là dessus j'ai signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Hamidou a écrit:J'ai été attaquée par un singe au Sri Lanka vers l'age de 8 ans et je crois que ça m'a énormément traumatisé Chaque fois que j'en vois un qui ressemble de près ou de loin au rhésus qui m'a attaqué, je revois les énormes canines du singe qui m'a sauté dessus, les porteuses indiennes qui courent vers moi en hurlant Et le paquets de souvenirs mémorables qui vont avec... Mon frère surprotecteur comme jamais, mon premier lance-pierre ( ) Bien sur qu'ils ne méritent pas ça, mais personnellement il leurs arriverai quelque chose de fâcheux je ne les aiderai pas Heureusement que les gens ne classe pas aussi rapidement que toi tout le monde dans le même panier parce que l'espèce humaine serait radier de la planète... As-tu chercher a comprendre pourquoi l'animal a eu cette réaction (souffrance, territoire, bébé, espace de vie...) ?????J'ai signé aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 16 mars 2012 Tu as lu tout ce que j'ai écrit après ? Toute la population de là bas à le même point de vu que moi. Mais eux n'ont pas la mentalité des européens : un animal gêne ? On les évites et on les chasse loin des habitation, la forêt est assez grande et si il y a surpopulation et consanguinité on rétablis l'ordre des choses, c'est mon point de vu aussi. Est-ce que j'ai dit que là bas j'ai tué des singes ? Non, je ne les aimes pas, c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 16 mars 2012 je n'ai pas dit que tu avais tué des singes j'ai juste trouvé inutile que tu dises je suis contre sauf pour les singes que j'aime pas ... bref c'est ridicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2012 restons sur le sujet de la petition,et faisons un sujet sur les animaux que l'on n'aime pas pourquoi comment etc.....au debut j'ai aussi donner mon point de vue avec hamidou,mais c'est pour la petition que l'on doit agir et discuter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 slurp2516 a écrit:Mline a écrit:Pomme cerise a écrit:Hamidou, un animal n'a pas la conscience du bien et du mal.Justement si ^^Mais je penses que dans la mésaventure d'Hamidou, ce n'était pas une question de bien ou de mal;les macaques sont hyper agressifs, ils peuvent attaquer sans raison apparente. Moi non plus je ne les aime pas En cours on nous a appris que seul les hommes avaient la notion de bien ou de mal, je rejoins un peu pomme cerise là dessus j'ai signé En cours de quoi ?Car je peux t'assurer que plusieurs études éthologiques ont démontré que les au moins chimpanzés ont la faculté d'élaborer des "plans" dans le but de tromper un congénère, ou de reconnaitre une personne "mauvaise" (qui lui a déjà fait un sale coup) et de se "venger".Même si on ne peux pas dire que le singe à pensé à bien ou à mal (on ne saura JAMAIS ce qu'il se passe réellement dans l'esprit des animaux), il faut admettre que ces faits sont très proches de faits humains où les notions de bien et de mal seraient mises en avant sans hésitation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Perso, j'ai vu ça en morale et que c'était la conscience qui nous différenciait des animaux.J'étais en option sciences et c'est ce qu'on m'a dit aussi On avait fait un petit débat là dessus il y a quelques mois sur le fofo et tout le monde semblait d'accord à ce sujet.Après, comme tu dis: on ne saura jamais ce qui se passe dans l'esprit des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 mars 2012 Ouais enfin la morale ... C'est comme les cours de je ne sais plus quoi de ma compagne où le "prof" soutenait mordicus que seuls les humains éprouvent un plaisir sexuel, et que l'homosexualité n'existe que chez l'humain également;alors que de nombreuses espèces copulent sans raison de reproduction (donc certainement pour le plaisir) et de nombreuses espèces forment également des couples homosexuels stables.Enfin c'est un autre débat que celui du sujet, c'est juste pour porter l'attention sur le fait que les connaissances éthologiques restent encore minces, mais que l'homme n’hésite pas à avancer que tel ou tel phénomènes lui sont propres alors que de nombreuses observations démontrent que certaines espèces animales plus ou moins proches en sont capables (pour la conscience de soi, citons au hasard les éléphants, les chimpanzés et d'autres primates, les cétacés etc; d'autres études et observations démontrent ou tendent à soutenir une conscience de l'autre, une empathie, une "projection" dans ce que l'autre peut penser; etc etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Mline c' est un cours sur la violence ... Le prof nous a dit que seuls les êtres humains sont conscients du fait de faire du mal ou non ... Et que seuls nous Hommes avions créer des armes pour blesser ou dans l'intention de tuer nos congénères; Et plus les animaux sont forts moins ils s'entre tuent (apparemment)) et si les animaux tuent ou blessent c'est vraiment dans un but de survie, contrairement à nous qui serions capables de tuer ou blesser en éprouvant du plaisir (psychopathes...)Enfin bref c'est pas vraiment le sujet mais bon je voulais répondre à ton interrogation quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 18 mars 2012 J'ai signé la pétition en espérant que ça puisse aider ces pauvres animaux. J'espère sincèrement que cette pétition pourra arranger la situation dans laquelle sont les animaux là bas. C'est vraiment triste de voir la façon dont ils sont traités. Ils ne le méritent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 18 mars 2012 slurp2516 a écrit:Mline c' est un cours sur la violence ... Le prof nous a dit que seuls les êtres humains sont conscients du fait de faire du mal ou non ... Et que seuls nous Hommes avions créer des armes pour blesser ou dans l'intention de tuer nos congénères; Et plus les animaux sont forts moins ils s'entre tuent (apparemment)) et si les animaux tuent ou blessent c'est vraiment dans un but de survie, contrairement à nous qui serions capables de tuer ou blesser en éprouvant du plaisir (psychopathes...)Enfin bref c'est pas vraiment le sujet mais bon je voulais répondre à ton interrogation quand même Et bien certains animaux peuvent utiliser des "outils" contre leurs congénères ou même des humains: expl ce singe dans un zoo, qu'on voit régulièrement avant les visites ramasser les cailloux et autres objets dans son enclos, les rassembler dans un coin, et lorsque les visiteurs arrivent, il leur jette les projectiles ! A t'il la notion de bien ou de mal en faisant ça, impossible à dire, mais il y a clairement préméditation et intention d'exprimer un acte agressif.Plusieurs observations relatent également des "procès" chez les corbeaux: le corbeau "accusé" est encerclé par les autres, ils "discutent" un moment, puis mettent à mort "l'accusé".La mise à mort ne repose ici absolument pas sur une nécessité.Donc les animaux sont bien capable de prévoir des actes agressifs, et de donner la mort sans nécessité pour leur survie directe.Cela reste rare car effectivement les animaux ont rarement de l’énergie à perdre dans des actes mesquins, mais on ne peut pas leur enlever certaines choses.Désolée je continue sur le sujet mais ça me passionne et j'avoue que ça m'agace que l'humain cherche constamment à retirer aux autres espèces des "capacités", bonnes ou mauvaises.Bref, promis j'arrête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 18 mars 2012 Mline: vu que ça t'intéresse vraiment et si tu veux continuer d'en discuter sans déraper dans ce sujet, je viens de retrouver le post sur la conscience.Perso, je trouve ça super intéressant même si au fond je doute quand même que l'on sache à 100% quelle est la vérité.http://www.hamsters-passion.com/t1877-les-animaux-ont-t-il-une-conscience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2012 la petition....hamidou fait un post sur ce sujet si tu veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites