Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

Pour la première fois. j'ai rencontré "printemps"

Messages recommandés

Ce matin je creusais un terrier pour enterrer un casse-croute quand "maman" s'est réveillé un peu plus tôt que d'habitude.
Normalement quand elle se lève, elle me dit juste bonjour (d'ailleur, elle fait un peu peur avec les cheveux tout ébouriffés) puis se prépare et s'en va au boulot.
Mais ce matin après s'être préparée elle est revenue, s'est penché vers moi et à tendu sa main pour que j'y grimpe.
Une sortie le matin? Peu habituel, mais pourquoi pas!
Elle m'a dit "Erin, viens voir le printemps".
C'est qui printemps?
J'ai à peine eu le temps d'y réfléchir que déja je fus transportée dehors.
J'y suis déja allé dehors, en automne une ou deux fois.
C'est drôle, il y à pleins de feuilles par terre, ça fait du bruit quand on se balade dessus.

Mais là, ce n'était pas du tout pareil...




Il fesait plus chaud, la lumière était diférente aussi.
Le sol n'était plus tapissé de feuilles, mais d'une herbe verte et grasse.
Il y avait aussi des petites fleurs, toutes petites, mais qui avaient une odeur trés interéssante!




C'était bien, que de nouvelles odeurs, de nouvelles saveurs!
Eh oui, j'ai grignoté un peu d'herbe, comment s'en empêcher?




Et puis, j'ai eu envi de creuser.
Jétais sûre de trouver encore plus de bonnes odeurs sous terre, il y avait des graines, j'en étais sûre!




Quelle joie pour se rouler, cette terre tiède et souple!
Printemps, je t'aime!




Finalement, je ne suis pas resté si longtemps dehors, "maman" devait partir au travail.
Et puis après tout, il se fesait tard et j'avais bien envi de me coucher.
Mais j'aimerais bien y retourner, rendre visite à "printemps".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont magnifiques tes photos Very Happy
Erin est très belle sous le soleil :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joies photos (avec les fleurs violettes c'est super !) et trop rigolo qaund elle se roule dans la terre.

J'oserai pas faire ça avec Bounty (et je parle même pas de Frimousse) : j'aurais trop peur qu'il se taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les photos sont superbes! J'ai déjà tenté de mettre Alice dans le jardin (quand on était au moins 3 pour surveiller 1) qu'elle ne se barre pas et 2) que les chats du voisinage n'arrivent pas au galop, mais étonnamment, elle a pas trop aimé le jardin! Elle restait immobile sur l'herbe (alors qu'en balade, elle cavale) et dès que je mettais ma main tout près, elle grimpait dessus (ce qu'elle ne fait pas non plus quand elle se plait bien!) Ca m'avait fort étonnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très jolie.
Mais, on peut mettre un hamster dans son jardin ?
Il ne va pas attraper froid ?
Il ne risque rien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attraper froid non, pas quand il fait 18-20 degrés dehors.
Après l'aspect risque, il y à des avis trés variés dessus.
Ça fait longtemps que je sors mes hamsters (ça reste exeptionel et ce n'est jamais trés long par contre) et je n'ai jamais eu de soucis.
Du moment que l'on connais l'endroit, que l'herbe n'y est pas traitée, ect, pour moi les risques sont minimes voir inexistants si on es responsables et que l'on surveille.
Pour un nain je ne le ferrais jamais, mais les syriens ne sont jamais trés rapides, surtout quand ils explorent et renifflent partout. En restant juste à coté et les suivant tout le temps il ne m'est jamais arrivé qu'ils s'éloigne.

Pouvoir manger de l'herbe fraiche et creuser dans le jardin, ils aiment.
C'est peu fréquent que je les sorte dehors mais je trouve que c'est quelque chose qui vaut le coup.
Toutes les odeurs ça doit être trés interessants pour eux.
Après je n'ai jamais vu de chats dans les parages depuis que je vis ici.

Serious, je ne suis pas bête, bien sûr que je ne les fout pas dehors en pleine journée.
Mais avec les jours qui se rallongent, à 8 heure du mat il y à déja une belle lumière dehors et je ne sais pas pour les tiens, mais mes hams sont généralement encore éveillés à cette heure. Wink
Ils ne sont pas strictements nocturnes comme le sont par exemple les sugar gliders, les hamsters sont à tendance crépusculaire.

Ce sont des petits moments en or pour moi de les voir dehors, et je suis certaine qu'ils aprécient cet environnement.
Après tout sinon, elle ne se roulerait pas dans la terre et ne prendrait pas son temps à tout renifler! Cela reste exeptionel et dans des horaires à respecter, mais pour moi un animal qui ne sort jamais de sa cage, peu importe la taille, et n'a jamais mis le nez dehors, est un animal pour lequel il manque quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est magnifique :love:

j'attend encore un peu pour mettre d'joumba,il fait frais puis lui c'est môsieur "gros dormeur"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes photos sont très belle comme Erin .
D'ailleurs elle a l'air contente mais j'ai très attention avec les spores de tétanos si l'hamster est blessé Wink [On sait jamais ] .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe j'adore Je croyais également qu'on n'avait pas le droit de les mettre dehors, mais alors si beaucoup le font j'essayerais peut être un jour Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies photos :coeur:
Je rejoins par contre un peu l'avis de Serious: la terre est remplie de petites bêtes mais aussi de plantes toxiques pour eux (ou alors il faut vraiment faire le tris dans les plantes du jardin).
L'environnement naturel du hamster syrien est complétement différent de nos jardins.
Oui en effet ça peut être intéressant mais perso je ne trouve pas ça très logique Embarassed

Après, chacun a son avis là dessus biensur et je respecte ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignon ! :coeur:
j'adore quand elle se roule dans la terre je trouve sa vraiment chou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...