Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MilkyFactory

Livre "Hamsters" de Ulmer

Messages recommandés

On à reçu une collection de petits livres, allemands à l'origine mais traduits en français à l'animalerie hier.
Curieuse, j'ai feuilleté celui sur les hamsters, à ma grande surprise il est trés bien!
Il donne de bons conseils (taille de cage, entretiens, ect..), je n'ai remarqué que 2 erreurs vraiment minimes dans le livre.
Il est illustré de photos superbes d'hamsters dans des habitats naturels.
Il y à des chouettes idées pour orner la cage aussi, ainsi que des recettes pour mélanges alimentaires maison pour toutes les esèces domestiques de hamsters.
En somme c'est un trés bon récapitulatif des besoins de base, idéal pour quelqu'un qui se lançe juste ou qui voudrait se lançer dans la maintenance de hamsters.
J'ai commandé sur Amazon le deuxième livre sur les hams de Ulmer intitulé "Les Hamsters", plus gros, qui aparement entre beaucoup plus dans les détails de la maintenance , dès que je l'aurais lu je le dirais ici ce que j'en pense. Smile
Voila, c'est quand même assez dure de trouver des livres contenants des infos dignes de ce nom donc je pensais partager pour ceux qui comme moi aiment bien collectionner les livres sur les hamsters.
Razz

Pourrais-tu mettre le lien des deux tomes sur Amazon s'il te plaît car je suis très intéressée, pour l'instant je n'ai que "Mon Hamster..." de B.Tenerezza qui est soit dit en passant très bien mais il contient peu d'informations et touche un public plutôt enfantin.

Le premier livre de Ulmer est aussi simplifié, mais les infos n'en restent pas moins correctes et bien résumées. Smile
Liens:

Hamsters: http://www.amazon.fr/Hamsters-Les-conna%C3%AEtre-nourrir-soigner/dp/2841383741/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1331986426&sr=8-2

Les Hamsters (pas vraiment un "tome 2" puisque ce n'est pas le même auteur et il est plus ancien, mais dans le premier livre Ulmer le recommande pour des détails plus précis): http://www.amazon.fr/Les-Hamsters-Heike-Schmidt-R%C3%B6ger/dp/2841382494/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1331986426&sr=8-3

On à aussi le livre dont tu parles à l'animalerie, personellement je ne le trouvais pas top.
Effectivement c'est trés "bébé" et les infos sont légères.

J'ai chez moi le livre "Hamsters" de Ulmer, il est bien je trouve malgré quelques petits détails.

Merci pour les liens, ça peut toujours servir le bon vieux support papier Very Happy

Alors mon deuxième bouquin vient d'arriver d'amazon.
J'ai juste eu le temps de le feuilleter, il à l'air super!
Il reprend les bases mais entre effectivement plus dans les détails des espèces et de la maintenance.
Il donne aussi pleins de conseils pour faire des cages et des accessoires maison, génial pour les amateurs d'habitats naturels!
Je le recommande encore plus que le deuxième.

ha ça me donne envi de l'acheter .... je le met donc sur ma liste d'achat de livres
merci beaucoup pour cet info' Very Happy
(je prend direct le "tome 2)

Car j'ai pour projet de faire un très jolie terrarium pour mon Yuki Smile alors si ça peu m'aidez ... merci beaucoup !!

edit : il est vendu sur la fnac ... si vous voulais évité les frais de ports :

http://livre.fnac.com/a1674113/Heike-Schmidt-Roger-Les-hamsters

Je l'ai acheté d'occasion. Le livre est assez épais et il y a pas mal de renseignements.
Les photos sont sympas Wink
Une fille de ma classe m'avait prêté un livre vraiment génial et superbe sur le hamster. Il faudra que je lui demande les références vu qu'il est assez récent, il est plus d'actualité que les autres ^^

Je trouve quand même qu'il y a toujours des petites erreurs dans les livres et c'est dommage.

Marion Tremblay écrit de très bons livres Wink
J'ai celui sur le furet et celui pour le hamsters, ils sont bien faits. J'ai offert celui sur la souris à une amie elle en est ravie.

Ophélie a écrit:
J'ai oublié de dire : celui de Lee aussi est pas mal Wink

Celui-ci de Marion Tremblay et de Lee ?

J'ai ce livre, il est super ! Smile 

Voila il est super en plus vous y trouverez plein d'idée pour faire des accesoires pour votre hamster vous même .Je vous le recomande vivement . Wink 

Ah je crois que je vais acheter le livre il à l'air sympa et si tout le monde dit qu'il est bien !! (oui je suis un mouton Cool )
Ça me changera un peu des mangas et des bd !

• Créer...