Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

parce qu'il y a bruyant et bruyant...Attention semi-captain obvious!

Messages recommandés

Une question digne du cap'tain obvious pour vous:
Vos hamsters sont-il bruyants?

Bon il y a bruyant et bruyant bien sur, j'ai lue des témoignages de personnes dont la vie et le sommeil étais irrémédiablement altérées par la cohabitation avec leur hamster et d'autre qui dormaient paisiblement malgré la présence de leur petit compagnon.

Et forcée de constater que ces-dits témoignage passent d'un extrêmes à l'autre...J'aimerais vous demander:

quels sont ces fameux bruits censés être insupportable pour certains?
Car franchement à part la roue qui grince les barreaux rongés et le roulement du biberons je n'en vois pas d'autres (cavalcade bruyante dans la cage peu être ou bruits des dents entamant une noix ou autre aliment?) Alors y à t-il des hamsters sujets ou crises de "je saccage ma cage bruyamment" ou dormir dans la même pièce que son rongeur est supportable?
Un certains nombre de sites le déconseille mais qu'en est-il vraiment?
Dormez vous dans la même pièce qu'eux et si oui quels genre de "nuisances sonores " les hamsters produisent? Et enfin en toute honnêteté trouvez vous cela supportable ou non? :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je dors avec ma hamster quand je rentre chez mes parents.
Elle a une roue silencieuse, pas de biberon...
Je ne l'entend pas la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois...mais tu as un hamster syrien ou un hamster nain au fait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est sa roue qui fait un bruit monstre. Ça m' empêche absolument de fermer l' oeil. Mais il n'y a que ça. Lorsqu'elle creuse ou autre cela ne me gène pas.
Sinon auparavant c'était les barreaux. Insupportable, j'ai carrément du la changer de pièce, puis opter pour un nouvel habitat sans barreaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une hamster russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, en fait une connaissance qui as des hamsters russes également, pense que le fait qu'ils soient plus petits et plus léger les rendraient "moins bruyant", mais ça me parait un peu trop poussé comme théorie...
Concernant la roue, la trixie de zooplus est réputée silencieuse, ça peu être une bonne alternative non? ou les roues silent runner mais elles coûtent un rein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai actuellement la roue Karlie et l' ayant acheter il y a à peine un mois, je ne compte pas la remplacer :s

En revanche je ne connais pas les silent runner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les silent spinner et non pas runner désolé...
elles sont célèbres pour les rats, chinchillas et furet car le plus grand modèle fait presque 30 cm, qu'elle sont parfaitement silencieuse se fixent et se posent n'importe ou et sont entièrement ouverte, en fait à part les flying saucer aucune sorte de roue ne peu les égalés (tatata!)...

les silent spinner: (je viens de découvrir qu'on pouvait les trouver en France avec ce lien!):
http://www.bestioleshop.com/roue-silent-spinner-pour-rongeurs-silent-spinner,fr,4,0285150-54.cfm

et les flying saucer:
http://www.bestioleshop.com/assiette-volante-silent-spinner-pour-rongeurs-silent-spinner,fr,4,0285050-52.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu le furet est un carnivore qui vit comme un chat xD ça fait pas de roue loool
Sinon la Trixie en plastique est très bien ! très silencieuse. Tu peux acheter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais l'intention de prendre la trixie puisqu'elle est à une dizaine d'euro sur zooplus et de qualité tous à fait acceptable, et ça me fait rire d'imaginer un furet dans une roue, mais officiellemnt les silent spinner sont "adaptés aux furets" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! J'imagine mon furet de 2kilos juste défoncer la roue.
Je crois que pour faire rentrer un tel animal il faudrait une roue d'1m de diamètre au moins xD

Vas y pour la trixie c'est vraiment une bonne roue Wink
20cm pour un nain
28cm pour un Syrien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, mon hamster est assez bruyant quand il fait de la roue ou s'amuse à ronger son bois en le collant contre les barreaux et que ça résonne :mrgreen:
Mais sinon il ne grignote jamais les barreaux, sauf quand je me réveille vers 6h, que je le sors et qu'il est pas assez sortit à son gout. Je le reprends à ce moment là, et quand je le remet il se remet à farfouiller dans sa cage Smile
Bref, je dors avec sans problème, et ses petits bruits (grignotage, pas dans la litière, frottement dans le bain à chichi) me bercent plus qu'autre chose :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chinchillas ne font pas de roue, tout comme les furets Razz
Je pense d'ailleurs qu'il n'essaierais même pas ... perso, ça me fait frémir de voir sur les emballages de roues: pour chinchillas Neutral

Sinon, la roue grince parfois mais il suffit que je chipote un peu et elle ne fait plus de bruits ^^
Il y a aussi les hams qui rongent leurs barreaux et là j'avoue c'est énervant la nuit Embarassed

Il y a toujours la solution des boules quies qui sont bien pratiques quand on a le sommeil léger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:

Il y a toujours la solution des boules quies qui sont bien pratiques quand on a le sommeil léger Smile


Je confirme, sauf lorsqu'au milieu de la nuit tu es réveillée par le bruit car tu les as perdu et doit retourner tous tes draps pour remettre la main dessus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façons mes voisins sont d'odieux conna...inciviques! Donc j'ai plus ou moins pris l'habitude de dormir avec des boules quies. en fait je suis en résidence universitaire (un 9m carrée, et des murs à l'isolation phonique douteuse) donc l'adoption d'un hamster demandais réflexion sur ce point précis...Concernant la roue, la trixie ne devrait pas être bruyante, et j'ai la cage criceti 51...Bon elle à des barreaux ,si mon futur petit pensionnaires les rongent je verrais peu être la possibilité d'opter pour un système de bin cage.

Par contre, les chinchillas aiment les flying saucer...(il existe des modèles en métals , certains faisant presque 40 cm...) Mais bon le saucer n'est pas vraiment une "roue" à proprement parlé...Et pour les furet,en effet c'est juste un argument marketing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que les animaux sont interdit dans certaines résidences universitaires. Tu es sur qu'ils sont autorisés dans la tienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont tolérés (des amies dans la même résidences ont d'adorables geckos, une connaissance à des hamsters russes...) en fait du moment qu'ils ne dégradent rien et que nous n'hébergeons ni chien ni poney ça ne pose pas de problème...De plus même si il ne s'agit pas d'un bail standard, la clause interdisant les animaux de compagnie dans une habitation ouvrant aux APL est considérée comme nulle et non écrite en vue des loies sur le logement. Pas de soucis de ce côté la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans un bail standard aucune clause contre l'hébergement des animaux ne peut légalement être mise c'est uniquement les résidences universitaires qui ont légalement le droit de mettre ce genre de clause.

Mais si ils sont toléré c'est top Wink

Pour le bruit, normalement un hamster qui a assez de place et d'occupation, de quoi ronger... ne rongera pas les barreaux. Enfin il y a toujours des exceptions.

Pour la roue, si tu en prends une silencieuse comme la Trixie, normalement c’est bon. Enfin il y a des hamsters qui mettent leur réserves dedans et du coup ça fait du bruit quand ils en font.

Pour le reste je ne vois pas trop ce qui pourrait faire du bruit au point de t’empêcher de dormir.

Apres je pense que ça dépend de si tu as le sommeil plutôt lourd ou léger. Dans le deuxième cas, j'éviterais de prendre un hamster si il doit dormir dans la même pièce que moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien tel que je me connais et à moins de tomber sur un petit particulierement nerveux, la cohabitaion devrais plutôt bien ce passer, de toute façon en cas extreme j'ai les boules quies! Razz J'ai du les utiliser chaque nuit durant plus de trois mois au début de cette année scolaire, je suis rodée quoi qu'il arrive Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas la fonce !
Wink

(enfin prend quand même le temps de bien faire les choses hein Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien merci pour ces encouragements Smile En fait, comme je l'ai écris dans un autre topic je souhaiterais adopter le week end prochain au salon du nac de Still.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...