Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tapir

hamster seul

Messages recommandés

Je suis tombée il y a quelques temps sur un site expliquant que l'on pouvait laisser son hamster seul une semaine (courte hospitalisation , vacances? Shocked ) .Ca me semble beaucoup...Vous en pensez quoi? Avez vous déjà laisser vos/votre hamster lors d'une quelconque absence? Si oui combien de temps et quels ont été vos précautions?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

tu peux laisser ton hamster seul, mais une semaine me parait quand même beaucoup 4jours étant déjà pas mal et le max pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve aussi, en une semaine il peu se passer beaucoup de choses Shocked
Mais pour un hamster habitué à sortir tous les jours, ce doit être frustrant même 4 jours non? Dans ce cas est-ce qu'il vaut mieux pas lui laisser sa cage ouverte donnant (uniquement!) sur son parc si celui-ci est correctement fermé? J'ai vue sur le net des parcs avec un "plafond" grillagé ou fermé.
(Et rajouter un biberon au cas ou l'autre ne fonctionnerais plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non vaut mieux le laisser dans sa cage. les hamsters n'ont pas de notion de temps donc pas de frustration. Un second biberon oui voir même un abreuvoir a oiseau pour être sur que la bille ne bloque pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors, ça voudrait dire que lorsqu'un un hamster mord les barreaux de sa cage c'est toujours par ennuis, et non pas parce qu'il veut sortir? :ham:
Je croyais que c'étais leur maniere à eux de dire "je veux me balader" je fais de trop d'anthropomorphisme moi... silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi un hamster qui mord les barreaux de sa cage, dans la majorité des cas c'est de l'ennuie oui.
Sortir est une occupation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse Alice seule tous les week-ends! Du vendredi soir au dimanche soir! Je mets juste un peu plus de nourriture, et parfois quelques bouts de mouchoirs! En hiver, je veille à ce que la température de la pièce ne soit quand même pas trop basse!
En même temps, ça a jamais été une grande fan de sorties lol, donc 2 soirées sans sortie, ça lui fait complètement rien, y a mêmes de dimanches où je reviens où elle refuse toujours catégoriquement de sortir^^!(en fait je mets sa cage dans une pièce et place un tuyau pour qu'elle puise y rentrer ou en sortir.... je la sors,elle fait un tour, puis hop cage...)! Je ne sais pas ce que ça ferait avec un hamster "sorteur"! En ce qui concerne les morsures de barreaux, Alice ne le fait jamais quand elle est seule dans la pièce, mais si je lui donne une friandise alors, elle le fera automatiquement pour encore en avoir... Par contre si je lui présente ma main sans friandise, elle n'y monte pas ;-)! Mais voilà, c'est mon expérience!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pars du principe qu'un hamster qui a une super roue adaptée a sa morpho peu rester plusieurs jours sans sorties quand vous vous absentez sans trop souffrir du manque de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après ça dépends des cas. Prosper adore sortir un peu en matinée assez tôt ou bien le soir. Je sais que ça lui manquerait, il ne peux pas ne pas sortir.
Je pars justement 4 jours dès demain, j'espère que mes parents le sortiront tous les soirs et pas juste 2 minutes, parce qu'il en a vraiment besoin, il aime trop ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...