Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Sauvetage de chaton

Messages recommandés

Voila je ne vous les pas dit plus tôt mais en plus du sauvetage du lapin je sauve aussi un chaton .
Une amie a eu une portée surprise de sa chatte et sont père a voulut tuer tout les chaton si dans les 2 jour qui suivez elle avez trouver aucune famille donc au final il vont tous étre adopter grâce a moi et m ma copine on a chercher beaucoup de personne et voila et donc moi j ai craquez pour le petit tigre Smile

Petit photo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les autres sont ses frères et soeurs ? Il a l'air sacrément en retard scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que les chatons seront identifiés, et stérilisés à l'âge adulte (posez la question avant tout placement).

Il faut attendre 8 semaines avant de les placer, le mieux serait 3 mois.

Le père de ton ami est donc OK pour les garder jusqu'à placement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , ses normal ses le plus petit de la portée ,( ses le premier a avoir marcher et ouvert les yeux ) il sont née le 27février Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
J'espère que les chatons seront identifiés, et stérilisés à l'âge adulte (posez la question avant tout placement).

Il faut attendre 8 semaines avant de les placer, le mieux serait 3 mois.

Le père de ton ami est donc OK pour les garder jusqu'à placement ?


Oui et avec ma mère on a dit quond stériliser notre chaton et ma copine va stériliser sa chatte , normalement ses 2 mois le sevrage non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 mois c'est le minimum légal pour faire un placement.

3 mois c'est le sevrage affectif, ils auront moins de soucis comportementaux si il reste 3 mois avec la maman.

Pensez à bien sensibiliser les personnes qui adopteront les chatons, il faut absolument les stériliser sinon c'est une histoire sans fin Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ 1000 avec Velcro,

à 2 mois (8 semaines), les chatons sont généralement sevrés "alimentairement" : ils ne dépendent plus de la mère pour manger. C'est le minimum légal.
mais ils ont encore besoin d'apprendre plein de choses, dont la maitrise des griffes et des dents lors de leurs jeux, ainsi que divers aspects sociaux félins et comportementaux autres etc;

vers 3 mois ils sont alors sevrés à la fois alimentairement et socialement.
C'est entre 3 et 4 mois que les mères commencent à chasser leurs petits, ce qui signifie qu'ils sont entièrement aptes à se débrouiller seuls.


ça m'énerve les gens qui ne stérilisent pas leurs chattes (et leurs chats) et qui après menacent (ou n'en prennent même pas la peine) de tuer les chatons (ce qui est en plus totalement illégal);
comme si les chatons devaient payer pour leurs conneries quoi :tape3:

En tout cas bravo pour avoir réussi à trouver des adoptants, j’espère que ce seront de bonnes familles Smile
Je vois déjà au moins 2 ptites femelles ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline : les femelles c'est parce qu'il y a deux écailles de tortues ? (enfin je pense je suis pas douée sur les couleurs ) ou tu le vois autrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gagné Slurp :mrgreen:

Malheureusement, je ne connais pas d'autre moyen de sexer un chaton que de regarder son culcul, comparer l'écartement (un peu comme pour les hamsters nain en fait), se tromper, et rebaptiser "Tigrou" en "Tigrette" ou inversement :rire:
Il n'y a que pour les chatons "Isabelle" ou "Écailles de Tortue" (les ticolores) qu'on peut dire avec 99% de certitude que ce sont des femelles;
et avec les roux, on à plus de chances que ça soit un mâle, mais c'est genre du 55% de chances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...