Aliénor.1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Après Hollow la Hamsterette, il est temps que je vous présente mon adorable petit bébé, mon petit Jack Russell nommé Wouapy' !Il est arrivé en Décembre dernier, ce fut une grosse surprise ! Mes parents, suite à une demande de mon plus jeune frère, ont parcouru plusieurs ventes de chiots et ont craqué sur lui et depuis ce jour-là mon petit chouchou coule des jours heureux dans notre maison ! Il est né le 08/10/2011, il avait 3 mois lorsque nous l'avons adopté.Maintenant des photos ! : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 20 mars 2012 trop migooooooooooooooooooooon ! j'adore les chiens t'a beaucoup de chance d'en avoir un .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Hihi, je voulais avoir un golden et un jack, mais on a craqué avec ma mère sur deux soeur golden, je regrette pas du tout maintenant C'est vous qui lui avez fait couper la queue ? En tout cas il est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 20 mars 2012 J'aime beaucoup les Jack et le tien est adorable Ils sont réputés pour être très actifs et très aboyeur. Tu en penses quoi?De plus en plus de gens adoptent cette race et s'en délaissent pour ces raisons =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Il est trop mignon! Sur les 2dernière photo, c'est lui grand? Vous lui avez coupé les oreilles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Gawelle, les oreilles des JR se "rigidifient" en grandissant;par contre je me demande d'où il viens ce chiot, car la caudectomie est interdite en France (et dans d'autres pays, je me demande même si ce n'est pas harmonisé au niveau européen); donc il n'aurait pas dû avoir la queue coupée.Enfin en tout cas il est chou ^^C'est fou comme il ressemble au Jack d copain à ma belle mère (sauf que celui là serait plutôt un Fox) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 Mline a écrit:Gawelle, les oreilles des JR se "rigidifient" en grandissant;Ah bon? J'aurai appris quelques chose alors moi aujourd'hui! Pourtant, je connais plusieurs jacks qui ont les oreilles pas droites. C'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2012 alors le jacks a bien les oreilles tombantes,il y a le persan et le terrier,le persan est plus carré au niveau du corps que le terrier,donc là à mon avis les oreilles sont passées par la chirurgie,dans une animalerie? il vient probablement de l'est et oui c'est interdit de pratiquer ces opérations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 mars 2012 Gawelle a écrit:Mline a écrit:Gawelle, les oreilles des JR se "rigidifient" en grandissant;Ah bon? J'aurai appris quelques chose alors moi aujourd'hui! Pourtant, je connais plusieurs jacks qui ont les oreilles pas droites. C'est normal? J'me trompe peut être Mais pour moi les oreilles de ce toutou sont bien entières, on voit bien le contour naturel.Mon chien, un croisé staff x bouledogue américain à les oreilles coupées pour raisons chirurgicales, et elles restent tombantes; il faut enlever vraiment une grande partie de l'oreille pour qu'elle reste droite dans le cas d'une oreille normalement tombanteEDIT: à priori les Jack peuvent effectivement avoir les oreilles droites mais n'entrent alors plus dans le standard de la race (soit chien non pure race, soit simple hasard génétique mais du coup le chien est "disqualifié"); et les oreilles deviennent droites en grandissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Roh il est adorable ! J'adore la photo 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Il est mignon mais ça fait bizarre de voir un Jack avec les oreilles "droites". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamidou1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Les jack russel n'ont normalement pas les oreilles droites, c'est un DÉFAUT et le cas échéant ils ne sont pas LOF et encore moins confirmés. Ont peut tricher pendant la croissance des chiots en leurs mettant une pièce de monnaie accrochée par du du sparadrap sur le bout des oreilles Et oui les jack sont vraiment très très actifs ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Trognon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Alors alors, je répond aux questions !Wouapy' est un chien PURE RACE mais lors de la croissance il a eu une surdose de calcium et ses oreilles ne sont donc jamais retombées.Ensuite, non nous ne lui avons pas fait couper la queue, elle est telle qu'elle était lorsque que nous l'avons acheté. Il vient d'un élevage où l'on trouve que des Jacks.Enfin, ces vrais que ces chiens sont de vraies piles ! Il a d'ailleurs des moments où il ne s'arrête plus de courir pendant une quinzaine de minutes, il est vraiment indispensable d'avoir un grand jardin et des endroits où il peut creuser. Pour ce qui concerne les aboiements, Wouapy n’aboie que lorsqu'il y a quelqu'un devant le portail ou qu'il a entendu un bruit qui lui a fait peur.Après pour mon expérience, Wouapy est un chien extrêment sociable et non agressif. Il est très intelligent mais foufou, il est donc dur de l'éduquer mais une fois qu'il a appris quelque chose il ne l'oublie pas, ex: prendre un gâteau de la main de son maître avec délicatesse, obéir aux mots "stop, assis, coucher". Voilà voilà . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 une sure dose de calcium? ses oreilles jamais retombées,mais chiot il les avait tombantes? excuse moi mais j'essaye de comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 J'ai lu aussi les histoires de calcium mais également que c'était une intox.J'ai d'ailleurs du mal à comprendre par quel fonctionnement le calcium pourrait provoquer la "droitesse" des oreilles vu qu'elles sont dépourvues d'os.Je crois plus au simple hasard génétique, qui fait que 2 toutou pure race oreilles tombantes auront des chiots pure race oreilles droites et oreilles tombantes.Mais comme les critères de la race sont "oreilles tombantes", bah les toutou oreilles droite bien que pure race devront être sortis des concours et repro de la race.Tu connais l'origine exacte de l’élevage ? Vous êtes allés sur place et avez pu voir la mère et le père ou non ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Oui comme on peut le voir sur les photos, il avait les oreilles tombantes étant petit.Le calcium agirait sur le cartilage des oreilles, après cela n'est que l'hypothèse du vétérinaire ayant lui même des Jack Russell. Oui je connais le nom mais il faudra que je retrouve la carte de visite. Oui nous avons pu voir les parents et il a d'abord la même petite manie qu'avait sa mère, tirer sa langue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 je suis désolée d'être aussi insistante mais j'ai pensé au bansenji,il y a une ressemblance frappante:ne m'en veux pas hein? mais se sont les oreilles qui m'interroge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Merci d'avoir répondu à mes questions Pour les trous dans le jardin, bonne chance On a un yorkshire terrier à la maison et je peux te dire qu'il en fait des trous sans parler des vilaines papattes toutes sales Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Extrait du standard du JackR :OreillesArrondies ou tombantes, pas trop épaisses et d'une bonne mobilité.oreilles érectéesoreilles semi-érectéesoreilles en roseoreilles correctesLa "texture" doit être souple et délicat au toucher ,pas grossier ni lourd. Il n'y a pas de préférence entre oreilles tombantes ou arrondies, les deux sont correctes, malgré que les les oreilles tombantes ne doivent pas être trop larges, comme celles d'un chien de chasse ou implantées trop bas. Les oreilles tombantes type "chien de chasse" sont plus lourdes et plus bas insérées que celles d'un jack russell. Les oreilles droites(en érection) ou semi-érectées sont un défaut. Un chien qui travaille sous terre nécessite des oreilles "couvertes".Le plis de l'oreille ne doit pas dépasser(ou très légèrement) le sommet du crâne.Sinon sur le pourquoi des oreilles droites, je lis aussi 2, 3 trucs à droite et à gauche et l'hypothèse du calcium se bat avec l'hypothèse purement génétique.Difficile de faire la part des choses, faudrait trouver une étude sérieuse sur le sujet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Mystère mystère alors... En tout cas je peux t'assurer que ce n'est pas un bansenji et que ses parents n'ont sont pas non plus ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 21 mars 2012 Je lis ça sur un fofo de jacks:"Je crois qu'on parle de près de 90% d'oreilles érectées ayant un caractère génétique, autant dire que c'est bien un problème à cause génétique!Le calcium, en trop haute dose peut avoir cet effet, il vaut mieux l'éviter un maximum mais comme dit Pép3f, c'est seulement un élément déclencheur."ça serait interessant de savoir si dans sa lignée il y a des "oreilles droites" (frère ou soeurs; "oncle" ou "tante" si les parents avaient les oreilles tombantes, ou grands parents);désolée, c'est mon côté scientifique qui se questionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2012 oui je viens de lire le même article,je vois plus le côté genetique certains chiots à partir de 4 mois ont leurs oreilles qui se redressent...ça lui fait une bonne bouille,nan c'est pas un basenji mais la ressemblance est frappante,je vais me cacher,avec toutes mes questions tu as du m'en vouloir,ton petit jack est craquant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 nini74 a écrit:oui je viens de lire le même article,je vois plus le côté genetique certains chiots à partir de 4 mois ont leurs oreilles qui se redressent...ça lui fait une bonne bouille,nan c'est pas un basenji mais la ressemblance est frappante,je vais me cacher,avec toutes mes questions tu as du m'en vouloir,ton petit jack est craquant Non non je ne t'en veux pas ! Moi aussi ça m'a troublé au début que ses oreilles ne retombent pas mais maintenant c'est ce qui fait son charme .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites