Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou5911

Hamster Roborovski ( couleur )

Messages recommandés

Quelqu'un peut-il me venir en aide pour identifier les couleurs de ces hamster roborovski .

J'ai fais plusieurs recherche sur internet mais je ne trouve pas de lien ni de photo avec les couleurs posible ni de code génétique chez les hamster roborovski.

Je vous poste des photos des hamster en question:







Je vous remercie d'avance pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ils sont trop chou ! j'en avais jamais vu des comme ca avant ... :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la couleur non plus, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas du tout non plus : peut-être qu'Angel ou serious si elles passent par là pourront le dire.

En tous cas super mignons :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-Pour les deux premières photos, je pense que les robo sont agouti mottled .
Et si les petits n'ont qu'une tache sur la tête c'est Agouti snowbear.
Ils peuvent avoir un masque blanc aussi. Et si un hamster a un masque blanc et a le gène dilué c'est qu'il est Platinum ( mais il y a des nombreux débat sur ce gène ...)
-Pour la 3ème photo c'est la couleur Agouti ( sans masque ) .


C'est trop compliqué les codes, j'ai laisser tomber ... :sors:
Je compte m'y mettre si j'ai des lemmings ( car mon rêve est de faire une élevage Français ... D'ailleurs Serious, tu connais un éleveur en Allemagne ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses et désolé d'avoir poster ma réponse au mauvais endroit No

j'ai hâte de les avoirs samedi :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas que c'est pas "conseillé" aux débutants, c'est surtout qu'en général ils sont plus speed et moins sociables que les autres...
Mais Fleur a raison en disant que si tu veux commencer par des hamsters et pouvoir en profiter autrement qu'en vision, alors ce n'est pas le choix le plus judicieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air de bien tenir dans la main sur la photo.
Après c'est comme tout, s'ils viennent d'élevages sérieux, qu'ils sont manipulés depuis tout petits, ils peuvent facilement être manipulable. C'est sur qu'en adoptant en animalerie; où les animaux n'ont jamais été manipulé, qu'importe l'espèce, on a de fortes chances de tomber sur un animal craintif, nerveux voir agressif etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en avoir 3 ( vanille / luna et pandora )

c'est mon amie belge qui me les offres ces enfants ont eux des bébés il y a 2mois et les bébés sont pris tout les jours par les enfants qui joue avec eux les hamsters ne morde pas et ils sont très sociable avec l' homme :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils le seront toujours avec toi...
Si ce sont des bébés non voulus, j'espère qu'il n'y a pas de co-sanguinité, sinon risque de tares génétiques...
En plus, j'ai toujours du mal à comprendre comment des enfants peuvent manipuler tous les jours des hamsters... Ca vit la nuit, en théorie, pas les enfants.
Et pour moi, même si ça vient d'un lieu sûr, il y a toujours la part "génétique" qui fait que les robo ne sont quand même généralement pas hyper sociables... Donc en avoir 3 super sociable comme ça sur un coup, j'ai des doutes aussi!
Enfin, ce n'était pas la question, mais voilà mon avis!
J'espère qu'ils seront chouettes avec toi, parce que, y a rien à faire, ils sont quand même méga craquants ces petits robo Razz!
T'as bien de la chance d'avoir plein de places pour pouvoir accueillir tout ce petit monde chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai 100m² rien que pour mes animaux donc oui j'ai de la place.

l'amie en question a plus de 25hamsters donc quand elle fait des portées c'est des portées voulu et non avec de la consanguinité Wink

elle tien un cahier avec les parents les grands parents etc pour ne pas justement retombé avec de la consanguinité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, je pensais que c'était les "enfants de l'amie" qui avaient eu des bébés, donc j'imaginais déjà que c'était un couple de hamsters achetés pour faire plaisir, puis bouf, bébés!...
Elle est d'où en Belgique, car quand Alice ne sera plus là, je chercherai soit un sauvetage, soit un hamster "d'histoire connue", pour éviter tout problème avec l'animalerie... Donc je me renseigne par-ci par-là^^!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben oui, "tous" dans le même coin en plus (je connaissais déjà un élevage de hamster belge dans ce coin là)... A quand un plus vers chez moi^^!
Enfin soit, vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' essais dans refaire la semaine prochaine une fois qu'ils auront bien pris leurs marques à la maison pour ne pas les stress de trop pour rien non plus car nouvelle environnement sa stress pas mal les bêtes les premiers jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a un site? Je suis de Jemappes, près de Mons donc ça peut être intéressant à savoir Wink
Par MP ou ici c'est comme tu veux Smile

Je pense adopter les suivants chez Lee mais on ne sait jamais ^^

Puis pour les robo, tout dépend du tempérament de la personne aussi. Certains préfèrent manipuler, cajoler leur hamster alors que d'autres les laissent un peu vivre leur vie et les observer principalement ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tein c'est bizarre ça oO Quand j'ai adopté mes hamsters roborovski je m'etais pas mal renseigné sur le sujet et sur tous les sites et quelques forums ou je suis allé on m'a toujours dis que les robo n'avais pas de couleur differente mais que la couleur de base un peu fauve. Ils sont super beau en tout cas ceux la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu savais le peu de connaissances qu'ont les gens c'est impressionnant ! ils se limitent uniquement à ce qu'ils voient en animalerie !
Vive la france. Et non il existe deux couleurs chez le robo (d'autres seront à venir dans quelques années c'est inévitable), et plusieurs marquages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hate de découvrir les futures couleurs et marquages :thumbup:

Pourquoi ne pas créer un sujet où présenter les nouvelles couleurs de hamster ainsi que les nouveaux marquages? Smile
Tout le monde ici ne parle malheureusement pas Allemand pour aller se renseigner sur des sites de grands éleveurs (et j'en fait partie).
J'avais regardé un peu sur le net et rien trouvé du tout sur cette deuxième couleur du robo Neutral

C'est dommage parce qu'on loupe plein de magnifiques couleurs je suis sure Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas allemand qu'il faut parler, c'est néerlandais lol.
Le meilleur site est Hollandais.
Sinon j'ai été contacté par Angel il y a longtemps pour faire une fiche Campbell... Elle voulait en faire pour chaque espèce, mais je crois que le projet a été abandonné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les petites roborovski sont a la maison depuis ce midi est elles sont super douces et d'un calme je ne fais que les observé depuis ce midi je ne regrette vraiment pas de les avoirs pris a la maison.

je vous ferais des photos dans la semaine promis :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial Smile
On voit une fois de plus l'intérêt de prendre dans un élevage qui fait de la sélection ^^
plein de bonheur avec tes merveilles Smile))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc j'en est parlé avec elle hier et non elle na pas de site elle a internet que pour son boulot voila pourquoi elle na pas de site et qu'elle est sur aucun forum.

donc je lui est demandais comment elle fessait pour faire adopter ces bébés et elle ma dit que c'est le bouche a oreille.
elle ne fais que 2 portées par ans donc sa ne la déranger pas de garde les bébés durant quelques mois si elle na pas de personne pour eux.

je me suis donc proposé pour faire un poste de vente sur chaque forum ou je suis moi même inscrit pour ces hamster roborovski est elle est d'accord donc a chaque portée ( 2 par an ) je ferais un poste avec les renseignements sur sa portée et voir un peut les bébés qu'elle peut avoir de disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...