Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Portée C de Gerbilfokkerij Mileena Ténèbres x Serious Moonlight AmazoneDate de naissance de la portée: 30/03/12~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Nom du Père : Gerbilfokkerij Mileena TénèbresCouleur : Slate RexCode génétique : aa Cc[chm] D Ee gg Pp RereProvenance : Gerbilfokkerij MileenaPoids 130gDate de Naissance : 05/05/2011Caractère : Très gentil, ultra soumit, calme.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Nom de la Mère : Serious Moonlight AmazoneCouleur : Birmane Code génétique : aa c[chm]c[chm] D Ee G- PpProvenance : Serious MoonlightPoids 78gDate de Naissance : 14/11/2011Caractère : Un peu speed, mais très gentille.~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~La portée : Les couleurs attendus sont : Noir, Birmane, Slate(si la mère est Gg), CP Slate(si la mère est Gg), Lilas, Saphir, Nutmeg, CP Nutmeg, Blue Fox(si la mère est Gg), CP Blue Fox(si la mère est Gg), REW, Red Fox. ~50% de Rex.photos: ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~date d'adoption possible : mi-Mai tarifs : 7 euros avec pédigrée et alimentationDépartements d'adoption possible : 77, 75 et Co-voiturage acceptésconditions d'adoptions : à voir sur mon site ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Rolala les parents sont magnifique, je suis fan de la futur maman Les bébé vont être à tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Merci c'est gentil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Comme je te l'ai déjà dis c'est un magnifique couple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ils sont beaux et particulièrement la maman Le mâle a l'air un peu "Barbu" ou alors c'est l'effet de la photo ^^ c'est chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Pomme cerise : c'est un rex, c'est pour ça que tu le trouve "barbu" Serious : Tu vas avoir des petits moutons (ou des semis mouton lol ) J'ai hâte qu'il naissent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Ok Je m'y connais pas en bibilles C'est marrant cet effet barbe je trouve ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Moi j'adore ses moustaches bouclées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 trop beau moi je trouve qu'il fait "mec" haha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 22 mars 2012 Coucou tout le monde, en effet le malou est rex ^^Du coup je vais avoir des bébés tous bouclés pour la plupart ça va être trop mignon. Merci en tout cas pour vos compliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Et voilà les bébés sont nés aujourd'hui !6 crevettes ! 5 yeux noirs et 1 petit aux yeux rouges La photo est sur le premier sujet ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 comment est codé le caractère yeux rouge chez les bibi ?Un seul gène récessif ? (est-ce celui là que tu dénomme Ee chez les parents ?)La maman est trop belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Wahouuuuuuuu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ils sont chous ! La maman est très belle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Hii des nouvelles petite crevette avec en prime un caca à coté du p'tit n'oeil rouge! (ou c'est autre chose? ) Ils sont cro mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Mailys a écrit:Hii des nouvelles petite crevette avec en prime un caca à coté du p'tit n'oeil rouge! (ou c'est autre chose? ) Ils sont cro mignon J'aurais dit que c'était une crevette séchée ou un vers moi ^^ non ? Oh c'est tout pitit c'est choupinou comme tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 slurp2516 a écrit:J'aurais dit que c'était une crevette séchée ou un vers moi ^^ non ? J'ai eu peur, j'ai crus que tu parlais des bébés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Mline a écrit:comment est codé le caractère yeux rouge chez les bibi ?Un seul gène récessif ? (est-ce celui là que tu dénomme Ee chez les parents ?)La maman est trop belle C'est exactement comme chez quasi tous les mammifères. C'est le gène P. Les parents sont tous les deux Pp. Donc porteur des yeux rouges. Et comme chez la totalité des mammifères, les yeux rouges (ou clairs) sont récessifs. Le gène e (le même que chez le hamster Syrien) contrôle la formation du jaune dans le poil (phaenomélanine), l'allèle e étant responsable de 80% des rouquins chez l'être humain.Fleur d'hamster a écrit:Wahouuuuuuuu !!Pathy a écrit:Ils sont chous ! La maman est très belle ! Merci beaucoup pour elle Mailys a écrit:Hii des nouvelles petite crevette avec en prime un caca à coté du p'tit n'oeil rouge! (ou c'est autre chose? ) Ils sont cro mignon Non lol en fait c'est un morceau de ver de farine xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Fleur d'hamster a écrit:slurp2516 a écrit:J'aurais dit que c'était une crevette séchée ou un vers moi ^^ non ? J'ai eu peur, j'ai crus que tu parlais des bébés J"aurais pas osé quand même, je vais pas vexer la propriétaire :p meuhhhh non je suis pas comme ça hein Je parlais bien du caca qui s'avère être un ver de farine ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Serious Moonlight a écrit:Mline a écrit:comment est codé le caractère yeux rouge chez les bibi ?Un seul gène récessif ? (est-ce celui là que tu dénomme Ee chez les parents ?)La maman est trop belle C'est exactement comme chez quasi tous les mammifères. C'est le gène P. Les parents sont tous les deux Pp. Donc porteur des yeux rouges. Et comme chez la totalité des mammifères, les yeux rouges (ou clairs) sont récessifs. Le gène e (le même que chez le hamster Syrien) contrôle la formation du jaune dans le poil (phaenomélanine), l'allèle e étant responsable de 80% des rouquins chez l'être humain.Merci Et je savais pas du tout pour le gène "Roux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Le jour où mes rongeurs me font des crottes de cette formes et couleur j'aurais du souci à me faire de rien Mline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Dis moi Serious, où as-tu appris tout ça sur la génétique ? Je te vois parler avec des lettres, des mots incompréhensible, et je suis "Awww ". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Pathy a écrit:Dis moi Serious, où as-tu appris tout ça sur la génétique ? Je te vois parler avec des lettres, des mots incompréhensible, et je suis "Awww ". J'ai commencé à apprendre la génétique en 2009 en élevant mes premières gerbilles Je lis beaucoup de sites, notamment des sites étrangers très complet comme eGerbil.com. C'est un site très intéressant concernant la génétique des gerbilles mais aussi des rats, souris, hamsters de toutes races etc...En fait les bases après sont quasi les mêmes pour tous les mammifères ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tu as tout appris de toi même ? (Merci pour le site) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ils sont magnifiques! Surtout la mère! Les petits sont de futurs modèles! Et bien cherchés, les noms! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Les parents sont justes magnifiques en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci beaucoup c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Petite question : le nom de la maman ne devait pas commencer par V ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 2 avril 2012 Je sens qu'il va y avoir encore plein de couleurs dans cette portée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 Ah trop bien, hâte de voir leurs poils à eux aussi ! Du coup, les gerbilles ne rentrent plus dans mes projets immédiats mais un jour je t'en prendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Voilà des news :Je pense qu'il y a 2 noirs, 2 siamois, 1 birmane et 1 PEW Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 5 avril 2012 1 birman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 oh ils sont trop mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Oh trop chou !Vivement que je vienne chercher ma louloutte pour les voir ! Le support roue est fait, les pots pour bain de sable et maïs acheter, le coco prêt, les objets qu'elle va piquer à tiktik tout propre, l'abreuvoir acheté, la roue reçue. Et je commence la fabrication de la cage demain soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Encore une superbe portée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ophélie a écrit:1 birman Oui c'était prévisible Pomme cerise a écrit:Adorable Merci Beheartsick a écrit:oh ils sont trop mimiMerci beaucoup shechou a écrit:Oh trop chou !Vivement que je vienne chercher ma louloutte pour les voir ! Le support roue est fait, les pots pour bain de sable et maïs acheter, le coco prêt, les objets qu'elle va piquer à tiktik tout propre, l'abreuvoir acheté, la roue reçue. Et je commence la fabrication de la cage demain soir !Oui tu pourras les voir quand tu viendras chercher la puce.Ton futur terra va être superbe, elle ne sera pas malheureuse la petite crotte BBGerbilles a écrit:Encore une superbe portée !Merci à toi c'est très gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Trop belles! Hâte de voir leurs poils J'aime beaucoup la couleur de la mère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Les poiiiils :Il y a 3 rex 1 noir, 1 siamois et 1 PEW ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ils sont choux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Merciii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 7 avril 2012 J'aime beaucoup leurs couleurs Ils sont vraiment trop mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Qu'ils sont beaux On craquerait presque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Laura a écrit:J'aime beaucoup leurs couleurs Ils sont vraiment trop mignon Oui ils vont devenir super beaux. Les couleurs vont être trop jolies, et les poils tous bouclés aussi Pantoufle' a écrit:Qu'ils sont beaux On craquerait presque Ahah merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 7 avril 2012 J'ai hâte de les voir adulte, ils vont en donner avec ces couleurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 roh oui ils vont être canons avec des petits museaux foncés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Trop craquants !Le PEW, c'est le "blanc" ? (le plus clair quoi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Mline a écrit:Trop craquants !Le PEW, c'est le "blanc" ? (le plus clair quoi )Oui tout à fait, un petit Rex qui est un mâle je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Les couleurs, poils et sexes sont fixés...Nous avons exactement :2 femelles : 1 Black Rex & 1 Siamoise Rex4 Mâles : 1 Siamois, 1 Birman, 1 Black et 1 PEW RexUne portée vraiment 50% Rex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 9 avril 2012 On peut avoir des photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites