Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiarie1

Le Luna Park pour Hamster

Messages recommandés

Alors voila j'adore les cages Ferplast et surtout celle pour hamster que je trouve genial avec tous ses tuyaux du coup je me suis acheté la duna fun sur le boncoin et j'ai profité d'une promo de zoomalia pour avoir la cage combi II et le module de gym (j'avais deja le module boule et les tuyaux) et du coup voici mon mini Luna Park pour Hamster!



Je n'aurais la duna fun que demain soir car c'est ma soeur me l'a acheté sur chelles donc nouvelle photo d'ici dimanche^^

Je tien a faire remarqué que pour les gens qui serait interessé d'en acheté que les tuyaux en T ne sont pas si geniaux... Ils n'ont pas la meme taille que les autre et du coup sont difficile a placer dans un ciruit. Le mieux reste les cube quand on veut faire des intersection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas convaincue, en espace de jeu à la limite, et encore;
rassure moi, l'habitat de ton hamster ne se limite pas à ça au moins ?
Même avec la Duna fun en plus, je crois que c'est dix fois trop petit !
Ton hamster est de quelle espèce? Si c'est un syrien, je doute fort que tout ce materiel soit adapté (déjà que pour un nain ...)
En dessous c'est quoi, la cage d'un autre animal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon hamster, qui est un roborovski vivait avant dans une Duna normal. La je viens de le mettre dans cette installation pour la nuit car de toute façon je reccupere la duna fun demain. la duna fun est recommandé sur de nombreux site donc si la cage plus le reste de l'installation est pas suffisante j'ai plus qu'a lui prendre une piece rien que pour lui ... -.-" Et la cage en dessous est celle de ma furette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme cela non ce n'est pas suffisant.
Avec la duna fun en plus ca sera bien Wink

edit : par contre il me semble qu'il est déconseiller de faire de si longs chemins avec les tuyaux. Le hamster doit vite pouvoir en sortir si il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais que la c'est pas assez mais c'est pour la nuit, demain soir j'installe la duna fun en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kiarie a écrit:
oui je sais que la c'est pas assez mais c'est pour la nuit, demain soir j'installe la duna fun en plus

Un hamster vit la nuit, c'est la nuit qu'il a besoin de place Wink
(j'ai édité mon précédant post )

Vivement que tu ai la duna fun !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas les robo mais j'ai compris que c'étaient des animaux assez speed, ils ont besoin de pouvoir se taper des courses sur une assez longue distance;
là j'ai l'impression qu'ils n'ont pas du tout cette possibilité à part éventuellement dans le plus long tuyau,
et pour creuser il a quoi ?

La Duna que tu auras offre quoi comme espace en mètre cube ?
car les photos que je vois sur google me laissent penser à un truc rikiki, après je me trompe peut être mais ça me parait vraiment minus;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La duna fun offre 2 585cm² sans compter les étages.
Elle a deux étages assez grand qui doublent presque la superficie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il tappe ses sprint dans la roue et semble bien content de ses tuyaux qu'il n'arrete pas de parcourir. Pour le moment il a une petite couche de chanvre dans la cage je lui mettrait une grosse couche dans la duna fun.
La cage la est petite mais demain il aura la duna fun en plus donc l'espace dont il aura besoin. Pour une nuit je pense pas que ça va le tromatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiarie a écrit:
Et la cage en dessous est celle de ma furette



Tu a pas peur pour ton hamster ? Shocked il me semble que le furet c'est carnivore ... et que des furet ont déjà manger des hamster Crying or Very sad
c'est que provisoire ? ou c'est la place de ton hamster juste au dessus de ton furet ?

sujet sur la mésaventure de l'hamster d'ophélie : http://www.hamsters-passion.com/t2637-grave-accident-avec-miette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense quand même que tu devrais introduire dans ton long chemin de tuyaux un raccourcie qu'il pourrait emprunter si il le souhaite.

Ce qui serait génial, c'est de mettre une entrée en haut de la petite cage qu'on voit en photo (ferplast vend des trucs exprès pour ça), de boucher les trous du bas et de la remplir au 2/3 de litière de coco ou de sable/torchis. Ca lui ferais un super coin creusade !

Et lui mettre en plus une bonne couche de chanvre dans la duna fun.

Je pense qu'avec la duna fun en plus, ca va lui faire un espace de vie pas mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la place de mon hamster et non je n'ai pas peur de probleme. J'ai lu la page que tu m'a donner mais moi la cage de mon furet ferme tres bien et quand je la sort c'est toujours sous la surveillance, je suis toujours présente dans la piece et deplus comme mes cages sont en plexi il n'y a pas de risque que ma furette puisse attrappé mon hamster surtout que des que quelque chose s'approche de la cage il va ce caché.

shechou je verais ce que je peu faire demain avec la duna fun car pour le momentj'ai essayé de crée des chemins qui justement permetrait de revenir vers la cage plus facilement mais je n'ai pas reussit car la longeur des tube et les emplacements des entrée de cage et module ne s'accorde pas. J'espere que je pourait reglé ça demain. En plus je pense qu'il me faudrait d'autre tube coudé que j'irais cherché en animalerie mardi. je verais une fois tout en place les possibilité que j'ai pour lui faire un coin special grattage. par contre je ne peu pas faire d'entré par le haut la grille ne me le permet pas mais j'ai ce qu'il fait pour bouché les trous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça j'en ai mais je ne peu pas le mettre sur ma grille. C'est pour les cages ferplast en barreau qui on des trous.



j'en aurais sur les grilles de la duna fun car elle seront percé mais sur la combi que j'ai la grille n'est pas percé.

EDIT// j'ai rien dis! je viens de lire la description! j'avais pas compris qu'il fallait découpé le trou soit meme si on voulait les mettre. a voir alors! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et ça fait propre, en plus si tu ne veux plus te servir de ce truc tu as un capuchon pour le fermer... J'ai récupéré une cage avec un truc comme ca et c'est bien pratique je trouve !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de retrouvé mes connecteur (j'avais peur je les trouvé pas j'ai cru que je les avait jeté x.x) et en effet ça a l'air assez simple. Je verais ça dimanche. Merci pour l'idée en tout cas j'y aurais pas pensé toute seule Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste pour info pour un nain la duna fun elle est pas mal. Ce qui est bien avec cette cage c'est qu'on peut la relier a autre chose.

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie j'aurai peur que mon hamster soit stressé de l'odeur d'un prédateur (dans ton cas le furet) dans son espace de vie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je me disais au debut mais en faite je n'ai jamais vu de changement de comportement quand je les ai placé la (j'avais les deux cage dessus avant) vu que je nettoi la cage de mon furet tous les jours et que je lave ses dodo toutes les semaine je pense que l'odeur n'a pas le temps d'etre assez dense pour perturbé l'hamster qui de plus doit etre isolé un peu par le plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé shechou j'ai eu une autre idée cette nuit! Plutot que de troué la grille de ma combi pour y mettre du coco ce qui m'obligerait a la condané je vais le faire sur ma dun normal! comme ça j'auais trois cage relier pour mon hamster! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un conseil met la cage dans une autre pièce ou très elloigné de la cage de la furette !
Hum ton hamster est sûrement appeuré par l'odeur du furet, grande source de stress pour les petits rongeurs qui sont les proies des putois.

Édit : et ton hamster a un odorat beaucoup plus développé que le tiens, donc sur a 100% qu'il sent l'odeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement je reste sur mon idée que tu ne devrais pas reprendre de hamsters.
Ils ne peuvent pas vivre dans de telles conditions, la ce n'est pas contre toi, mais faut penser au bien être de l'animal... Ce sera une source de stress permanente H24 pour la pauvre bête.
Ce ne sont pas des paroles en l'air, il y a eu des études en labo sur ce sujet: introduction d'odeur de mustelidé auprès de plusieurs espèces de hamsters = source de stress énorme, diminution de l'activité sexuelle, voir arrêt total des accouplements, espèrence de vie plus courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l'installation avec la dun fun. je verais plus tard pour mettre la duna normal en plus



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiarie j'ai rien contre toi, mais je serais toi j'écouterai les conseils de serious qui sont plus que pro.... quand on veut on peut toujours déplacer quelque chose pour trouver de la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je trouve pas que ce soit une très bonne idée le hamster et le furet dans la même pièce Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les rongeurs ne s'entendent pas bien, et que les mettre si proches pourrait causer des soucis. Mais je pense qu'un furet est diurne, à l'inverse du hamster?
Dans ce cas-là moi je pense qu'il n'y a pas trop de danger. En plus, comme le ham est au-dessus, il ne se perçoit peut-être pas de la bêbête qui loge en-dessous! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas la vue, c'est l'odeur qui dérange Filoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussois pour l'odeur,
et même côté vue c'est possible qu'ils se voient car j'ai l'impression que le toit de la cage du furet est grillagée, et comme les tuyaux etc sont transparents ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Filoute a écrit:
J'ai lu que les rongeurs ne s'entendent pas bien, et que les mettre si proches pourrait causer des soucis. Mais je pense qu'un furet est diurne, à l'inverse du hamster?
Dans ce cas-là moi je pense qu'il n'y a pas trop de danger. En plus, comme le ham est au-dessus, il ne se perçoit peut-être pas de la bêbête qui loge en-dessous! Smile


Le souci est que le furet n'est pas un rongeur justement mais un carnivore, ses principales proies sont les rongeurs, et les principaux pretadeurs du hamsters sont des mustelidés.
Mettre plusieurs hamsters, souris dans la même pièce par exemple n'est pas un souci, mais confronté un prédateur qui dégage un odeur importante en plus est un réel problème dont on a des preuves, des testes en labo etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est comme si tu mettais un assassin à côté de toi!!!!!!! je changerais l'hamster de piéce,il doit avoir peur,même si tu fais la cage tous les jours,désolée mais le furêt en lui-même sent! rougi: alors sort ton ham de là :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Filoute a écrit:
J'ai lu que les rongeurs ne s'entendent pas bien, et que les mettre si proches pourrait causer des soucis. Mais je pense qu'un furet est diurne, à l'inverse du hamster?
Dans ce cas-là moi je pense qu'il n'y a pas trop de danger. En plus, comme le ham est au-dessus, il ne se perçoit peut-être pas de la bêbête qui loge en-dessous! Smile


Le souci est que le furet n'est pas un rongeur justement mais un carnivore, ses principales proies sont les rongeurs, et les principaux pretadeurs du hamsters sont des mustelidés.
Mettre plusieurs hamsters, souris dans la même pièce par exemple n'est pas un souci, mais confronté un prédateur qui dégage un odeur importante en plus est un réel problème dont on a des preuves, des testes en labo etc...


D'autant que même les rongeurs peuvent être prédateurs d'autres rongeurs (les rats qui se feraient volontiers un hamster pour le gouter par expl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins c'est dit, nous ne pouvons que conseiller sur un forum Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ruteux je dis pas ... ok !
Mais ici ils sont tous dans la même pièce (bon pas collés) et ca va ils ont pas peur du tout quand les hamsters sont de sortis.

L'histoire de Miette est un cas à part. La porte de la pièce se ferme mal et la chambre (où était Miette et les bébés à ce moment là était au sol) donc automatiquement la furette y avait accès. Après les cages à barreaux sont en hauteur et les terra en bas, la furette n'y a pas accès ...

Après tout est à prendre au cas par cas, mais perso l'odeur de la furette n'a jamais affolé mes hams. Quand ils sont de sortis ils se baladent même vers la cage, ils sentent puis continuent à se promener normalement.
Quand je récupèrerais le monsieur ruteux peut-être que là effectivement ca va les appeurer (pour ca que je veux mettre l'implant avant qu'il arrive chez moi).

De plus son ham est un robo ... La peur c'est leur truc !
Après il faut faire attention à tout, c'est tout ! Ici tout est sécurisé. Si sa cage est bien sécurisé je ne vois pas où est le soucis. Si la furette n'a pas accès non plus. Il faut également bien surveiller.
Vous dites que les furets sont diurnes ... Sauf que ca dort 18 heures par jour et pas seulement la nuit. Donc quand ma furette dort dans mon lit des fois elle ne fait pas que dormir, elle joue aussi !

Et oui un furet est un strict carnivore. Les proies il ne voit que par ca ! Volatiles et rongeurs c'est leur truc !
Donc oui le furet ira par instinct manger le hamster ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ophélie a écrit:
Un ruteux je dis pas ... ok !
Mais ici ils sont tous dans la même pièce (bon pas collés) et ca va ils ont pas peur du tout quand les hamsters sont de sortis...

Après tout est à prendre au cas par cas, mais perso l'odeur de la furette n'a jamais affolé mes hams.


Bah c'est faux ! et re faux !
Je pensais pas non plus que mes furets pouvaient déranger les hamsters et pourtant si !
Je n'ai plus de portées depuis plusieurs mois, à cause des furets, le stress, l'odeur les emp^che de se reproduire ce n'est pas pour rien. Il faut accepter, que les deux ne fassent pas bon ménage ! On a soit une pièce pour chaque, soit une espèce et pas l'autre. Depuis que j'ai appris ça j'ai changé mes furets d'endroit et là hop... Surprise, les portées reprennent. Un éleveur Allemand m'a ouvert les yeux sur ce sujet. Et m'a envoyé une étude américaine concernant justement les mustélidés et les rongeurs.
Ce n'est pas un question de rut ou non... Les hamsters ont un odorat extrêmement plus développé que le notre, et donc peuvent sentir leurs prédateurs à des mètres et des mètre à la ronde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kiarie, tu dis ne pas avoir d'autre place pour ton ham.
Mais au pire, achète une table basse pas chère et place là dans un coin dans une autre pièce, je suis sure que tu as la place, la cage de ton ham n'est pas excessivement grande (ou alors je n'ai pas la règle dans l'oeil).
Sinon tu peux aussi peut-être trouvé un meuble à étagère où les étagères sont assez espacées pour laisser passer l'air.
Personnellement Prosper est sur un meuble du genre, construit maison, et je pourrais presque y mettre un aquarium. Seulement l'étage est aussi occupé par mes ouvrages sur les animaux, alors pour le moment je ne sais pas comment faire. Mais il est fort possible que je finisse par craquer pour l'aqua'.
Enfin bref, je suis sure qu'il y a une solution pour ton ham Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight a écrit:
Ophélie a écrit:
Un ruteux je dis pas ... ok !
Mais ici ils sont tous dans la même pièce (bon pas collés) et ca va ils ont pas peur du tout quand les hamsters sont de sortis...

Après tout est à prendre au cas par cas, mais perso l'odeur de la furette n'a jamais affolé mes hams.


Bah c'est faux ! et re faux !
Je pensais pas non plus que mes furets pouvaient déranger les hamsters et pourtant si !
Je n'ai plus de portées depuis plusieurs mois, à cause des furets, le stress, l'odeur les emp^che de se reproduire ce n'est pas pour rien. Il faut accepter, que les deux ne fassent pas bon ménage ! On a soit une pièce pour chaque, soit une espèce et pas l'autre. Depuis que j'ai appris ça j'ai changé mes furets d'endroit et là hop... Surprise, les portées reprennent. Un éleveur Allemand m'a ouvert les yeux sur ce sujet. Et m'a envoyé une étude américaine concernant justement les mustélidés et les rongeurs.
Ce n'est pas un question de rut ou non... Les hamsters ont un odorat extrêmement plus développé que le notre, et donc peuvent sentir leurs prédateurs à des mètres et des mètre à la ronde...


Tu aurais des données équivalentes mais entre Rats / Hamsters (nains) ? Car Mulot est installée à 1m50 environ des Rats et je me demande toujours si ça ne la perturbe pas Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf non malheureusement je n'ai rien concernant les rats, car jamais eu de rats.
Il faudrait éventuellement demander sur un forum sur le rat ? Ils n'ont rien concernant ce sujet ? Je ne sais pas si l'odeur d'un rat peut déranger un autre rongeur, dans la mesure où même si un rat peut manger sans souci un autre rongeur, celui-ci n'est pas le prédateur à proprement parlé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le hamster vit à côté d'un rat et cela n'a pas du tout l'air de la perturber. Je suis pas sure en effet que le rat soit percu comme un prédateur, à partir du moment ou ils ne se voient pas je me dis qu'il y a pas de soucis...mais après si quelqu'un a d'autres infos je veux bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha les rats entre eux se dérangent un peu (les miens se cherchaient à travers la planche de séparation lol! mais une fois habitués ils s'ignorent puisque les territoires sont finalement établis); après avec un autre rongeur aucune idée; et je ne sais pas s'il y a beaucoup de proprio Rats + hamsters sur le forum où je suis (et où je ne vais pas souvent Embarassed ), mais bonne idée je poserais ss doute la Q° Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon livre sur les hamsters, ils expliquent que les rongeurs qui ont de fortes ressemblances avec les hamsters (souris, cochon d'inde,...) ne sont pas trop méchants envers eux.
Par contre, si vous vous ramenez avec un furet, un écureuil ou même des rats, cela peut devenir dangereux. Enfin, ça dépend des hams hein! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
je pense que nous parlons dans le vide Smile


ah ba nan mais vous semblez tous si a fond dans le faite de repeter 36 mille fois les meme choses je voudrais pas vous couper!

Merci Ophelie pour ton avis que je rejoind meme si je semble bien etre la seule...

Pour tout le reste, je ne dis pas que vous avez tord, au contraire sans aucun doute raison mais au cas par cas. Comme je l'ai deja expliqué mes hamsters n'ont pas toujours etait sur la cage du furet et depuis que c'est le cas je n'ai observé aucun changement de comportement donc j'estime que l'odeur ne le perturbe pas, cela vous déplaise., certe mais c'est comme ça pour moi. Apres comme deja dit et redit par Ophelie, mes cages sont 100% sécurisé, quand mon furet est en liberté c'est toujours sous ma surveillance et non je ne ni pas qu'il essai parfois de monter vers l'hamster mais je l'atrappe toujours avant qu'il arrive en haut et le fache. Et non je n'ai pas la possibillité de mettre la cage autre part car je n'en ai pas la place et que les animaux sont ma passion et donc que je ne vais pas les etallé partout au detriment de mon conjoind.

Donc non vous ne parlez pas dans le vide mais moi j'en ai grandement l'impression vu que quoi que j'explique ce n'est pas pris en compte et je dois forcement faire comme vous dites et pas autrement donc a quoi bon repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ba si tu veux, personnellement, je fais plus confiance aux études scientifiques qu'a ma propre expérience. J'estime que si des chercheurs se sont penché sur le sujet et montrer que la présence de furet gène les hamsters, c'est qu'il doit y avoir quelque chose quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention Ophélie parole de dieu. C'est marrant on est toujours d'accord là où la solution est la plus facile et la plus arrangeante bref ça me fait bien rire pour le coup.

Vous avez raison les filles on aimes tous avoir le sentiment de marcher sur un fil on se sent vraiment en sécurité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Mline: je sais pas moi la hamster est à côté d'un papy rat qui s'en fout comme de sa première croquette de la présence de ce petit truc pas loin. Et les autres rats ne sont pas dans le champ de vision de miss hamsterette. Elle, elle a l'air absolument pas perturbée, elle a même pas peur de mon chat neuneu qui vient coller son gros nez contre la cage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Inari- a écrit:
Pour Mline: je sais pas moi la hamster est à côté d'un papy rat qui s'en fout comme de sa première croquette de la présence de ce petit truc pas loin. Et les autres rats ne sont pas dans le champ de vision de miss hamsterette. Elle, elle a l'air absolument pas perturbée, elle a même pas peur de mon chat neuneu qui vient coller son gros nez contre la cage ...


:rire: J'imagine la tête du chat neuneu
Je n'ai pas trop l'impression non plus que ça dérange Mulot d'avoir les rats à plus d'un mètre, la grosse truffe de mon chien non plus ne semble pas l'embêter; mais Mulot est un hamster très cool.
Par contre un jour (elle n'était pas chez nous depuis très longtemps) je la rentrais dans sa cage et je suis passée très près de la cage des rats, et subitement elle s'est complétement immobilisée, je l'ai crue morte d'une crise cardiaque ! J'imagine qu'elle a pu percevoir l'odeur des rats de trop près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle trouve peut -être que les rats puent.......... mon homme aussi s'immobilise parfois quand il passe devant la cage des malous si j'ai pas changé leurs hamacs depuis 3 jours :siffle::rire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai moi même eu un furet et des hamsters en même temps et rien que quand mon père joué et sortait le furet dans la pièce d'a côté ou été mes hamster, quand j'essayé de les porter ils étaient tout stressé bougé leurs moustache dans tout les sens depuis mon père sortait le furet ailleurs .
Alors dans la même pièces j'imagine pas le stresse.. :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...