Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slurp2516

algues vertes filamenteuses

Messages recommandés

Bon alors j'ai vu que certains d'entre vous étaient calés en aquariophilie ^^

Alors j'ai des algues vertes filamenteuses dans mon bac de 55 L ... Il est chauffé et contient des cardinalis + néons. (une dizaine).. Et 4 bébés guppy (ils sont nés dans mon bac) alors je sais on m'a dit que ce n'était pas la même eau pour les deux, mais bon ils vont bien donc... mais je n'en remettrais pas je le jure ^^

J'ai un ancistrus et quelques ampullaires rouge (qu'un aquariophile m'a donné en me disant qu'ils mangeraient un peu les algues)

Alors ce même aquariophile m'a dit de faire plus de changement d'eau, d'enlever toutes les algues, de mettre plus de "vraies" plantes a pousse rapide... J'ai fait les 2 premiers points (pas encore eu le temps d'être aller acheter des plantes"... Niveau éclairage il tourne comme celui de mon copain qui est juste à côté et lui il n'a aucun problème (bon lui il a des red cherry, et 5 rasboras ... Il est énormément planté ...)

C'est moche ses algues, ça vous arrive vous ?

AH oui et j'ai testé mon eau car on m'a dit que ça pouvait venir d'un déséquilibre nitrates, phosphates... mais je la teste régulièrement (avec des bandelettes chez moi et parfois j'emmène un échantillon d'eau à l'animalerie) et mon eau est bonne...

Edit : ahhhh je me suis trompée d'endroit je suis désolée, je voulais pas mettre dans annonces ....

Eh ben moi je pourrai pas t'aider car si vous ne le savez pas encore : je n'aime pas les poissons :mrgreen:

T'es contente que je te réponde hein?! lol!

je suis suis contente de voir mon sujet déplacé surtout lol merciiiiii

Pourquoi tu n'aimes pas les poissons ?

Tu as vu je fais du hors sujet (ma spécialité ) et m'auto pourri mon post mdr

slurp2516 a écrit:

Pourquoi tu n'aimes pas les poissons ?

Chais pas : ça me gave, je trouve ça inintéressant et ça fait beaucoup de nettoyage en plus !

+ des algues filamenteuses :mrgreen:

Les aquariums sont très bien chez les autres je trouve .... Razz

Mon père a souvent des algues dans l'aqua malgrès le filtre Neutral

Il dit que c'est à cause du morceau de bois flottant enfin je ne connais pas le nom exacte mais c'est spécial aquarium.

Tu n'as pas d'objets naturels?

Enfin je n'y connais rien du tout en poissons Embarassed

Alors mon avis personnel : plus l'aquarium est grand moi tu as d'entretiens... ça tourne tout seul et c'est très rare d'avoir des problèmes (je dirais à partir de 100 L)

Smile mais je respecte ton avis ^^Moi ça me calme et si plus tard j'ai la place j'aimerais en faire un gros, mon père en a un gros avec des cichlidés dedans, c'est marrant comme poisson, très chouette à observer : ça fait des bébés, creuse avec la bouche, protège leurs bébés Smile

Non ma déco est en résine, mon copain à une grosse racine naturelle lui ^^comme quoi hein c'est le monde à l'envers ^^

C'est vrai que ça demande pas mal d'entretien. Pareil, je trouve ça super zen!
Après, chacun ses goûts Smile

C'est joli les cichlidés, je connaissais pas ^^

Bizarre quand même scratch

• Créer...