Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aliénor.1

Après 14 jours... Un petit nouveau !

Messages recommandés

Ce matin en allant acheter un pont pour Hollow à l'animalerie, mon petit frère s'est précipité sur les hamsters et a demandé à en avoir un et... Mes parents ont cédés.

C'est donc un petit hamster russe mâle qui a rejoint la famille ce matin. Il est minuscule ( il doit mesurer 5 cm tout au plus ) mais ne mord et se laisse prendre dans les mains. Il s'appelle Misty-Gris et est vraiment trooooop chou :coeur: !

Il est actuellement dans mon ancienne cage et a une roue a barreaux ( pas bien je sais Evil or Very Mad mais pour l'instant c'est tout ce que l'on a, on passera une commande groupée à Zooplus dans peu de temps )! Il est dans des copeaux de bois non achetés en animalerie et donnés par une personne possédant beaucoup de Hamsters et en fabriquant des spécialement adaptés à leur santé.

Pour l'instant il est assez peureux et est caché dans son petit nid qu'il s'est déjà fabriqué, les photos sont donc à venir Smile !

P.S.: Pourrez-vous me dire, avec l'aide des photos, quel âge il a à peu près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh il est mignon !
Il a l'air encore tout petit.

Les copeaux de bois que vous achetez sont fait avec quel bois? Ils sont dépoussiérés?

Ton ancienne cage fait 1800 cm², pour un russe on recommande 2 500 cm² - 3 000 cm². Il fait quelle taille l'étage (je ne l'ai pas compté).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Oh il est mignon !
Il a l'air encore tout petit.


Oui c'est ce que je me disais et merci Smile .

shechou a écrit:
Les copeaux de bois que vous achetez sont fait avec quel bois? Ils sont dépoussiérés?


Il faut que je redemande le nom du bois mais oui ils sont dépoussiérés.

shechou a écrit:
Ton ancienne cage fait 1800 cm², pour un russe on recommande 2 500 cm² - 3 000 cm². Il fait quelle taille l'étage (je ne l'ai pas compté).


Je suis consciente qu'elle est trop petite, cette cage n'est que temporaire, rassurez-vous !$


Une dernière petite question, quelle est sa couleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh choupinet qu'il est beau :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il est très jeune, 1-3mois maximum! D'après la photo, je dirai que c'est un Saphir.
Par contre, essayez vraiment de ne pas tarder pour la roue, il est tellement petit, j'ai vraiment peur qu'il se blesse dans une roue à barreaux :S!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séverine a écrit:
Je pense qu'il est très jeune, 1-3mois maximum! D'après la photo, je dirai que c'est un Saphir.
Par contre, essayez vraiment de ne pas tarder pour la roue, il est tellement petit, j'ai vraiment peur qu'il se blesse dans une roue à barreaux :S!


ROUE CHANGÉE ! Elle est plein, fait 20cm de diamètre et surtout... Est SILENCIEUSE ( contrairement à celle de la miss Hollow qui fait un bruit juste insupportable ) !

Oula en effet il est très jeune ! On va pouvoir bien l'apprivoiser alors Very Happy . Malgré le fait qu'il soit peureux il se laisse caresser de temps en temps. Il est très actif et très vif, il a fait tellement de roue cette nuit qu'on a du le mettre dans la salle de bain car mon frère n'arrivait pas à dormir.

Je ne peux malheureusement pas mettre des nouvelles photos car ce petit à peur du flash... En tout car il mange bien, il boit bien et il s'en fait 2 nids, un dans la petite maison orange et un autre sous plateforme comme Hollow avant lui.

Merci pour lui, c'est vrai qu'il est trop mimi :coeur: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah chouette ! C'est bien que vous ayez fait vite pour la roue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous Smile !

Je vous donne quelques nouvelles de Misty : aujourd'hui on lui a acheté un mur d'escalade, du bois à ronger et des graines ainsi que du sable à chinchilla pour lui et Hollow.

Cependant, contrairement à ce qu'on pouvait penser au début il est très mais alors très dur à apprivoiser... Pour l'instant nous suivons les méthodes telles que mettre la main dans sa cage ( moi il me mord mais pas mon frère, curieux.. ) , lui donner à manger à la main, etc... Mais rien à faire. Il est très furtif et va se cacher dès qu'on ouvre sa cage alors que sinon il va volontiers contre les barreaux... J'avoue que je ne sais pas très bien comment faire pour l'attraper pour le sortir car il semble territorial puisqu'avec Hollow je n'ai pas eu ce soucis, elle sortait seule et accepter de tenir dans les mains et de se faire caresser.. Mais tout vient à point à qui sait attendre !

Bientôt des photos et une nouvelle cage pour lui. Cependant il stress très vite donc je me demande si un changement est vraiment utile rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... faut pas s'étonner après tout il vient d'une animalerie.
Avec du temps et de la patience ça s’arrangera sûrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui d'ailleurs on ne voulait pas le prendre en animalerie mais comme vous pourriez le constater en faisant des recherches là dessus, il n'y a aucun élevage, aucune asso ou aucun particulier sérieux dans "mes" départements et comme c'était un cadeau d'anniversaire nous n'avons pas eu le choix... Je suis bien tombée avec Hollow alors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je disais pas ça méchamment (juste au cas où). Le mien aussi provient d'une animalerie, j'ai pas de leçons à donner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh il est trop mignon !!

Moi non plus je n'arrive pas a le prendre sinon il saute de ma hauteur, je l'ai aussi eu en animalerie cest vrai que les pauvres petits ont pas une vie genial labas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que pensez-vous de ma petite boule de poils !? Very Happy

Voici d'autres photos de ce soir, je l'ai pesé et il fait 40grs, est-ce trop peu ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamilloux31 a écrit:
Mignon ton loulou. :coeur:
Je pense que c'est un Campbell Smile ou un Hybride. :+:


Tout d'abord merci beaucoup pour lui Very Happy !
Et ce n'est pas un campell, il y a une raie dorsale bien visible. Qu'est ce qui te fais dire que c'est un hybride !? Ça m'intéresse, il l'est probablement puisqu'il vient d'une animalerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso j'trouve qu'il ressemble plus a un russe qu'a un campbell quand même!!

Mignonnn petit russe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...