Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

¨Voila le fruit d'un craquage :) <3

Messages recommandés

Bonjour en plus du lapin de ma copine que j ai adopter, j ai adopter un petit lapin nain angora gris ( chartreux comme la couleur de chat ) J ' ai completement craquez pour lui alors voila je mettrai des photo plus tard je le laisse tranquil ! Je nes pas encore vraiment chosit le prenom alors quand j aurai pris des photo je ferait un présentation détailler Smile La vendeuse ma dit de le laissez une semaine tot seul je trouve que ses beaucoup , Je devrait le laissez environ 3-4jour non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout seul tu entend quoi par la? La cohabitation? Si oui il faut faire une quarantaine je pense.

Hate de voir les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin quand je dit tout seul ses que je soit pas sans arêt autour tout seul au calme quoi désolée je suis pas précise Smile Vous aurez bientôt les photo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée alors ^^

Je pense pas que le laisser tout seul ou presque 1 semaine soit une bonne idée.
Je n'y connais pas grand chose en lapins mais je supose que c'est comme pour les autres animaux: au pire le lendemain tu commences à l'apprivoiser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben non tu le laisses un jour tranquille qu'il s'habitue à son nouvel environnement et après tu peux commencer à le toucher ... Sans le harceler non plus hein ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre 2 jour pour le manipulé Wink ( parle le lui quand même )
Il a quel âge ?
N'oublie pas la quarantaine, les vaccins et le vermifuge comme il vient d'une animalerie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Présentation détailler :

Prénom : Aîko
Age : 1mois et demi
Provient : D'une animalerie
Cage de 1m10 sur 40
Race : lapin nain tête de lion
Couleur : Gris

Photo : :coeur: ( désolée il et encore trèspeureux alors il a une photo )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est mignon, par contre enlève la paille. Wink Mets lui du foin à volonté, surtout pas de pain, pas de mélange de graines, des légumes variés tous les jours et de un peu de bons extrudés tels que les Oxbow. Tu peux aller voir sur ce site pour plus de conseils:
http://www.margueritecie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non il a juste un tout petit peu de paille mais il a du chanvre ses juste que la dame avait mis de la paille dans sa cage de transport , Mais sinon il a du chanvre Je lui et pris des extrudés pour bébé lapin ( Aliment complèt pour lapin junior )!

Le foin je vais lui en achter demain car j avais pas assez sur moi pour le foin du coup je lui en achète demain Smile

Et merci pour le site tout le monde me le conseil ses vrai qu'il et super Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui as donné quoi à manger ? Fais gaffe pour l'introduction des légumes c'est vraiment petit à petit d'autant qu'il vient d'animalerie.

Il a un biberon pour boire ? Est-ce qu'il sait l'utiliser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
tu lui as donné quoi à manger ? Fais gaffe pour l'introduction des légumes c'est vraiment petit à petit d'autant qu'il vient d'animalerie.

Il a un biberon pour boire ? Est-ce qu'il sait l'utiliser ?


Oui il a un biberon oui il ses sans servire a l'animalerie il avait un biberon je lui donne des extrudé lapin junior ( lapin junior se nes pas la marque )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses grave si il mange la paille ? ( désolée ses mon premier lapin alors je ses pas trop comment faire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un lapin doit toujours avoir du foin à disposition, en revanche il peut se passer de granulé. La prochaine fois que tu n'as pas assez de sous pour acheter les deux prend le foin Wink
Normalement un lapin est propre, il faut lui mettre de la litière juste dans un petit bac prévu pour ça.
Il est habitué aux légumes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il nes pas habituer je l ai eu cette aprem ... Mais ses grave si il mange de la paille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne lui donne pas de salade pour le moment : laisse le un peu à la nourriture sèche : foin à volonté (très important) et granulés

C'est pas très grave qu'il mange de la paille mais je te conseille d'enlever la paille c'est pas top et ça retient l'urine.
Pour mes chonnes je mets des pellets de bois (granulés de bois compactés ) et par dessus du chanvre .

Il faudra commencer tout doucement pour les légumes : par un légume "facile",l'endive, et avec une feuille ou deux au début.. Tu introduis chaque légume petite à petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci ! j'enlèverai la paille dit que je peut aprocher la cage sans qu'il et très peur ! Mais il a du chanvre ses juste que la paille c été dans sa cage de transport !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Fleur d'hamster a écrit:
Pas trop d'endive c'est pas très bon pour les lapins, de plus la paille peu faire des bouchons dans l'intestin .

Ah bon tu est sur?
J'ai souvent lu que c'était l'aliment idéal pour introduire les légumes dans l'alimentation du lapin Embarassed

edit : sur margueritecie.com il est écrit :
Citation :
Endive-chicon-Brünsli

riche en vitamines A, peu nutritive. Très appréciée des lapins, c'est un bon légume pour débuter l'introduction des légumes dans le régime alimentaire. A éviter chez le lapin ayant des problèmes urinaires chroniques.




Citation :
Les légumes les plus simples à utiliser pour débuter sont : endive, carotte, feuilles de céleri, herbes aromatiques, fanes de carottes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'aliment idéal pour introduire les légumes : l'endive est PARFAIT pour un premier légume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme c 'est bien l'endive comme premier légume mais pas beaucoup car ça n'apporte rien au lapin car c'est de "l'eau". La laitue c'est à bannir, trop de nitrate, sinon quand il sera habitué aux légumes tu pourras lui donner toutes les autres salades sauf celle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les endives c'est de l'eau : c'est bien pour les régimes ^^

Le fenouil et les fânes de carottes c'est pas mal non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok et bien merci les fille je vais enlever la paille se soir , et Quand mon beau père sera rentrer j irai acheter du foin Smile

Edit : J'ai réussis a le carreser cheers il et venue vers moi et monter sur les barreaux enfin il se m'été debout j ai ouvert et il a bien accepter ma carresse mais je vais doucement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est adorable ! =) Tite bouille !
Il... me dit quelque chose x)
Tu l'as eu dans quelle animalerie ? (on est de la même ville x'D)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , Pathy tu habite a niort ? Je l ai adopter a l 'animalerie truffaut de cholet , a 1h30 de niort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^-^
Ah non, alors j'ai vu son sosie ailleurs ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ses super que tu habite a niort on pourrait s aider par exemple si une par en vacance et bien l autre pourra garde sont hamster ^^ Je te propose quond parle par mp Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelque nouvelle photo


...................
Pour le concour la quel et la mieux aider moi a choisir Smile svp



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han trop belle la dernière photo, ou les oeufs sont autour de lui :coeur: c'est exactement le même lapin que j'avais eu il y a longtemps x) sauf que son nom était gribouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me fais penser à mon lapin, quand j'étais petite, même si il était pas exactement de la même couleur! Il est trop mignon en tout cas, je pense que plus tard, quand j'aurais mon appart, je re-prendrais un lapin, il est adorable le tient :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis des photo et une vidéo page 3 Wink et oui il et propre maintenant il vas faire dans sa caisse Very Happy il se laisse prendre il aime les caresse je suis tomber sur un ange , au faite il a 2mois je peut commencer a le vermifuger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...