Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouu.31

Garde d'un lapin.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Smile

Alors voilà, pendant les vacances de pâques je vais garder le Lapin d'un copain pendant une semaine minimum..
Et je voudrais avoir quelque conseils..

Le lapin est ULTRA craintif, car il n'est jamais manipulé.. (Va y avoir du boulot.)
Et le lapin mange vraiment de la merde ! (Pas d'autre mots).
Il a de temps en temps de la salade et des endives. Et comme nourriture quotidienne, des "bouchon" (comme les noire dans les mélanges vitakraft) et a du foin jaune tout le temps..
Je suppose qu'il a aussi les griffes plutôt longue..

Le lapin vit 24h/24 dans un espèce de clapier dehors sur la terrasse. C'est lui.
Mais va me passer une cage pour qu'il reste dans sa cage dans ma chambre, et je le mettrais sûrement dehors dans son clapier l'après midi quand il fera bon. Je lui ai aussi dit d'acheter du chanvre, et pas des copeaux.

Vous avez autres choses à me conseiller ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Toutouille ! Smile

Donc la demoiselle est là.. Dans une cage en plexi, avec des copeaux sur du papier journal. Rolling Eyes

Elle avais l'aire curieuse, donc j'ai enlevé le dessu de la cage, elle a juste le bac et observe les alentours ! Razz

Je peux déjà la caresser.. Un amoure. :coeur:



J'ai juste une petit question, vous pensez que je peux lui mettre du chanvre (a la place des copeaux) et la veille que ses propriétaire vienne les chercher, remettre les copeaux ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha, je suis sûre qu'ils ne remarqueront même pas que tu as changé de type de litière Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà enlève ce papier journal : rooo les gens sont graves quand même !

Vas y mollo avec les légumes si il n'a pas trop l'habitude (file lui de la carotte, il sera content le pépère). Le foin c'est important pour qu'il se fasse les dents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui change sa litière dés demain, je le laisse tranquillou aujourd'hui ! Smile

Elodie, il a des légumes, mais pas des tonnes.. Il a eu un bout de carotte, et a toujours du foin, même chez son "vrais chez elle" ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce matin, après l'avoir caressée de longue minute, elle m'a laissé la prendre, et a terminé sur mes genoux ! :drunken:

Par contre hier soir ça a été le boxon.. J'ai du la changer de pièce, car elle donnait des coup de pied dans sa cage ! Shocked Elle me regardais, et avec sa patte arrière tapait dans le plexi.. On m'a dit que les Lapins étaient assez expressif, donc je me suis dit qu'elle était pas contente.. Mais elle avais de l'eau, a mangé, de la carotte, du foin, et même après l'avoir caressé elle continuait ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui mais ça quand il tapent de la patte ça fait un boucan d'enfer !!

En fait, dans la nature, ils le font dans les terriers : ça sert à prévenir les autres d'un danger éventuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci du renseignement Elodie ! Razz

Je continus les trouvailles.. En regardant dans la poche avec les copeaux/journaux/nourriture qu'on m'a donné, j'ai remarqué que les copeaux sont parfumés à la pomme...

J'ai changé sa cage, de copeaux parfumé, journal, foin jaune, biberon qui fuis, litière mouillée; elle est passait au chanvre, avec une petite gamelle, du foin bien verre, et une sortie ! Smile

J'ai l'impression qu'elle m'aime bien ! :folie: Elle me regarde à l'ordinateur, toute calme, quand je la caresse elle bouge pas.. Et quand quelqu'un rentre dans ma chambre, elle se blottis dans un coin, et si on la touche elle s'aplatis.. Même quand c'est moi qui rentre, elle bouge pas ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des new et des photos ! Smile

Déjà, elle a de moins en moins peur de moi ! Smile
Je peux la prendre sur me genoux (mais la porter non, elle a toujours peur), et tout à l'heure je lui ai donné un petit peu de pomme, elle la pris dans ma main. :coeur:
Elle est de plus en plus "gentille" Razz

Donc, les photos !

La malheureuse..


Qui a profité d'être sur mes genoux, pour visiter mon bureau ! Razz


Je prendrais d'autres photo ce soir ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouu.31 a écrit:
mais la porter non, elle a toujours peur

C'est pas qu'elle a peur c'est que les lapins n'aiment pas être portés .
Elle est belle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est mignonne Razz Elle ressemble un peu à un lapin que j'ai eu sauf que des taches étaient marrons et pas noires !

Tu sais pourquoi ta copine s'occupe "aussi mal" de son lapin ?
Sans vouloir être méchant hein, mais si elle ne le manipule jamais, ne lui donne pas de nourriture adaptée, bref le délaisse complètement... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fleur, pourtant j'ai eu un lapin petite, je le prenais dans mes bras, aucun problème. Embarassed

Adrien, c'est le méilleur ami de mon frère. Razz
A la base, c'est la lapine de son petit frère, eu sur un coup de tête, sur un caprice. Rolling Eyes Donc ils ne se sont pas renseigné rien.. Mais quand il rentrera, je compte bien lui donner le lien du site "marguerite", lui parler des copeaux..etc
Et là, juste parce que le petit frère a envie, ils vont avoir des poules.. En pleine ville, donc elles seront enfermée. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est belle ! :coeur: Elle a vraiment l'air d'être gentille, elle a une bonne bouille.
C'est super que tu puisses petit à petit la remettre en confiance, une boule de poils comme elle, ça ne demande qu'à être aimée ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle est super gentille. :coeur:

Et, j'ai remarqué qu'en faite, un lapin c'est ULTRA expressif ! Shocked
Exemple: Si elle renverse ou boit toute son eau, au lieu d'attendre que je le vois et en remette, elle va tirer le bol jusque dessus sa gamelle de nourriture, et va taper du pied jusqu'à ce que je lui redonne de l'eau ! Smile

HS: J'avais pas remarqué, mais on vois sur mon ordi que je suis sur le forum ! CoolLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé ! j'étais sûr que c'était une fille, je sais pas pourquoi ! XD

Oui ce serait bien qu'ils s'informent un minimum quand même ! Ou sinon tu la garde ? Twisted Evil

Ce serait bien que le petit frère il arrête ses caprices ! Parce que des poules en villes euh....
Il faudrait que les parents ne cèdent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garder je pourrais pas.. Avec mes parents séparés, la "trimballer" d'une maison a l'autre ça serais trop de stress, et j'aurais pas assez de temps à lui consacrer. Neutral
Mais ce qui est sure, c'est que j'irais au moins une fois par semaine la voir, pour vérifier qu'elle se laisse toujours caresser, et si ce n'est pas le cas..... :viking::arme::tape3:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...