Tapir 0 Posté(e) le 30 mars 2012 BonjourJ'aimerais vous demandez si vous saviez ou trouver des roulettes universelles à accrocher aux cages ou aux aquariums/terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MilkyFactory 0 Posté(e) le 30 mars 2012 je doute que tu puisses les accrocher directement sans abîmer ta cage ou ton aqua.Le mieux reste un meuble à roulettes.Sinon, IKEA vend des roulettes de toutes sortes, tu pourrais aller voir si quelque chose te conviendrait là bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 30 mars 2012 +1 ikea les moins chères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Il existe aussi des sortes de plateaux à roulettes où tu peux poser des petits meubles; il suffirait d'en prendre 2 par expl et de les fixer au dessous de la cage / le terra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Mline a écrit:Il existe aussi des sortes de plateaux à roulettes où tu peux poser des petits meubles; il suffirait d'en prendre 2 par expl et de les fixer au dessous de la cage / le terra+1 mais je ne vois pas comment elle pourrait accrocher ça à son aqua ou terrarium si ceux-ci ne sont pas prévus pour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 30 mars 2012 avec de la colle extra forte style patex par exemple...? Elle est censée adhérer au verre et au plastique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Tu en trouveras aussi en magasin de bricolage.Par contre, je pense que je ne les fixerais pas directement sous un aquarium, avec la pression, j'ai peur qu'il casse même si un aquarium vivarium est moins lourd qu'un aquarium plein d'eau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Dans ce cas que pensez vous de : fixer les roulettes sur une planche à peu près de la taille de l'aquarium ou vivarium et de poser celui-ci sur la planche par la suite, ça devrais résoudre le problème de la pression? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Pour un vivarium en bois pas la peine je pense mais pour un en verre oui ca me semble une bonne idée (peut être faire des rebords pour ne pas qu'il glisse) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tapir a écrit:Dans ce cas que pensez vous de : fixer les roulettes sur une planche à peu près de la taille de l'aquarium ou vivarium et de poser celui-ci sur la planche par la suite, ça devrais résoudre le problème de la pression? Je ne sais pas si ça peut aider, mais à la maison j'ai de très grands cactus en pot. (Environ 2.20m de hauteur) donc il faut souvent être deux et avec beaucoup de courage pour en soulever un. Nous avons acheté des planches à roulette, et cela semble supporter le poid de la plante, la terre et l'énorme pot en terre cuite. Même si au niveau déplacement, ça reste quelque chose de délicat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 30 mars 2012 ok, et ou avez-vous trouver ce genre de planches à roulette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Tapir a écrit:ok, et ou avez-vous trouver ce genre de planches à roulette?Connaissaint mes parents qui ne vont jamais très loin, soit en grande surface, soit magasin de bricolage genre Leroy Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Merci! Il y a un monsieur bricolage au centre j'irais y faire un tourMerci à tous pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 30 mars 2012 Ne sous estimez pas le verre un aquarium de 100L a une épaisseur de verre très épais et il ne craint pas de casser sous son propre poids ni même avec les accessoires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2012 Perso, je ne parierais pas. J'ai déjà lu pas mal de problème avec des aquariums pas forcément plein, lorsque la pression n'est pas bien répartie, comme ça sera le cas si on la met uniquement sur 4 petits points. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites