lolas22 0 Posté(e) le 31 mars 2012 Bonjour, après avoir su comment faire un étage, j'aurai aimé savoir comment faire une échelle pour un cage de hamster. Toutes les propositions sont bienvenues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Tu peut commandé ne sorte de pont sur zooplus pour même pas 2 euros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ou alors tu peux la fabriquer:Il te faut:- De la colle très forte- 5 à 10 bûchettes (selon la grandeur de l'échelle) de même longueurTu n'as qu'à attacher toutes les bûchettes ensembles avec la colle. Tu peux aussi utiliser de la ficelle. Pour cela, perfore chaque bûchette aux deux extrémités et passe la ficelle. Ensuite, accroche les deux bouts de ficelle de chaque côté de l'échelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Tout dépend si tu aimes bricoler un peu ou pas ! Il en existe sur le marché à des prix très abordables comme le dit Shaa'91, et c'est pas mal niveau qualité/prix. De plus ce type de pont est facilement déformable, donc tu peux l'adapter à ton étage.Le seul problème dans la construction du pont que tu proposes Filoute c'est qu'en collant les rondins de bois, ton pont ne peut pas être déformé. Après avec la ficelle c'est peut être une solution, mais là encore ça ne doit pas être super pratique et super stable je pense. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Merci pour conseils.Comme j'aime bien bricoler, j'aurais aimé faire certaines choses moi-même.Filoute, quel bois faut-il utiliser car chez moi on ne trouve pas les mêmes bois qu'en métropole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 1 avril 2012 http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-boisTu trouvera aussi des infos sur le coll à utiliser . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ok, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Ou avec du fil de fer, comme ça l'échelle peut être encore plus facilement déformée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Sinon tu achètes des petites chevilles en bois comme ceci : de la colle a bois qui devient transparente en sèchent.Tu colle bout à bout plusieurs cheville ca te donne deux grand baton et tu mets des cheville a l'horizontal qui rejoint les deux verticales comme une échelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Très bonne idée les chevilles. Je crois que j'essaierai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolas22 0 Posté(e) le 1 avril 2012 Euh par contre, c'est pas toxique la colle a bois???????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 2 avril 2012 non pas celle qui devient transparente en sèchant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 avril 2012 lolas22 a écrit:Euh par contre, c'est pas toxique la colle a bois????????Centaines si (enfin je crois)Tu as toutes les indication pour en prendre une non toxique ici : http://www.hamsters-passion.com/t1672-les-differents-bois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Dans les magasins de bricolage, tu trouves toutes sortes de colles naturelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 Naturelle ça ne veux pas dire non toxique.Exemple les pépins de fruits c'est naturelle et ca peut tuer ton hamster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites