Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ham95

Voilà enfin le terra avec l'évolution

Messages recommandés

Collage des baguettes de bois

pose des étagères découpées dans du plexi

Et voilà le propriètaire

Ce terrarium est magnifique. J'en connais un qui va bien s'amuser.

C'est super :+:
J'ai le même tableau de chien que toi :rire: *ahem*
La bouille de ton ham est vraiment trop choupinette en tout cas, elle va être heureuse là-dedans ! Smile

Franchement superbe ! :thumbup:

Et oui, ton ham est trop chou :coeur:

Comment tu as découpé les étages en plexi (parce que c'est super dur le plexi) ? :ils sont très bien fait

Les plaques ont été découpées a la cie sauteuse.
J'avais d'abord mis la roue au centre et fait un patron que j'ai découpé dans du carton pour ajuster la taille au plus pres de la roue. Après pose du patron sur le plexi pour le traçage et hop découpe. Baguettes de bois collées au silicone spécial aquarium qui m'a couté une fortune et ensuite les étagères sont juste posées dessus avec un ti scotch double face au fon pour être sur que ça ne bouge pas et comme ça je peux enlever les étagères quand je veux pour nettoyer.
J'ai encore l'échelle en bois qui n'est pas dedans et aussi ma bombonnière pour la terre a bain. pour le moment y a de la terre a bain dans le bac maron en haut a gauche mais il n'y va pas. Alors j'ai pas mis la bombonnière.

C'est vraiment superbe !

En ce qui concerne ton problème pour "attraper" ton hamster... Ca s'ouvre bien par les 2 portes du devant? Tu ne sais pas glisser ton bras à l'intérieur et "présenter" ta main? S'il ne fait que de la roue, tu peux lui mettre juste devant. Ca me parait l'idéal pour approcher ton hamster ce terra, explique un peu le problème (ou alors ça s'ouvre pas trop comme j'imagine^^)

Super l'aménagement, le rendu est vraiment génial ! :bave:
Il était déjà craintif ton hamster avant d'être dans le terra ? C'est peut-être le temps de l'adaptation non ? En tout cas je rejoins les filles sur l'idée de le mettre dans la roue et d'utiliser celle-ci parce que c'est un objet qui porte son odeur, donc pas effrayante et ça peut éventuellement l'aider à se rapprocher de toi afin qu'il n'ait plus peur.

séverine oui le terra s'ouvre par les 2 portes coulissantes, donc une seule a la foie d'un côté ou de l'autre. Glisser ma main en bas c'est compliqué, suis bloqué avec les étagères, j'ai pas assez d'espace, et la roue excellente idée sauf que je ne êux pas la sortir sans l'incliner completement donc le ham ne peux pas rester dedans.
Pas facile pour vous peut être de voir, mais le terra est haut et ensuite il y a que quelques centimetres au niveau de l'étagère.

Mmmmmh, y aurait pas moyen de changer les étagères de place un peu pour avoir plus facile de glisser ton bras? Ou alors mettre une plus grosse couche de litière pour que le niveau soit "plus haut" (puis si tu mets la dose, tu devras vraiment pas la changer souvent^^)!
Mais c'est vrai qu'on (enfin je) a un peu du mal à imaginer!

J'espère que tu trouveras une solution, il n'est toujours pas un peu plus curieux?

Très beau terrarium, je suis littéralement fan des étages et de la netteté du découpage ! :thumbup:

C'est vraiment très joli! Ce style de terra est assez dispendieux, pour les québécois en tout cas...

• Créer...