Pathy1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Coucou,Je ne sais pas où mettre ce sujet, alors je le met ici, et s'il faut déplacer je vous serais reconnaissante de le faire Voilà, cette nuit (j'ignore à quelle heure) Prosper s'est de nouveau échappé. Il a réussit, tel un ninja, à ouvrir la porte de sa cage... Il était dans la salle à manger, raccordée directement au salon (il y a 2 marches pour y accéder) et à la cuisine.Alors déjà, c'était la porte de l'étage, donc il a dû tomber sur la table. Mais en plus, il est aussi tombé de la table ! (environ 1m je dirais) Il s'est baladé partout et à aussi franchis les 2 marches ! Peut-être 15 cm de haut... Je me suis levée vers 5h, à cause de cauchemar, et me suis dit "tiens, vu l'heure il est encore debout, je vais aller le prendre un peu". J'arrive dans la pièce, et bam, plus de ham. J'ai d'abord cherchée seule de 5h à 6h, puis mes parents m'ont rejoints et on la retrouvé vers 6h30 (donc ça fait déjà 1h30). Nous l'avons retrouvé coincé entre le radiateur (le plus chaud de la maison =/) et le mur. Il était affalé sur un tuyaux, au début j'ai cru qu'il était mort. J'ignore depuis combien de temps il était là =/ Je me suis penchée et j'ai remarqué que ses pattes pendaient sur les côtés alors je les ai touchées doucement pour le réveiller. Miracle, c'est ce qu'il a fait. On a commencé à vouloir démonter le radiateur et tout et il s'est mis à grimper sur le mur. Alors mon père à passé un long pied de parasol pour pas qu'il recule/tombe et j'ai pu récupérer mon bébé. Il est resté bien 20 minutes complètement immobile sur moi, à s'affaisser de peur dès qu'il entendait/voyait quelqu'un passer. Il a vraiment dû avoir peur et chaud ! En le remettant dans sa cage je lui ai donné à manger et un petit morceau de tomate il s'est précipité dessus, il était mort de faim.Je voulais savoir s'il fallait que je fasse quelque chose en particulier ? Il a eu vraiment très chaud, et je sais pas quoi faire. Il s'en remettra seul ou bien je dois faire quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 3 avril 2012 sacré histoire je te dirais d'aller chez le véto pour savoir si il a quelque chose sinon surveille le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Un coup de fil au véto,surveiller ses pattes et son ventre voir s'il n'a pas été brulé,sinon je ne sais pas trop.Tu vas devoir cadenasser sa cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Oui, on a pensé aux cadenas... Ou alors peut-être que ma mère seras finalement ok pour un terra/aqua XDJe vais surveiller tout ça et voir s'il est possible de voir le véto. Parce qu'au tel c'est difficile de se rendre compte, et il sauras surement mieux observer mon bout que moi. J'ai aussi peur à cause de ses chutes =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 3 avril 2012 je te dis direct panique pas sinon la il va mourir(quand on panique on sert a rien) et oui prend un terrarium moi j'avais pensé ^^ et vite chez le véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Comment est-il ce matin ?Quitte à le réveiller : surveille le ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Je l'ai vu allé faire pipi, il marchait vraiment très bizarrement =/ Je saurais pas comment d'écrire, il avait comme le ventre relevé je crois et essayais de vite marcher (pipi urgent peut-être) mais ça lui donnait une démarche vraiment handicapante... J'ai essayé de le choper pour vérifier son bedou, mais il est direct allé dans son nid. J'essaie d'avoir rendez-vous ce soir chez le véto (peu pas avant) pour qu'il l'examine. J'ai très peur qu'il ai une fracture ou autre, parce qu'il a quand même sacrément chuté... Je vais peut-être essayer de le réveiller aujourd'hui pour l'observer, essayer de le faire marcher sur un sol plat pour voir sa démarche. Je ne sais pas trop comment je pourrais vérifier sa température. Car il a pris un sacré coup de chaud =/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2012 J'espère que ca va aller pauvre loulou.Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 J'ai réussit à le sortir. Il marche normalement, et n'a rien l'air d'avoir au bidou. Il n'a rien l'air d'avoir aux pattes. Et fait sa toilette. On arrête pas de me dire que ça sert à rien de l'emmener chez le véto, je ne sais pas quoi faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Donne au moins un coup de fil au véto pour avoir son avis en lui expliquant tout: les chutes, le radiateur, son état lorsque vous l'avez retrouvé, son état maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 3 avril 2012 Bon je l'ai appelé, mais il n'y a pas de rdv aujourd'hui, ce n'est que pour les urgences... Alors je vais surement attendre ce soir, observer Prosper, le sortir, voir s'il galope comme d'habitude, et si je vois qu'il y a un net changement de comportement, j'appellerais le véto demain. En tout cas ce soir c'est cadenas aux portes ^^' Et dodo dans ma chambre, même s'il doit grignoter les barreaux et m'empêcher de dormir. Je veux pas risquer une deuxième escapade du genre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Bon alors la nuit s'est bien passée, il galope toujours autant, et ne montre plus de signe de faiblesse. Au début il est resté un peu choqué un moment, mais maintenant ça va mieux Je suis rassurée, car j'y tiens vraiment à ma tite boule de poil Merci pour votre soutiens/aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Pfiou, t'as eu chaud (et lui aussi.... mouhahaha, c'est pas super marrant je sais!)! L'a l'air d'être assez futé ton hamster! T'as mis quoi pour barricader la cage finalement? Un cadenas à code? (je pense pas que les hamsters sachent compter ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Pas besoin de savoir compter, faut juste reconnaitre les symboles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 4 avril 2012 Les chiffres, je sais pas s'ils reconnaissent... mais c'est sûr qu'il vaut mieux éviter un cadenas à code "graines" (graines de tournesol --> graine de potiron --> grain de maïs... DinG DinG DinG JACKPOT, "ouverture porte") Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C'est un cadenas à clé Il ne s'est pas re-échappé depuis, et il va très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites