Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia08

Les guppy

Messages recommandés

Bonjour quand je vais en animalerie je suis toujours en admiration devant les guppy de beau poisson et je voudrais savoir si il faut plutôt prendre 3 femelle ou 3 mâle car je nes pas envie d'avoir pleins de bébé guppy :/

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plutôt 3 femelles... Que des mâles ils vont s'entretuer...

Donc si tu veux pas de couples que des femelles... Si un jour tu changes d'avis compte 1 mâle pour au moins 3 femelles et beaucoup de cachettes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as un aquarium déjà? Si oui de combien de litres?
Sinon je dirais comme slurp2516 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Tu as un aquarium déjà? Si oui de combien de litres?
Sinon je dirais comme slurp2516 Wink


Non j 'en ai pas encore je regarde sur le bon coin Smile 50 litres sa suffit pour 3 guppy ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non il faut mini 80 litres pour les guppys (d’après ce que j'ai lu) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 80l lorsque quond prend des male et femelle car après si il a des petit il faut assez d'espace mais pour 2-3 guppy 50l sa devrait suffir non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre aurélia, c'est juste une question hein pas une critique : j'ai l'impression que tu as beaucoup de nouveaux animaux non ? (2 lapins c'est bien ça je me trompe pas ? ) et tu envisageais pas autre chose ?

Je te demande ça parce que je me demande si tu devrais pas te familiariser déjà un peu avec les lapins avant d'attaquer de nouveaux animaux ? (c'est juste comme ça, tu es libre bien entendu et tu disposes de ta vie comme tu l'entends )
Mais mettre un aquarium en route ça se fait pas forcément très facilement, une fois que ça tourne ça va mais faut le temps de le lancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Il me semble que les guppy vivent en colonie de 10 individus au moins scratch


Pas forcément scratch Il peuvent vivre a 3 non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pomme cerise se sont plutôt les néons ou cardinalis que vivent en banc Wink les guppys y a pas de nombre vraiment, faut juste équilibrer le nombre mâles /femelles

Après faut pas le mettre tout seul je pense... c'est clair Wink

Aurélia : aussi les femelles sont souvent "moins jolies" que les mâles, moins colorées Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Par contre aurélia, c'est juste une question hein pas une critique : j'ai l'impression que tu as beaucoup de nouveaux animaux non ? (2 lapins c'est bien ça je me trompe pas ? ) et tu envisageais pas autre chose ?

Je te demande ça parce que je me demande si tu devrais pas te familiariser déjà un peu avec les lapins avant d'attaquer de nouveaux animaux ? (c'est juste comme ça, tu es libre bien entendu et tu disposes de ta vie comme tu l'entends )
Mais mettre un aquarium en route ça se fait pas forcément très facilement, une fois que ça tourne ça va mais faut le temps de le lancer Wink


Je ne le prend pas pour une critique tinquiete pas , tu a résont mais je n'ai pas dit que je les prendrai toute suite , j ai déja eu des guppy quand j été petit il vivé a 3 dans un 20litres et il on vécu 1ans donc ses bien ! Mais ses sur que la je veut pas prendre d autres animaux déja j en et déja pas mal ! :folie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu des Guppy dans un 40 Litres et je les ais garder longtemps, avec plein des bébés.
Se que j'ai beaucoup aimer avec les femelle guppy, c'est qu'elles se laissent caressé au bout d'un certain temps, et sa deviens gênant lorsqu'on siphonne l'eau de l'aquarium, elle se frottaient toujours à ma main.

C'est dommage que tu vis loin car je vend un aquarium de 60 Litres.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Perso, je déteste voir les hamsters dans des mini cages, les poissons c'est pareil, j'aime bien quand les dimensions minimales recommandées sont respectées.
J'ai parcoure vite fait 3-4 sites et tous disent 80 litres mini... Apres c'est vrai que c'est pour 3 femelles et un mâle, mais même pour 3 femelles, je ne prendrais pas moins. Faudrait trouver la longueur minimum recommandé.
(genre pour les néons, il faut 80cm de longueurs mini, je ne sais pas si pour les guppys il y a un minimum aussi).

Sinon tu sais comment démarrer un aquarium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Pomme cerise se sont plutôt les néons ou cardinalis que vivent en banc Wink les guppys y a pas de nombre vraiment, faut juste équilibrer le nombre mâles /femelles


D'accord, j'avais lu ça sur un forum aquariophilie parce qu'à un moment, mon chéri perdait tous ses guppy No et on avait lu ça.

EDIT: ah ben non j'ai confondu avec le néon lol!
3 femelles pour 1 mâle en effet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que des guppys et rien d'autres comme poisson c'est bon un 54L Wink

Si tu prends que des femelles pour pas de repro tu peux monter à 6 guppys sans souci.

Mais sache que tu peux aussi prendre 1 mâle pour 3 femelles, si tu as peu de cachettes la population se régulera toute seule.

Par contre faut bien que tu te renseignes sur le cycle de l'eau avant de te lancer.

Edit :
Pour les néons faut du 120L
Les platys, les corydoras, 80L
Les mollys + de 200L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...