Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent09

Vieillesse

Messages recommandés

Bonsoir,

Voilà j'ai ma petite Lily, qui a deux ans maintenant, et elle se traine elle à de plus en plus à se déplacer, je vois qu'elle se tire et se force à se déplacer je doit des fois l'aider quand elle veut aller dormir ou faire ses besoins, avez vous déjà vécu sa ?? et qu'avez vous fait ??

Moi je fait tout pour qu'elle se déplace le moins possible pour pas qu'elle se fatigue, nourriture à coté d'elle et sable à chinchilla sous son nid.



Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vécu ça mais c'est évidemment la vieillesse.
Un hamster de deux ans, c'est assez rare et tu as de la chance qu'il soit arrivé jusque là ! Very Happy
Les précautions que tu fais ne sont pas nécessaires, ça ne changera rien au mode de vie de ton hamster.
Laisse Lily, ne la sors pas trop souvent et augmente sa nourriture.
Elle est vieille, elle a besoin de beaucoup de solitude et d'une vieillesse paisible.
Bisous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quand tweeny est devenu vieux,je n'ai rien changé dans sa cage sauf enlever l'étage,il faut quand même un peu d'exercice,c'est un bel âge pour un russe :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt d'accord avec le fait de rapprocher les différents "besoins"... Sable/nourriture/biberon/maison! Elle est vieille et il dit qu'elle a du mal à se déplacer, alors autant lui faciliter la tâche!
Essaie de tout mettre sur un même étage assez rapproché. Laisse quand même la roue, au cas où elle voudrait faire quelques tours! Si tu as des étages hauts, c'est mieux de les enlever pour éviter une mauvaise chute (si la surface au sol, donc sans eux, est acceptable)

En ce qui concerne la nourriture, tu dois mieux connaitre ton hamster que nous : si tu vois qu'elle grossit parce qu'elle ne bouge plus, reste à la ration normal par jour (8g). Par contre, si tu vois qu'elle maigrit (beaucoup de hamsters ont tendance à fort maigrir en vieillissant), n'hésite pas à lui donner un peu plus de nourriture qu'elle aime (millet, qq graines de tournesol)... Bon pas trop non plus, faudrait pas la carencer en quoi que ce soit Wink!

2 ans pour un petit russe, c'est déjà pas mal! Smile!

De plus, Nini, tu dis que tu n'avais rien changé, mais je me rappelle que tu devais parfois toi même nourrir ton hamster... Donc rapprocher la nourrite, pour moi c'est l'étape un peu avant Smile

(Par contre Florent, si elle reste beaucoup dans son bain de sable, je te conseille de le nettoyer assez régulièrement. Enlevez les petits crottes et déchets qu'elle pourrait y laisser! C'est toujours mieux, plus hygiénique et ça empêche les petites infections Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je rejoins Séverine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci merci, je vais faire sa pour elle, je me disais que c’était peut être mieux si je la mettais plutôt dans un cage plus petite sans étage juste pour quelle ne monte pas au étage supérieur et que je puisse mieux m'occuper d'elle, dû moins la surveillée

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je ne mettrais pas dans une cage plus petite, juste sans étage.
Il faut quand même qu'elle puisse se défouler si l'envie lui prend même si c'est juste 2 minutes par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Moi je ne mettrais pas dans une cage plus petite, juste sans étage.
Il faut quand même qu'elle puisse se défouler si l'envie lui prend même si c'est juste 2 minutes par jour.


Moi je rejoins Shechou RazzWink!

Si elle pouvait quand même disons min.2000 cm² pour creuser et se "défouler", ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est vrai,j'essayais de le nourrir,mais c'était peine perdue,ne change pas la cage,elle risque d'être pertubée et de ne plus avoir ses repères,elle a ses habitudes,même si c'est 2 minutes d'activité,c'est bien, tu peux nous montrer sa cage,merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici sa cage:



Alors que je m'explique un peut Smile, le bac vert c'est de l'eau car le bib je le trouve trop haut pour elle, pour pas qu'elle se force à monter, les chiffon au fond, car avant jutilise du coton orange vendu en animalerie, et Lily a des boules à une de ses pattes et elle se coinçais la patte dedant, maintenant elle a un lit de morceaux de mouchoir coupé

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les chiffons sont aussi dangereux que le coton, par contre les mouchoirs c'est le top Wink
Quelles sont les dimensions de ta cage?

C'est des granulés de bois ta litière c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui se sont bien des copeaux de bois, c'est bien??

Longueur 56 cm; Largeur 40 cm; Hauteur: 37 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux de bois c'est toxique pour les hamsters. Ils dégagent du phénol au contacte de l'urine et ca leur brûle les voie respiratoires. Utilise plutôt du chanvre ou du lin.

Ta cage est trop petite, ne change surtout pas pour une plus petit. Normalement la taille minimum pour un hamster russe c'est 70X40cm Wink Apres comme elle est âgé, je ne sais pas si ça vaut le coup de changer et lui faire perdre tout ses repères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, dans ce cas la ce n'est pas toxique mais pas du tout confortable pour le hamster et très dangereux si il en mange. Ça gonfle énormément, donc si tes hamsters en mangent ils risquent fort de faire une occlusion intestinale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily en a toujours eu et elle n'a jamais rien eu. Je changerai pour du chanvre ou du lin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si elle n'en mange pas il n'y a pas de risque, c'est juste pas confortable. Wink

Par contre elle n'a pas de roue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE lui avait enlever pour qu'elle ne se fasse pas trop mal. Mais je vai lui remettre pour quelle fasse un peut d'exercice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il ne faut jamais enlever la roue de son hamster.
C'est l'élément le plus important de leur cage surtout quand elle est aussi petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, laisse là dans cette cage là parce qu'à son âge (enfin surtout si elle a du mal à se déplacer), je pense que ça suffit!
La roue, remets-la, tu as raison... J'espère qu'elle saura faire attention à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bel âge pour ta puce : comme te l'ont déjà dit les autres mets lui les choses à proximité.

Tu ne peux guère faire plus Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question en prévision de la vieillesse de mon hamster:

Quels sont les signes de la vieillesse du hamster en général? & faut-il changer quelque chose dans l'alimentation: une alimentation moins riche ou au contraire, plus grasse, plus riche en protéines?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins riche en protéine ça c'est sûr, car on conseille de diminuer le nombre de vers de farine par semaine avec l'âge du ham Wink Sinon je ne crois pas qu'il y ait autre chose à changer dans son alimentation ...

Sinon les signes de vieillesse, j'dirais qu'on le voit surtout à leur activité. Le mien dormait plus, faisait moins de roue, faisait les choses plus lentement en général : il devenait un pépère quoi ^^
Plus tard voyant qu'il se déplaçait moins bien, j'avais rapproché sa nourriture et sa boisson pour lui éviter les efforts, mais pas d'autres changements en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En cette belle soirée ma petite Lily va de plus en plus mal, et va surement bientôt rejoindre son petit ami Moustache qui est partit cette automne, je suis triste de devoir revivre sa, et c'est plus dur pour moi car c’était ma toute première est c’était un amour toute gentille câline et adorable, je vais beaucoup la regretter, et elle va me manquer, j'ai essayer de lui donner autant d'amour que je pouvais.

Adieu Lily tu va me manquer, je t’oubliais JAMAIS.



PS elle respire avec difficulté et elle est froide, elle partira cette nuit je la veillerais aussi longtemps que je pourrais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh... :pleure:
Courage... Elle n'a pas l'air en forme...
Profite de ses derniers moments pour la gâter et pour passer ton temps près d'elle.
Je suis sûre qu'elle sera bien, là-haut, avec ton cher Moustache... :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif elle vient de me quitter à l'instant même, je l'avais coucher sur mon ventre pour qu'elle sente mon odeur et qu'elle soit plus calme, et elle et partit, je m y ferais jamais.

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh.. Courage! :calin:
Elle aura bien vécu ta puce. RIP :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai beau avoir 28 ans et être un homme j'arrive pas à m'y faire, c'est pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage ! En plus comme tu dis, elle est partit le nez dans ton odeur, elle te savais là avec elle Smile Courage :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florent a écrit:
J'ai beau avoir 28 ans et être un homme j'arrive pas à m'y faire, c'est pas facile.

Mais les hommes sont sensibles de toute façon. Ils le cachent bien c'est tout. & en ce moment, tu as raison de le partager avec nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RIP Petite Lily!
C'est sûr que ça doit être une étape dur et je ne m'en réjouis, mais c'est la vie... Fais ton deuil tranquille, tu lui as offert une belle vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...