Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KatiaM1

Ma petite trouvaille d'hier...

Messages recommandés

Voici la petite merveille...Pouvez-vous me dire de quelle espèce il s'agit?







Et voici la cage...



Qu'en pensez-vous? Je prends toutes les critiques avec plaisir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est un petit hamster russe Smile, après il à peut-être un autre petit nom, en plus si cet été il à trop chaud il peut allez faire trempette au milieu des poisson lol.

Et sinon tu lui à déjà donner un petit nom ??, il a quel âge ??

Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un hamster russe, il est très joli !

La cage par contre n'est pas top, elle est trop petite et l'air circule mal dans ses cages la. Normalement un russe a besoin d'une cage de 70X40cm minimum Wink
La roue a l'aire assez grande, tu pourras vérifié qu'elle fait bien 20cm minimum?

C'est du coton dans la boule tout en haut? Si oui retire le vite, c'est dangereux pour les hamsters, ils peuvent s'enrouler une patte dedans et la perdre ou s'étouffer avec. Donne lui plutôt des mouchoirs blanc sans odeurs coupés en lamelles.

Tu utilises quoi comme litière? Des copeaux de bois? Si oui, c'est toxique pour les hamsters, ils dégagent du phénol au contacte de l'urine et sa brûle les voie respiratoires de ton hamster. Utilise plutôt du chanvre ou du lin Wink

Enfin si j'ai bien compris tu n'as pas choisi d'avoir ce hamster et c'est déjà génial de lui avoir sauver la vie. Je me doute que tu n'as pas choisi tout ca et faut dans l'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florent, je ne lui ai pas encore donné de nom, je ne sais même pas encore si c'est un mâle ou une femelle et je ne connais pas son âge!

Et oui, vu qu'il a été déposé hier soir dans mon jardin, c'est une surprise pour moi, je ne connais rien de lui!!

shechou, la roue fait 20 cm, j'ai mesuré Wink Pour la cage c'est ce qui était mit avec donc effectivement, j'ai fait avec les moyens du bord, tout comme pour le copeau de bois, comme j'ai un lapin, j'ai mit la même chose.

Pour le coton dans la boule, j'ai mis du hamsternest, c'est marqué que c'est du nid pour hamster réalisé en fibres très souples et douillettes et biodégradables. il faut que je l'enlève?

Est-ce que vous pouvez me dire sa couleur?

Je veux qu'il soit dans les meilleures conditions possibles, et je sais que je fais des erreurs, alors un grand merci pour votre aide...j'ai besoin de vous!

Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les copeaux sont aussi dangereux pour les lapins pour la même raison Wink
Tu peux par contre pour lui utiliser des granulés de bois de chauffage, ou de la litière en granulés biodégradable pour chat (pas sur du nom de la version chat). Comme il n'y restera que pour faire ses besoins c'est pas grave si c'est pas Hyper confortable.

Pour le coton oui il faut lui enlever. En faite les douillettes, coton spécial et je ne sais pas trop quoi se sont juste des noms commerciaux pour vendre le même produit dangereux.

Pour la roue c'est bon, sinon tu compte le garder ou pas le loulou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirai un petit mâle Smile qui dit mieux Smile


Moi j'utilise pour le nid les fibres oranges, est-ce vraiment mauvais, si oui que doit-je utiliser ??

Moi je vais suivre se poste avec grande attention.


Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils, du coup demain, j'irai acheter du chanvre ou du lin, selon ce que je vais trouver! Pour le coton, c'est bon, je l'ai enlevé et remplacé par un mouchoir.

Je pense que je vais le garder ce petit loulou...il est tellement mignon! Et dès que je m'approche de sa cage, il arrête la roue et vient me voir, c'est trop mignon!

Bon maintenant, faut aussi que je trouve une cage appropriée...piou, qu'elle organisation quand c'est pas prévue!!! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah chouette !
Oui dans ce cas la oui il va falloir lui trouver une cage adapté.
Tu peux regarder sur leboncoin les cages et aquarium d'occasion des fois il y a de bonnes affaires.
Sinon tu veux que je te mettes des liens de cage à commander sur internet? Tu as quel budget environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne me suis pas encore fixé de budget, mais ce que je veux c'est juste qu'il soit bien!

Je ne connais même pas les prix des cages, vu que ce n'était pas prévu au programme ;-)

autre question, je lui ai mis du sable à bain, est ce que je peux le laisser? ou est-ce que c'est nocif aussi?

Pfff, ils nous vendent de tout dans les animaleries et quand on ne s'y connait pas, bha on crois bien faire et en fait on fait des boulettes :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sable à bain tu peux le laisser Wink

Je te cherche les liens pour les cages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te mets deux liens à chaque fois.
La version française d'abord et la version allemande après car elles sont souvent moins cher sur le .de.
Tu peux commander sur la version que tu veux, si problème le support est en francais. Mais ici on commande presque tous la bas sans problème, et quand il y en as ils sont top Wink

Elle c'est la plus petite, moi je la trouve trop petite mais certains l'on pour leur hamster nain ici Wink
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/199696
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/197639


http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/195556
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/186550

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_entre_80_cm_et_1_m/189295
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/80cm/184608

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_plus_de_1_m/180637
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefige_freigehege/hamster_maus/1m/171574

Apres tu en as d'autre, si tu en prend une tres haute il faudra rajouter un étage plein au milieu. La taille minimum c'est 70X40cm normalement Wink

et au passage la roue :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/kaefigzubehoer/laufraeder/170208


Et frais de port gratuits à partie de 29 euros sur le .fr et 50 euros sur le .de

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shechou si un jour tu sais pas quoi faire j'ai trouvé un job pour toi : chasseuse d'annonces tu es vraiment forte là dedans Wink

Sinon Katiam, tu peux t'abandonner aux conseils de Shechou c'est une des plus calée du forum Wink

Bon courage pour l'installation de ti loulou il est vraiment beau et bravo pour ton geste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh merci shechou!! Je vais pouvoir regarder tout cela de près maintenant que j'ai plus d'info, c'est nickel!

Sinon pour info, c'est un hamster russe, mais quelle couleur? Saphir, brun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle/Il est tout mimi, c'est le hamster que tu as trouvé dans ton jardin ? Comment on peut abandonné une tite bouille comme ça ? Franchement, je ne comprendrais jamais les gens No
Sinon, comme il/elle a l'air de bien s'approcher de toi, essaie de le/la prendre, on sauras son sexe comme ça Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le petit hamster que j'ai trouvé dans mon jardin.

Ce midi je vais aller voir pour améliorer son environnement (cage, chanvre...).

Du coup comme je ne sais pas encore si c'est 1 mâle ou 1 femelle, il ou elle s'appelera Saphir(e)...

Pour l'instant il se cale sur les même horaires que moi! La nuit il dort!! Je suppose que son rythme va venir.

En général, les hamsters dorment le jour et vivent la nuit dès qu'ils sont petits? Ou cela vient plus tard? J'aimerai bien savoir si il est jeune, ou pas ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est instinctif, dès petit c'est dodo jour et vadrouille nuit Wink
Mais il a peut-être subit des réveils consécutif avec son ancien propriétaire, ce qui expliquerait qu'il ai le même rythme que toi. Mais je pense que ça reviendras, laisse le tranquille le jour. A force il retrouveras son rythme de vie je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais tentée de te dire que oui ; les hamsters sont nocturnes dès bébé ^^

Il est peut être diurne ? ça arrive parfois... Il te semble en bonne santé de toutes façons ?

Ne t'inquiètes pas c'est pas grave, c'est comme chez les humains on est sensé vivre le jour et dormir la nuit, certain font l'inverse... :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a l'air en bonne santé, est très actif...sa roue c'est son dada!! Je lui ai mit une cabane pour qu'il puisse dormir tranquillement, il a déjà commencé à faire sa réserve!

Il est très curieux et vient me voir dès que je m'approche de sa cage. Hier soir j'ai réussi à lui donner à manger dans ma main...je le laisse s'habituer à moi.

Par contre, je pense qu'il ne devait pas être habitué à monter dans les raccords, parce qu'il ne les utilise pas du tout et pour l'instant il ne boit pas au biberon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as mis une petite gamelle d'eau ? un un abreuvoir à oiseau ? certain ham préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui un abreuvoir pour oiseaux sera mieux qu'un biberon Wink
Sinon tu peux essayer de tourner les tuyaux pour mettre la partie qui est tout en haut au sol peut être?

Tu lui donne quelle nourriture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je lui ai mis une gamelle d'eau.

Je viens d'aller faire mes petites courses! Donc j'ai pris du chanvre, et une cage:



Qu'en pensez-vous? C'est la + grande qu'il y avait dans le magasin. Tout ce qui m'embête c'est que je ne pense pas que les tuyaux de l'autre cage pourront se mettre dessus :-(

Pour la nourriture, je lui donne vitakraft pour hamster. Est-ce que c'est bon ou faut-il que je change?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah chouette pour la cage elle est top celle la !

Pour les tuyaux tu peux essayer tu verras bien Wink

Pour la nourriture il faut absolument changer. Il n'y a pas pire que vitakraft. Vitakraft pour tous les animaux, c'est une très mauvaise marque d'aliment. Ils utilisent des matières premières de mauvaise qualité qui causent de nombreux problèmes de santé aux animaux.

Tu peux commander sur internet ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la cage et surtout pour tes conseils, ça m'a bien aidé dans mon choix ;-) !!

Pour la nourriture, oui je peux commander sur internet, pas de soucis.

Par contre petite question, je vais le changer de cage ce soir, mais pour sa réserve, je fais comment? Je lui remet dans sa nouvelle cage? J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas lui enlever.

C'est toute une expédition!!!! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors pour la nourriture je te conseille du Bunny Rêve pour hamster nain ou du Xtravital de Beaphar

Tu peux commander le premier ici :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/nourriture_rongeurs/nourriture_hamster_rongeurs/nourriture_hamster_bunny_rongeurs/184275

Et le deuxième ici :
http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/aliment-pour-hamster-sc55/xtravital-premium-food-hamster-et-hamster-nain-sf5107/

Pour la cage non pas besoin de mettre ses réserves, par contre essaye de lui remettre le plus possible d'objet de l'ancienne sans les laver et de remettre ses mouchoirs. Il retrouvera son odeur comme ça Wink

C'est vraiment chouette tout ce que tu fais pour lui et la vitesse à la quelle tu réagis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argghhhh je comprends pas comment un peu abandonner un petit hamster comme ça dans un jardin! EN plus il a l'air super chou, sociable!
Pour l'âge, on ne pourra pas vraiment t'aider, parce qu'à part dire qu'un hamster est très jeune (1-2-3mois) ou très vieux (>2ans), c'est très dur à dire!
Pour le sexage, il y a plusieurs topics sur ce forum, tu pourras aller visiter, mais c'est très dur aussi XD! J'ai Alice depuis quasi 2 ans.... et bon, j'ai déjà essayer de "vérifier" que j'avais bien fait de l'appeler Alice, mais bon.... sans grand succès Razz!
C'est super que tu aies entrepris toutes les démarches pour améliorer sans environnement si vite ! N'hésite pas à mettre la dose de litière, ton abc à l'air super profond, il saura bien s'amuser à creuser Smile

Je vous souhaite pleine d'amusement à vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidement je pensais pas qu'il y avait autant de hamsters abandonnés en pleines rues (Mulot à aussi été trouvée dans la rue ! Mais sans cage ni rien)

Félicitation pour tout ce que tu lui apporte !

Le sexage n'est pas si difficile en soit, ce qui est difficile c'est d'arriver à bien observer la zone ano-génitale Razz

Pour l'âge en revanche, impossible à déterminer :/ (à part très jeune / très vieux comme dit plus haut)


Sympa la cage, par contre la roue me semble petite mais tu en as déjà une autre qui semble adaptée donc pas de soucis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la difficulté que j'ai rencontrée, c'est en effet de "pouvoir observer la zone"... Alice est très pudique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre soutien! Pas facile de penser à tout et surtout de faire les bons choix. En prenant de la marque Vita***** pour la nourriture, en mettant du coton spécial pour hamster, des copeaux de bois...bha j'avais tout faux!!! Encore heureux que vous êtes là!!

Pour la roue, oui, je lui mettrai celle qu'il a actuellement. Je vais essayer de lui faire un petit nid douillet pour lui faire oublier ses longues heures d'attente au froid, dehors, entouré de chats!!!

Pour le sexe, je pense que je vais réussir à le savoir, pour l'instant je ne le prend pas et l'habitue juste à mon odeur, mais je pense qu'il viendra rapidement, en tout cas, il n' a pas vraiment peur de moi, et vient plutôt me chercher!!

Merci pour les liens Shechou, je vais commander ça ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je te dis merci à toi d'avoir récupéré ce loulou , d'en plus faire des achats pour lui : c'est génial de ta part :thumbup:

Il est tombé dans la bonne maison celui-là ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et pour une fois je dirais même que cette personne qui l'a abandonné savait qu'il serait bien chez toi,elle ne l' a pas abandonné en pleine nature,c'est déjà bien Smile

à la ferme oû je vais aider,il n'est pas rare que l'on retrouve chiots et chatons,lapins,cochons d'inde.... abandonnés au portail,les gens connaissent bien cette dame,on n'arrive toujours à les faire adopter,c'est vrai qu'ils les abandonnent mais au moins ils ont l'intelligence de ne pas les bazarder en peline nature ou pire à la poubelle Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quand même Nini je trouve ça légèrement gonflé !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve cela gonflé aussi! Ok ils ne les tuent pas mais les abandonnent, sans savoir sur qui les animaux vont tombés!

Et personnellement, j'avais pas prévu de dépenser 100 Euros en même pas 3 jours! Bon ok, c'est mon choix parce que je ne sais pas laisser un animal dans de mauvaises conditions, mais quand même ;-)

De plus, comme dans mon cas, je n'y connaître absolument rien sur les hamsters, du coup j'ai fais des erreurs qui auraent pu lui coûter la vie. Encore heureux que vous m'avez aidé, et je pense que j'aurai encore besoin de votre aide.

Pour les petites nouvelles, je l'ai changé de cage, donc maintenant, à lui l'espace ;-) J'ai mis du chanvre, lui ai fait son endroit avec du sable de bain, enlevé le coton pour le remplacer par un sopalin, des tuyaux pour qu'il joue, sa grande roue, à boire et à manger, sa petite maison pour dormir tranquille et je pense qu'il s'y sens bien!

Je vous mettrai les photos ce soir.

Et hier, j'ai posé ma main, il est venu dedans, donc petite caresse, mais pas encore soulevé. Je veux qu'il soit bien rassuré avant de le prendre entièrement.

Voilà pour les petites nouvelles du ou de la rescapé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo c'est horrible ce qui ai arrivé à ce hamster, mais heureusement il est tomber sur toi, et tu en a de la chance il est trop beau ! Smile une vrai gueule d'amour ^^
Au moins tu fait de lui un petit heureux.

Mais personnellement je comprendrais jamais ceux qui abandonne comme ça leurs animaux ... ça me dépasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment contente, hier soir ELLE et oui c'est une fille ;-) est venue sur sa plateforme dès qu'elle m'a vu alors qu'elle était dans sa roue!

J'ai mis ma main et elle est venue dedans. Elle n'a pas montré d'agressivité mais elle doit sentir que je ne suis pas rassurée, bha oui c'est idiot, mais comme je ne connais pas les hamsters, j'ai peur qu'elle tombe, morde... mais là elle a été super mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !

Je pense que souvent les animaux abandonnés sentent qu'ils sont enfin tombés dans une bonne maison et que du coup ils font pleins d'effort pour surpasser leurs peurs et devenir vite de superbes compagnons.

Ma canarette trouvée dans une poubelle est un amour qui chante beaucoup et qui a tout de suite été zen.

Ma chienne que j'avais récupérée à la spa a été la meilleure chienne du monde pour mon conjoint et plus tard nos enfants.

Ma lapine adoptée en janvier me fait fondre et elle est fabulissime , moi qui avait des a priori sur les femelles je suis aux anges tant elle respire la joie de vivre et est intelligente.

Et là Pilou que j'ai sauvé lui aussi (il était posé dans une cage de 40cm avec un autre hamster près d'une poubelle sans eau ni nourriture par 2 degrés!) est un hamster épatant de gentillesse (alors que c'est mon 1er et que moi aussi j'avais un peu peur de leur réputation de rongeurs speed, peu sociables et mordeurs).

Lui est curieux, recherche notre compagnie tout le temps, se laisse manipuler et est juste parfait quoi!

Bravo pour ton geste et je vous souhaite un grand bonheur à ta puce et à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah chouette elle est vraiment bien tombé cette puce elle a de la chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour votre soutien!

C'est vraiment trop mignon, dès qu'elle m'entend, elle arrête sa roue, regarde si je viens vers elle, et dès qu'elle me voit elle monte sur la plateforme!!! C'est vraiment trop choux! Moi qui ne connaissait pas les hamsters, je suis gâtée!

Petite question, quand elle monte toute seule dans ma main, est-ce qu'elle peut avoir envie de me mordre quand même ou pas? Elle m'a lêché la main hier, et je me posait du coup la question si c'est qu'elle voulait me mordre ensuite? Je m'etais bien lavée les mains avant sans savon et à l'eau chaude.

Merci de m'éclairer ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne aussi me lèche les doigts, elle les mordille parfois aussi. Je penses qu'elle nous "goute"
Si elle s’énerve un peu elle mord un peu plus fort mais sans faire mal, et là ça veux dire "tu m'énerve, ramène moi chez moi !" ^^
Un animal qui aura l'intention de mordre fort le fera immédiatement je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas dit que c'était bien que les gens abandonnent leurs animaux comme ça! jamais je n'aurais cette compation pour ce genre d'actes,mais si les gens qui ont jetté les 5 chiots à la poubelle les auraient laisser au portail de la ferme,ils seraient vivants,cette fermière est trés connue et ils la connaissent!

je voualais être claire voilà,c'est mieux ça hein que la poubelle ou pire.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:
La mienne aussi me lèche les doigts, elle les mordille parfois aussi. Je penses qu'elle nous "goute"
Si elle s’énerve un peu elle mord un peu plus fort mais sans faire mal, et là ça veux dire "tu m'énerve, ramène moi chez moi !" ^^
Un animal qui aura l'intention de mordre fort le fera immédiatement je pense.


+1! Si elle veut mordre fort, elle le fera immédiatement, pas après être montée dans ta main... Les seules fois où Alice m'a mordue fort, c'était entièrement ma faute... (1 erreur de débutante : je l'ai réveillée pour la voir, elle était pas contente, tchhhhac /1 erreur pas fait exprès : je lui ai coincé la pâte entre son étage et son échelle, pas contente, tcccchac!)... Sinon, elle ne m'a jamais léchée, ni mordillé (ouais, chez moic'est du tout ou rien Laughing).

Ca dépend aussi fort du caractère des hamsters, mais la tienne a l'air d'un caractère sociable et non territorial/mordeur... Donc n'aie pas trop peur Smile! En plus, la morsure, ça fait un peu mal, ok (chez moi, on voit toujours 2 petits points rouges de sang^^), mais c'est pas la douleur le pire, c'est plus la surprise, parce qu'ils sont super vifs dans ces moments... parce que la douleur est franchement surmontable Rolling Eyes... mais si on peut l'éviter, on l'évite quand même, je suis d'accord Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles de la nénette...

Voici sa nouvelle cage (je lui ai changé la semaine dernière):







La petite se porte bien, elle vient me voir tous les soirs...elle est trop mignonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air fort bien cette cage Very Happy!

N'hésite pas de lui rajouter du foin à volonté et des mouchoirs à quasi volonté... Les hamsters adorent (en tout cas Alice), avoir un gros nid bien douillet et ne se lassent pas de déchiqueter les mouchoirs pour se faire les dents (et aussi un bon nid comfy^^)! Le foin, ils peuvent aussi le manger s'ils s'estiment en manque de fibres Wink

EDIT : sur la photo 1 je vois plein de mouchoirs, alors que sur les autres j'en vois pas beaucoup, donc j'sais pas trop comment c'était au final XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle a eu plein de mouchoirs...la preuve en image :





J'ai toujours peur qu'elle s'étouffe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est trop belle ta cage Wink

Juste c'est quoi les trucs vers les mouchoirs sur la dernière photo qui ressemblent un peu à de la sciure ? (désolée mais ça m'intrigue ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Elle est trop belle ta cage Wink

Juste c'est quoi les trucs vers les mouchoirs sur la dernière photo qui ressemblent un peu à de la sciure ? (désolée mais ça m'intrigue ^^)



C'est du chanvre qu'elle a ramené dans son nid et déchiqueté en petit morceau (effectivement, sur les photos on dirai de la sciure, mais non Wink )

Bon forcément, comme je prenais des photos de son nid douillet, elle est venue voir ce que je faisais (au cas ou je lui volerai sa maison Wink)



Et une fois la maison refermée...retour à la roue! Elle surveille quand même si je la regarde !

:wow:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh marrant pour le chanvre! La mienne n'a jamais fait ça, elle se contente de déchiqueter les mouchoirs Razz! C'est drôle de voir comme elle peut faire des trucs super fins!
T'inquiète, elle ne s'étouffera pas, la mienne a ses 2 maisons REMPLIES de mélange mouchoirs/foin, et en plus, elle "referme" l'ouverture de la maison où elle dort avec des mouchoirs, pour être complètement isolée... Et elle est toujours en vie!
Elle est trop mimi toute claire comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...