Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chips111

Hamster rêve/cauchemar!?!

Messages recommandés

Une question qui pourrais vous parraître un peu bête mais je voudrais savoir les hamsters rêvent ou font des cauchemars.

je vous explique :

J'étais assise tranquillement dans le canapé quand d'un seul coup j'ai entendu un drôle de bruit venant de la cage de Chips,et cela 2 fois à la suite donc j'ai vite ouvert la cage et soulevé la maison et la elle me regarde style 'bah quoi je dormais'.. elle est sortie de sa maison s'est cachée derrière son banc et est revenue dans sa maison..

ps : pour le bruit je ne pourrais pas trop vous le décrire..c'était vraiment étrange..

Cela vous est-il déja arrivé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils rêvent et font des cauchemars comme tous les animaux d'ailleurs Razz

Non, je n'ai jamais eu de cas similaire avec mes hams ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut chips,

Moi ça m'est déjà arrivé, une nuit de ma chambre j'entends Sushi couiner dans sa maison, et là tout récemment c'était noisette. Je ne sais pas si les hamsters rèvent ou cauchemardent mais en tous cas ils couinent en dormant lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'est également arrivé de les entendre "couiner", surtout Moon. Je pense qu'ils rêvent de gamelles remplies de graines, de légumes, le paradis quoi ! lol!
Mais plus sérieusement, je ne sais pas, et là c'est un autre débat, si en effet ils peuvent rêver car après c'est un débat pour savoir si un hamster est doté de conscience ou non. Je pense sincèrement que oui, elle est certes loin de la notre, mais ils ne sont pas non plus dépourvus de tous raisonnements, bien que primaires...
Je trouve ça assez amusant de les regarder "rêver" et souvent je me mets à leur place en essayant d'imaginer leurs rêves.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les animaux rêvent (ou ont même une conscience), mais c'est peut-être possible! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les animaux peuvent rêver.... après tout, nous sommes des animaux aussi, les rêves ne sont que des "images" créées par notre cerveau (et les scientifiques aimeraient tellement comprendre comment et savoir à quoi ils servent XD)!
Pour les bruits pendant le sommeil, je n'en ai pas fait l'expérience, mais tous les hamsters doivent "rêver" différemment, comme nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...