Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Filoute1

La bonne future cage pour Filou?

Messages recommandés

Coucou!
A l'animalerie près de chez moi, j'ai trouvé une cage de ce genre que je trouve pas mal du tout (à seulement 46 euros)



C'est la Ferpl*st Jenny KD.
Dimensions: 80x50. Largeur entre les barreaux: 1.5 cm
A l'origine, c'est une cage pour rats.
C'est bon? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1,5cm d'espacement de barreaux c'est trop ton hamster va s’enfuir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aime bien, avec un étage plein au milieu.
Mais comme tu m'avais dis, les portes ont pas l'aire pratique pour faire ça...
Enfin de toute façon, 1,5cm d'espacement entre les barreaux c'est trop pour un hamster (surtout pour un hamster nain !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun sa préférence ^^

Je vois les hamsters dans des cages longues vu qu'ils ne sautent pas et n'aiment pas spécialement la hauteur.

Non, vraiment pas pratique. Je galère pour la nettoyer d'ailleurs Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
80X50 je trouve ça pas mal comme surface au sol de base moi...

Pour moi, la surface au sol de base est la plus importante, mais si en plus il y a assez de hauteur pour mettre un étage plein je trouve ça top, ça permet de doubler la surface...

Mais une cage de 50 par 30 même avec 3 mètres de hauteur j'aimerais pas ^^

Filoute pour pas trop pourrir et te donner un chiffre qui peut se servir, pour un hamster russe il faut 1cm d'espacement maxi pour les barreaux (1,1cm à la limite).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'encore faire un HS Embarassed : tu l'as trouvée dans quelle animalerie cette cage? Parce qu'elle coûte 150-160 euros normalement.
Si vraiment elle coûte si peu ça m'intéresserais xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Braine-le-comte (rue de la station)
Mais c'était une cage du genre adaptée aux hamsters. Je ne pense pas que ce soit EXACTEMENT celle-là :$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oki, il faudrait que tu regardes les dimensions exacte de celle que tu as vu.
Le minimum pour un hamster nain c'est 70X40cm, et 1cm pour l'espacement entre les barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai achetée la Mini duna. Les autres cages, les barreaux étaient espacés de 1,5 cm.
Vue d'ensemble:


Vue d'en haut:


L'étage:


Le bac (que je vais encore remplir):


Filou dans sa nouvelle demeure:






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi avoir racheter une cage trop petite?
Elle fait 53cm x 39cm alors que le minimum pour un hamster russe est de 70X40cm c'est pas faute de te l'avoir répéter.
Enfin c'est déjà beaucoup mieux que celle d'avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, au départ je voulais une grande avec terrarium en-dessous mais elle était trop chère.
Je viens de faire des tas de mesures en tout elle à 3000 cm² . Donc, c'est bon quoi.
Je suis heureuse d'être débarrassée de l'autre! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée de "pourrir" un post existant mais je ne sais pas s'il est utile que je réouvre un autre pour poser cette question : Que pensez-vous de cette cage et à quel type de hamsters convient-elle ?

-> http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDsxMzk1NDAwNTc2MDIxMDQ0MzkwOzU2NzY1MTtodHRwOi8vd3d3LmFjY2Vzcy1hbmltYWwuY29tL3Nob3AvZnIvcm9uZ2V1ci8xOTEtY2FnZS1oYW1zdGVyLXNvdXJpcy1yYXQuaHRtbDs4NThiY2U0NTc2OTkxMjA1ODAxMjJjM2Q3OTM2MzA3Zg==

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout en bois comme ça je pense que c'est la galère et je trouve que ça laisse peut d'opportunités pour mettre jeux et roue dans cette cage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Tout en bois comme ça je pense que c'est la galère et je trouve que ça laisse peut d'opportunités pour mettre jeux et roue dans cette cage


Merci pour ton avis ! Pour l'aménagement c'est aussi ce que je pensais car une partie est une "maison" et l'autre est un labyrinthe..
Pour nettoyer l'urine ça doit être top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a peut être moyen d'enlever le labyrinthe et de gagner beaucoup de place, en là bidouillant elle peut être pas mal.
Mais bon si vous trouvez qu'une mini duna c'est trop petit alors cette cage là je pense qu'elle l'est beaucoup trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les dimensions extérieurs sont ok, mais effectivement les dimensions interieur doivent être juste.
Ca reste plus grand que la mini duna je pense.

Mais j'ai l'impression qu'on ne peut pas mettre beaucoup de litière et qu'elle n'est pas très pratique (pour l'entretien et l'aménagement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la Jenny KD, c'est celle que j'ai pour Mulot, et les barreaux sont espacés de 1,1 cm (mesure vérifiée à l'instant du bas d'un barreau au haut d'un autre, si vous voyez ce que je veux dire Razz )
J'ai traficoté le bas de la cage pour pouvoir mettre entre 20 et 30 cm de litières diverses (j'ai placé des bords en plexi pour éviter que la litière ne passe à travers les barreaux)

photos ici:
http://www.hamsters-passion.com/t2728-le-manoir-a-mulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...