Mline111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bon voilà, Mulot est un drôle de hamster qui ne creuse pas, et ne sort que quand tout est noir et silencieux depuis plusieurs minutes;mais ce que je trouve étrange, c'est que je ne trouve pas de coin pipi / caca Je retrouve des crottes dans son nid quand je fais un brin de ménage chez elle, mais les pipis ?Actuellement son nid est sur la terre de coco, j'imagine que la coco absorbe ses urines et sèche entre temps ?Elle ferait tous ses besoins dans son nid du coup ?Vous avez déjà eu ce genre de cas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je ne retrouve jamais d'urine dans la cage de mon russe. Juste les mouchoirs très légérement humide.Je pense qu'ils ne font pas de gros pipis donc dur dur à retrouver.Chez le syrien par contre on voit assez fort le coin pipi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Alors moi pour les pipis d'Alice, c'est vraiment des quantités ridicules... Ils sont super concentrés en plus! Je peux les voir sur les étages en plastique (sur le jaune ça se voit fort, ça donne chaque matin 1 ou 2 petits ronds de 1cm de diamètre jaune/orange concentré) et alors elle a aussi un "coin" pipi dans sa cage! Celui-là, je l'ai remarqué parce que quand je change sa litière, y a toujours un fond qui reste collé et c'est toujours plus sombre et dans ce coin là! Mais bon, vu la quantité qu'elle me fait, et vu la taille de ta cage et les différentes litières/endroits où elle pourrait faire pipi, je pense que c'est normal que tu ne les trouves pas ! Par contre, je ne pense pas qu'elle fasse pipi dans son nid (caca oui, et ça pas en quantité ridicule, c'est même plutôt impressionnant XD) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bon ça me rassure un peu J'vous jure elle est trop bizarre cette bestiole, elle est tout le temps dans le MEME nid et n'en a pas d'autre, elle ne va même plus faire de sa soucoupe volante (où elle faisait quelques pipis avant), mais elle est en forme, ses poils repoussent et elle continue à perdre un peu de poids Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Pomme cerise a écrit:Chez le syrien par contre on voit assez fort le coin pipi Ah ça oui, c'est vrai !! T'en fais pas Mline, c'est des petits pipis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Mon roborovski je n avais jamais trouvé son coin pipi sauf dans les tuyaux :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 Moi la mienne elle fait à coté de son nid, juste devant je crois. Dans la cage, je ne sais pas trop.Mais en sortie j'ai remarqué que dans ses boites il y avait deux coins : le coins pipi et le coin dodo. Quand elle avait des tuyaux pour entrer pour le nid, elle faisait dedans. Sinon elle fait ou elle mange : dans la roue, dans certaines tuyaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi non plus je sais pas du tout ou se trouve le coin pipi-caca En revanche, il a une maison en terre cuite qu'il adore et si jamais je l'enlève de sa cage, il pique une crise. Il supporte pas de dormir dans un autre maison que celle-là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sumiko 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Moi ma puce a une cabane où je met du sable à chinchilla et elle fait tout là Rien dans le nid, rien sur les plateformes !Je vois les pipis car ça fait des genres de petits "tas" de sable tout compact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 -Adrien- a écrit:Moi non plus je sais pas du tout ou se trouve le coin pipi-caca En revanche, il a une maison en terre cuite qu'il adore et si jamais je l'enlève de sa cage, il pique une crise. Il supporte pas de dormir dans un autre maison que celle-là !!! Tu ne vois pas de coin caca !Chaque fois que je change son nid, je me demande d'où elle les sort tous moi, c'est incroyable la quantité qu'un petit être comme ça peut faire!Enfin voilà, j'espère qu'on a pu te rassurer un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Oui merci Avant elle faisait quelques crottes dans son sable aussi, mais elle ne va même plus dans son sable ...Elle va me rendre chèvre cette bestiole ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Elle doit faire la grève de la faim... "Si tu me donnes plus ma bouffe à volonté, moi je ne bouge PLUS" !Enfin, la nuit elle doit quand même aller un peu dans sa soucoupe, tu ne penses pas (t'as déjà mis genre une petite trace sur la soucoupe pour voir si elle bouge?)? Parce que si elle fait vraiment rien à part dormir, c'est quand même un peu bizarre... Elle nous fait peut-être la mono du hamster :S ! Enfin plus sérieusement, j'espère que ce n'est rien de grave ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Séverine a écrit:-Adrien- a écrit:Moi non plus je sais pas du tout ou se trouve le coin pipi-caca En revanche, il a une maison en terre cuite qu'il adore et si jamais je l'enlève de sa cage, il pique une crise. Il supporte pas de dormir dans un autre maison que celle-là !!! Tu ne vois pas de coin caca !Chaque fois que je change son nid, je me demande d'où elle les sort tous moi, c'est incroyable la quantité qu'un petit être comme ça peut faire Ben non ! Où alors faut que je change de lunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Non, mais tout dépend d'un hamster à l'autre ! Le tien disperse surement ses pipis et cacas partout... La mienne localise ses cacas mais disperse ses pipis.... Et certains localisent cacas et pipis (pour moi, ce sont les hamsters idéaux... Enfin si c'est localisé dans un coin ou quoi )! Et en plus, ils ont chacun leur endroit préféré!Mais moi, je regarde chaque matin qu'il y ait bien 2,3 crottes sur les étages ou dans son sable, ça me rassure toujours, je me dis "ouf, elle est bien vivante et n'a pas la diahrrée " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 en tout cas elle bouffe toujours Bonne idée Severine, je vais mettre un "indic" dans ses "soucoupes volantes" pour voir un peu si elle y va quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 avril 2012 L'indicateur c'est bien mais si elle fait comme la mienne, c'est à dire y aller faire un quart de tour et partir ca va pas vouloir dire grand chose (enfin la mienne en fait mais que quand je ne la regarde pas ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Bha au moins ça montrera si elle va dessus ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isao1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Pour Nina, je ne trouve pas non plus de coins pipi/caca et tout comme ton hamster ... elle attends que tout soit noir, et tout pour sortir et joué part contre Pikachu (le hamster a mon papi) lui il a son coin pipi dans le sable ! Donc je pense que ça doit dépendre du hamster et de son caractère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Verdict concernant les soucoupes volantes:J'avais déposé une graine de tournesol dans chacune hier soir. Ce matin la graine n°1 a disparut, et il ne reste de la n°2 que la coquille. La coquille étant là où j'avais déposé la graine, Mulot n'a pas couru sur cette soucoupe là cette nuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Mais peut-être bien sur la soucoupe 1 ! M'enfin, pour moi, ça prouve quand même qu'elle se déplace la nuit, ce qui est déjà bon signe! (bon ok, peut-être que son unique but est de trouver de la nourriture, mais bonnnn)!Etape 2 : installer une caméra infrarouge pour voir ce qu'elle fait réellement (suffit d'envoyer un mail à Loft Story ou du genre, ils doivent bien pouvoir te prêter ça )!Enfin si tu demandes vraiment si elle fait de la soucoupe, tu peux placer un dictaphone ou quoi tout près et enregistrer la nuit (si la soucoupe fait du bruit)... Moi j'en ai un sur mon MP3^^'! Seulement, faudra écouter après, mais bon, on peut faire "avancée rapide"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Cette nuit, je ne me couche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est une autre façon de voir... Mais la connaissant, faudra feinter, sinon elle se lèvera pas XD... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Prépare le stock de café et des allumettes pour tenir tes paupières ouvertes xDSi tu veux on peut venir t'aider à veiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 RDV à 20h Bxls Pomme ? Séverine a écrit:C'est une autre façon de voir... Mais la connaissant, faudra feinter, sinon elle se lèvera pas XD...J'vais me coucher à la place du chien (il est installé au pied de la table où est posée sa cage), elle pensera que c'est lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ok pour 20h Tu auras droit à son panier aussi? mdrC'est pas bien de prendre la place des autres! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Bha, si je lui donne la mienne, il va pas râler hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'ai rien dit alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites