Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florent09

Meuble cage

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si le meuble en photo je pouvais le destiné à Grizouille sou forme de cage, comme Élodie à fait pour ses deux meubles, (désoler Élodie j'ai envie de copier sur toi Wink

Dimension: L: 60 cm; P:34 cm; H: 61



Florent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,
Pour moi 60X34 c'est petit.
Tu penses faire juste un étage ou 2 ou 3 (par hamster)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Florient Wink non Florent je te charie ! Je ne suis pas experte mais à première vue je dirais que si tu laisses trois étages ca peut le faire niveau place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut aller oui, avec 3 étages, par contre fait gaffe au niveau hauteur entre chaque étage de bien pouvoir placer le roue et les accessoires que tu veux.

La roue de 29 cm de Bounty passe au cm près dans l'étage du haut (ouf !) .

Tu peux me copier parce que tu me copies pas lol! : en fait j'avais vu ce genre de meubles aménagés sur un forum de cochon d'inde Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se sera que pour un hamster mais se qui me gène moi c'est qu'il y a moins d'espace entre les étagères qu'Elodie il n'y a que 17 cm, et je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire passer une roue d'une taille correcte, ce ne sera pas suffisant 17 cm, à mon avis. Il faudra probablement que tu re-découpes ton(tes) étage(s) en laissant un espacement pour la roue.
Pour la lumière, tu peux également découper sur les côtés ou sur le dessus et ajouter une sorte de grille d'aération, mais je ne suis pas certaine que ça améliore la luminosité. Neutral (comme on le voit ici sur cette photo http://www.flickr.com/photos/29840567@N03/4251532630/in/set-72157623028334679/)

Dans tous les cas, si tu fais une porte grillagée devant, il y aura déjà un peu de lumière, et en découpant les étages, je pense que la lumière se répartira mieux que maintenant. Après, je comprends que tu ne veuilles pas défigurer ton meuble. C'est pour ça que tu devrais faire des plans au préalable pour voir comment tu disposerais les éléments dans la cage (roue, abreuvoir...) en fonction des étages. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

17cm par étage c'est juste je trouve. Une fois que tu aura mis les 10-15cm de litière il ne restera plus rien...

Sinon tu peux mettre beaucoup de litière juste en bras et mettre le minimum en haut et au milieu.

17cm c'est pas assez haut pour mettre la roue. C'est possible en bidouillant un peu Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon a l'étage tout en bas tu met que de la litière tu fais un trou dans l'étagère du dessus pour qu'il puisse accédé facilement a la litière puis tu enlève le dernière étage comme sa tu peut rentré une roue de taille correcte Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon tu gardes un seul étage plein, et tu récupère la première plan che en bas pour faire un étage en triangle comme ça tu auras plus de possibilités d'aménagement Wink tu vois ce que je veux dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shaa'91 a écrit:
Sinon a l'étage tout en bas tu met que de la litière tu fais un trou dans l'étagère du dessus pour qu'il puisse accédé facilement a la litière puis tu enlève le dernière étage comme sa tu peut rentré une roue de taille correcte Smile


En enlevant le dernière étage, la superficie devient juste, autant découper celui-ci pour faire passer la roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmaryne a écrit:
Shaa'91 a écrit:
Sinon a l'étage tout en bas tu met que de la litière tu fais un trou dans l'étagère du dessus pour qu'il puisse accédé facilement a la litière puis tu enlève le dernière étage comme sa tu peut rentré une roue de taille correcte Smile


En enlevant le dernière étage, la superficie devient juste, autant découper celui-ci pour faire passer la roue


Oui je pense que c'est mieux. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'aurais coupé le dessus de l’armoire pour faire passer la roue.
Si tu ne laisse pas trop de jeu et que tu ne mets pas de haut objets juste a coté ton hamster ne devrais pas pouvoir sortir. Enfin je vois souvent ça dans les habitats allemands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...