Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MelaRosa

Je viens d'acheter un hamster nain

Messages recommandés

Bonjour, voilà il y a qq années j'avais 2 hamsters nain qui étaient tous 2 adorables, je les prenais quand je voulais autant de fois que je voulais jamais mordu.
Ce matin j'ai acheté un hamster nain, la vendeuse la pris dans ses mains aucun soucis, je l'ai caressé aucun soucis mais quand je suis rentrée chez moi & que j'ai voulu le sortir de sa boite pr le mettre dans sa cage, il m'a mordillé et je n'ose plus le prendre pr le sortir un peu & le mettre dans sa boule.

Que dois-je faire ? va-t-il me mordre tt le tps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour,

Je pense que tu devrais le laisser s'habituer à sa nouvelle vie. Il doit être stressé par tout les changements.

La boule est fortement déconseillée. Elle n'a aucun intérêt pour le hamster qui est bloqué dedans avec qu'une idée : courir pour fuir. Il ne voit rien, ne sent rien, ça ne lui apporte que du stress. L'air circule pas dedans. Et à force de se cogner dans les murs, le hamster peut se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, il m'est arrivé la même chose avec mon hamster à son arrivée ( il est nain aussi Wink ), il me mordillait quand je voulais le prendre, c'est juste qu'il est stressé, il arrive dans un environnement inconnu avec des personnes qu'il ne connait pas. Laisse lui quelques jours pour s'habituer à son nouvel environnement et lui parle lui pour qu'il s'habitue au son de ta voix ( le mien est rassuré quand je lui parle lol ! ). Mais il n'est pas méchant, il te "goutait" c'est tout !

Mais la boule c'est vrai que c'est nul ! Mon hamster et mes souris ont toujours détesté ça, la preuve il essayait de s'échapper quand je tentais de le mettez dedans...
Fabrique lui des petits parcours, des labyrinthe etc. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce propos pour des débutants niveau caractère vous conseillez quelle race?
On m'a prêté un bouquin où l'auteur a un parti pris clair: pour lui le Syrien est le plus facile à vivre et il déconseille les autres pour un débutant.
Il précise
même que les Syriens russes, unicolores ou de couleur originelle sont plus doux que toutes les autres couleurs.

Seule exception: les angoras qu'il considère plus fragiles mais plus cools et plus calmes.

Vous en pensez quoi?

P.S: au boulot c'est l'inverse j'ai une collègue qui ne jure que par les nains et déteste les Syriens qu'elle toruve plus agressifs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je vais lui laisser du tps à mon ti cookie Very Happy j'aimerais qui soit comme mes 2 précédents hamsters c'est tellement agréable quand ca se passe comme ca ! & comment faire pr qu'il s'habitue à mon odeur ou a moi pour que je puisse le prendre sans crainte par la suite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu aussi sur tout les bouquins de hamster que le syrien était idéal pour un premier hamster !
Et que le "pire" était le roborovsky parce qu'il est très rapide...
J'ai jamais eu de syrien donc je peux pas trop te dire... juste un russe qui mord tout le monde Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MelaRosa a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais lui laisser du tps à mon ti cookie Very Happy j'aimerais qui soit comme mes 2 précédents hamsters c'est tellement agréable quand ca se passe comme ca ! & comment faire pr qu'il s'habitue à mon odeur ou a moi pour que je puisse le prendre sans crainte par la suite ?


Je crois qu'il existe une technique pour habituer les hamsters à son odeur :
Tu prend un bout de tissu, tu le garde sur toi pendant toute une nuit par exemple, pour qu'il soit imprégné de ton odeur et tu le mets ensuite dans la cage de ton hamster ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carine94 a écrit:
A ce propos pour des débutants niveau caractère vous conseillez quelle race?
On m'a prêté un bouquin où l'auteur a un parti pris clair: pour lui le Syrien est le plus facile à vivre et il déconseille les autres pour un débutant.
Il précise
même que les Syriens russes, unicolores ou de couleur originelle sont plus doux que toutes les autres couleurs.

Seule exception: les angoras qu'il considère plus fragiles mais plus cools et plus calmes.

Vous en pensez quoi?

P.S: au boulot c'est l'inverse j'ai une collègue qui ne jure que par les nains et déteste les Syriens qu'elle toruve plus agressifs!


Je laisse les pro répondre correctement à ses affirmations, mais je pense que la race ne détermine pas un caractère, chaque individus a son petit caractère, ses habitudes et ses défauts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Adrien- a écrit:
MelaRosa a écrit:
Merci pour vos réponses. Je vais lui laisser du tps à mon ti cookie Very Happy j'aimerais qui soit comme mes 2 précédents hamsters c'est tellement agréable quand ca se passe comme ca ! & comment faire pr qu'il s'habitue à mon odeur ou a moi pour que je puisse le prendre sans crainte par la suite ?


Je crois qu'il existe une technique pour habituer les hamsters à son odeur :
Tu prend un bout de tissu, tu le garde sur toi pendant toute une nuit par exemple, pour qu'il soit imprégné de ton odeur et tu le mets ensuite dans la cage de ton hamster ! Smile


ok je te remercie on peut tjs essayer je verrais bien ^^ par contre j'ai une petite question, j'ai une maison en bois ds la cage pr son petit nid douillet et il se met dessus et mord le bois. c'est bien ou pas pr mon ti Cookie ? je ne voudrais pas qu'il se rende malade a cause de bout de bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un rongeur donc ce n'est pas grave si il ronge le bois au contraire Wink
Par contre quand tu parle de nid douillet tu parles de coton spécial hamster? Si oui c'est très dangereux pour ton hamster. Il peut s'étouffer avec, ou s'enrouler un fil autour d'une patte et la perdre. Tu devrais le remplacer par des mouchoirs blancs sans odeurs.

Pour l'apprivoiser tu peux essayer de lui donner des graines à la main aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'ai acheté la ouate spécial hamster, mais si c'est pas bon je me demande pk y vendre c'est vraiment "dégueulasse" !!!! merci pr l'info en tout cas et je vais tenter d'essayer aussi ta methode je verrais bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils en vendent car sa rapporte de l'argent. Beaucoup de choses vendues en animalerie ne sont pas adapté aux hamsters. Les nombreuses cages spéciales hamster par exemple, 8/10 sont beaucoup trop petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Ils en vendent car sa rapporte de l'argent. Beaucoup de choses vendues en animalerie ne sont pas adapté aux hamsters. Les nombreuses cages spéciales hamster par exemple, 8/10 sont beaucoup trop petites...


C'est clair ! J'ai vu à Truffa** une cage de Dimensions: L 40 x l 26 x H 26 cm.
Minuscule ! Shocked
Et évidemment la vendeuse la conseillait à tout le monde... ça m'étonnerait pas qu'elle dise que ça puisse convenir à un lapin --'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, début de nuit mouvementé pck un de mes chats ne lachait pas la cage du regard ni des pattes dc a 1h du mat j'ai fini par mettre la cage en hauteur ! et ce matin il court partout mon petit Cookie une vrai pile électrique mdrrr comme s'il voulait s'échapper de là, est-ce normal qu'il court partout comme ca d'un bout à l'autre de la cage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est normal.
Il est peut être stressé par la présence des chats aussi.
Quelle taille fait ta cage?
Et sa roue?
C'est un hamster nain ou un syrien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage fait env 50 de long et 35 de large un peu près et la roue 15 de diamètre c'est un hamster nain. ben c'est plus la petite qui lui tournait autour depuis hier & qd je l'ai engueuler ce matin je lai pas revu mais a surveiller qd mm !! & c'est une chatte très jalouse qui est très proche de ns, elle peut mm etre jalouse de moi vis à vis de mon compagnon (elle l'a mm cracher hier soir qd il l'a engueulé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
que le chat tourne autour ou pas, ça ne change rien elle sentira l'odeur. Tu ne peux pas la mettre dans une pièce ou les chats n'ont pas accès?
Sinon ta cage est trop petite le minimum pour un hamster nain est de 70X40 cm. Pour la roue il lui en faut une de 20cm minimum sinon elle va s'abimé le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je vais qd mm pas le mettre dans le cellier de la cuisine quoi ^^ pauvre petit Cookie dans le noir dans une petite pièce ... oki pr la cage je prend note, je regarderai ca j'espere en trouver une de bonne dimension !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
& le mieux comme cage c'est a plexi ou à barreaux ?? ds le passé pr mes 2 précédents hamsters j'avais à barreaux mais voilà le boucan quii fesait avec la roue et qd y rongeait les barreaux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui pas facile de séparer.
Le mieu avec des chats c'est les aquariums je trouve. Ils ne peuvent pas les renverser et ton hamster sera bien à l'abris des coup de griffes. D'occasion ça ne se trouve pour moins de 30-40 euros.

Normalement une bonne roue ne fait pas de bruit et un hamster qui a assez de place et d'occupation ne ronge pas ses barreaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MelaRosa a écrit:

Ce matin j'ai acheté un hamster nain, la vendeuse la pris dans ses mains aucun soucis, je l'ai caressé aucun soucis mais quand je suis rentrée chez moi & que j'ai voulu le sortir de sa boite pr le mettre dans sa cage, il m'a mordillé et je n'ose plus le prendre pr le sortir un peu & le mettre dans sa boule.

Que dois-je faire ? va-t-il me mordre tt le tps ?


Quand j'ai adopté mon russe, il n'arretait pas de pousser des cris dans sa boite de transport lors du trajet.
Quand j'ai essayé de le prendre, il m'a mordu et donc j'avais assez peur de le prendre et même le toucher!
Finalement, il avait juste eu peur, il était stressé et maintenant c'est un vrai amour et ne mord jamais donc ne te décourage pas, il a simplement eu peur Wink

carine94 a écrit:
A ce propos pour des débutants niveau caractère vous conseillez quelle race?
On m'a prêté un bouquin où l'auteur a un parti pris clair: pour lui le Syrien est le plus facile à vivre et il déconseille les autres pour un débutant.
Il précise
même que les Syriens russes, unicolores ou de couleur originelle sont plus doux que toutes les autres couleurs.

Seule exception: les angoras qu'il considère plus fragiles mais plus cools et plus calmes.

Vous en pensez quoi?

P.S: au boulot c'est l'inverse j'ai une collègue qui ne jure que par les nains et déteste les Syriens qu'elle toruve plus agressifs!


Un syrien russe? scratch
Bof, je vois pas trop en quoi une couleur serait plus différente. Chaque hamster a son petit caractère ^^
Sinon, je trouve au contraire que les russes sont moins peureux, plus facile à prendre en main car les syriens peuvent être de vrais savonnettes et glisser entre les mains!
J'ai pris moins de temps à apprivoiser mon russe que mes syriens en tout cas.
Chacun a sa petite préférence mais niveau bouille, je dois dire que les syriens me font craquer et niveau "Affectif" ce sont les nains avec qui je me sens le mieux (russe, campbell)

-Adrien- a écrit:

Je crois qu'il existe une technique pour habituer les hamsters à son odeur :
Tu prend un bout de tissu, tu le garde sur toi pendant toute une nuit par exemple, pour qu'il soit imprégné de ton odeur et tu le mets ensuite dans la cage de ton hamster ! Smile


Perso, je tenterais pas ou alors bien surveiller (quoi que la nuit ça risque d'être difficile).
Si le hamster ingère trop de tissus, il risque l'occlusion intestinale qui est très dangereuse et si pas soignée mortelle.
Tu peux porter quelques mouchoirs sur toi et ensuite les donner à ton hamster :thumbup:

MelaRosa a écrit:
& le mieux comme cage c'est a plexi ou à barreaux ?? ds le passé pr mes 2 précédents hamsters j'avais à barreaux mais voilà le boucan quii fesait avec la roue et qd y rongeait les barreaux lol


Comme Shechou, si tu peux, prends un aquarium Wink
Ils permettent d'y déposer beaucoup de litière pour creuser mais aussi de superbes aménagements qu'on ne peut pas se permettre avec une cage.
Sinon, j'ai des cages à barreaux que je trouve bien pratique car le ham peut s'amuser à les escalader (on peut aussi placer une grille pour ça dans son aqua)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pomme Cerise pr tes réponses Smile je prend note de tt ce que tu as souligné et je vais m'armer de patiente & espère qu'il sera comme mes précédents ; ADORABLES ^^ en tout cas tes petits hamsters sont vmt tt mignons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La patience, ça marche à tout les coups :thumbup:
N'hésite pas à nous donner des nouvelles de l'apprivoisement ^^

Merci beaucoup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vous donnerai des news sans soucis Smile je pense que ce forum est mon new livre de chevet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ami(e)s hamsteriens ^^ cet après midi avant d'aller bosser j'ai posé une feuille d'endive ds la cage & en rentrant ce soir j'ai vu qu'il en avait mangé pas mal donc j'ai voulu tenter une approche mais pas très réussi Sad j'ai mis un petit bout de sa feuille d'endive sur le bout de mes doigts & ben c'est pas la feuille qui l'a croqué mais mes doigts lol patiente patiente Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MelaRosa a écrit:
rrhoooo ben non Rolling Eyes


Tu peux pas en être sûre ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Bonjour, tout ce qui lui passe sous la main y veut y ronger ^^ ca pourrait etre un mouchoir comme un crayon de papier comme sa roue en plastique ou la boule que je lui avait acheter lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, ben tu sais moi j'ai 4 hamsters nains russes et aucun n'a le même caractère. Sushi, après beaucoup de patience et après 7 mois à la maison continue de me mordre car elle est peureuse et un peu argneuse aussi.

Quant à Grissou, il est jaloux de mon homme donc dès que celui ci le prend pour le sortir de sa cage ou le rentrer, ça ne manque pas, RRRaaa coup de dents. Et quand on est cote à cote sur le canapé, et que je mets le grissou avec nous il attaque mon compagnon lol ! !

Mais ne t'en fais pas malgré tout je pense qu'après un peu d'adaptation et beaucoup de patience tu pourras avoir une super relation avec Cookie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! en effet chaque animal (chat chien lapin hamster etc) à son propre caractère ^^ mais bon c'est quand mm mieux quand il y a une bonne relation Smile en tout cas j’espère que tu as raison & que ça va s’améliorer avec le tps ça m’embêterai qd mm de ne pas pouvoir l'approcher ou le prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que j'ai fait pour apprivoiser mon russe : chaque soir je lui donnait une gourmandise (graine de tournesol de son paquet de nourriture). Au début je la mettais au bout de mes doigts pendnt 2-3 soirs puis je la reculait un peu jusqu'à arriver au centre de ma main. Quand il me mordait parfois jusqu'au sang j'essayais de ne pas retirer ma main (ce n'est pas facile) je bougeait mes doigts (pas trop vite) pour lui montrer que ce n'était pas de la nourriture. Puis s'il mordait beaucoup je le laissait tranquille un moment. Au fait avant d'approcher ton hamster passe tes mains sous l'eau cela évitera que tu sentes la nourriture ou d'autres odeurs qui pourrait stresser ton hamster. Deuxième point important : Quand tu veux l'approcher ne le prends surtout pas par surprise ! Il prendrait peur et te mordrait pour se défendre ! Pour l'avertir de ta présence parle-lui doucement, rassure-le et attends qu'il t'ait repérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je te remercie de ton conseil ! j'ai essayé la nourriture avec un bout de feuille d'endive mais c'est mes doigts qu'il a croqué lol va falloir persister & garder patiente ^^ quand il est réveillé & que je lui parle il me regarde ou vient au bord de sa cage dc il y a déjà un bon début je pense ! je vais appliquer à la lettre tous vos précieux conseils Very Happy & niveau temps pour l'apprivoisement ça peut prendre cb de tps ? après tout dépend des hamsters je pense non ? je vous tiendrais au courant de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai mis plus ou moins 3 mois pour pouvoir prendre la mienne dans mes mains Wink
Mais ca aurait pu aller beaucoup plus vite je pense, j'ai pris mon temps, rien forcer, laisser les choses venir. Elle me faisait un peu peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok je pense que ca ne sert pas a grand chose de précipiter les choses tout vient à point à qui sait attendre ^^ ben c'est vrai que moi aussi j'ai peur depuis qu'il m'a mordu quand j'ai voulu le sortir de sa boite j'ose plus & ca m'embete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même gabarit mais mon lapin aussi une fois m'avait mordu, très surprise car il est né a la maison et est très sociable. J ai aussi eu peur par la suite de le sortir de sa cage, c'est normal Wink Mais après plusieurs essai, quand j ai compris que la morsure était une erreur de sa part et que ca ne s'était plus reproduit, doucement la confiance revient ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello tt le monde !! 1 semaine après la venue de Cookie, il a eu droit à une new & grande cage & moi j'ai eu droit de le prendre ce matin, il y a mm pas 2minutes donc trop contente !! Laughing j'ai dormi avec un mouchoir durant 2 nuits (mais bon je l'ai perdu en route lol mais rattraper le matin ^^) je l'ai mis ce matin dans la cage & qq minutes après j'ai tenté une approche & ça marcher je suis vmt trop contente !! on verra ce que donne la prochaine approche mais c'est déjà un bon début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...