carine94 0 Posté(e) le 5 avril 2012 Je vous présente Pilou.Je l'ai récupéré d'une voisine qui l'a eu de sa collègue qui l'a trouvé dans la rue avec un autre mâle jeudi.Il faisait 2 degrés cette nuit là et la dame les a trouvé sans nourriture ni eau dans un habitrai° de 40cm!Pilou est le plus petit. Il est en transit chez moi puis ira rejoindre Benjamin , famille d'accueil définitive car je n'ai pas la place pour ce loulou (j'ai des chons, une lapine adoptée récemment, des canaris sauvés d'une poubelle et une perruche + 3 enfants et un chéri lol!!).Pilou est donc mon premier ham' récupéré dimanche vers 23h après mon taf.Grace à Anna (Inari) j'ai pu le loger dans une cage d'appoint , le nourrir et elle m'a conseillé ce super forum.Pilou se lève vers 21h30 et se couche vers 6h. Il a vu le véto dès lundi. C'est un mâle adulte mais son âge est indéterminé. C'est un joli hamster syrien de 110gr pour environ 11cm.Il est génial: toujours joyeux, il vient déja dès que j'approche de sa cage et que je l'appelle.Il mange "avec moi" en tenant d'un côté le morceau que je tiens de l'autre.Même s'il ne va pas rester ici je le gâte: nouvelle roue, jeux et bientôt un grand parc 90-23cm.En fait j'en suis gaga et grace à lui j'en apprends tous les jours sur les hamsters. Je précise que je n'en ai jamais eu auparavant.Place à la star: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Pour son alimentation je lui ai pris des rongis et je tente l'introduction de protéines et de légumes un jour sur 2. Vous auriez les aliments à tester en premier pour un syrien qui n'a jamais eu d'alimentation équilibrée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Il est mignon .Tu vas le garder ou le faire adopter ?Pour les légumes : un peu d'endive, de carotte, et tu peux lui donner un peu de pomme de temps en temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est super ce que tu fais pour lui. Comme quoi les animaux de sauvetage ne sont pas toujours ce que l'on dit.Il est magnifique et Benjamin doit avoir hâte de le récupérer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Il est en transit chez moi puis ira chez un adhérent du Bazar des nacs en famille d'accueil "définitif" car je n'ai plus de place et chéri hurle lol!!Si cela ne tenait qu'à moi je le garderai car c'est clair que je l'adore. En plus d'être beau il a un caractère des plus charmants.Comme je veux le meilleur pour lui je m'informe car c'est mon 1er hamster. En tout cas je pense que dans quelques années, quand mon couloir redeviendra accessible (là j'ai 3 cages entre les chons et les canaris), je mettrai une superbe cage pour un petit syrien!J'avoue que quelques jours avant son sauvetage je disais à une amie que les hamsters ne faisaient pas partie des nacs que je souahitais avoir. Je visais plus les chinchillas. Et depuis Pilou je fonds complètement sur les hamsters, leur indépendance et leur bouille de nounours! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Pilou a une nouvelle cage avec mezzanine qui lui plait beaucoup. Lui qui a vécu je ne sais pas combien de temps avec un autre mâle plus grand dans une seule cage de 40cm remplie d'une roue et de gamelles, le voila dans une cage de 75cm sur 45cm avec mezzanine.Il revit, bouge comme un petit fou, est hyper vif alors que dans sa cage provisoire il semblait ko tout le temps et qu'il n'y avait qu'en sorties qu'il se détendait et explorait son monde.Pilou est vraiment un amour, une crème de ham' qui vient dès que je l'appelle et ce même s'il est à l'autre bout de la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Très beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Ah top la nouvelle cage !Il est beau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 15 avril 2012 En plus il a un vrai caractère en or. Hier une amie pas branchée nac est passée à la maison; Elle l'a vu et direct a voulu le prendre dans ses mains!Pilou a adoré se balader sur son poncho de mains en mains. Mon amie était ravie et n'arrêtait pas de dire "c'est clair il est adorable, oh la la je ne pensais pas que je voudrai le papouiller, il est craquant".J'espère que son bon caractère et sa bonne bouille vont le faire adopter vite (même si lors de son départ je sens que je vais lacher mes larmouilles!). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il est adorable ! J'espère qu'il trouveras vite un foyer accueillant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ah oui ça risque d'être dur quand il va partir : il est trop chou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 18 avril 2012 Personne pour ma merveille?C'est vraiment un hamster rêvé: avec un caractère en or, se laisse papouiller et manipuler, curieux de tout, grand gourmand de fromage comté, rongeur de barreaux si vous ne venez pas le prendre en balade le soir, format riquiqui tout mimi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Toujours à l'adoption.Pilou est un hamster très attachant, qui a 2-3 heures de grosse balade en cage (et en parc) mais qui ensuite est super calme le reste de la journée et de la nuit. Il pourrait presque dormir dans une chambre tant ses périodes d'éveil sont "cool".C'est un hamster "bien dans ses pattounes" et bien avec les humains. Le soir il sait demander sa sortie en se ruant sur les barreaux. Dans les bras en "escalier" il accepte bisous et caresses. Il peut convenir à des personnes n'ayant jamais eu de hamsters avant tant il est cool (c'est d'ailleurs mon cas et depuis j'apprécie ces petites boules de poils!).Qui saura l'accueillir? Il est dans le 94 mais devrait partir plus tard sur Strasbourg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Je confirme c'est un ham en Or, aussi sociable que ça....et de suite...c'est rare !(il a été manipulé très souvent apparemment)Pour exemple on peut mettre son doigt dans son dodo pour une gratouille sur le ventre...sans avoir la trouille d'une morsurebon par contre il n'est plus à l'adoption...ayant perdu récemment Oz ( Souris en FA)j'ai de la place...et puis avec une bouille pareil, impossible qu'il parte dans une autre famille !C'est un petit gabarit pour un syrien, mâle...il doit être jeune je pense, en espérant que ce ne soit que ça et non une conséquence de carences alimentaires due à son ancienne vieJe vous met une photos lors de la construction de sa cage, c'est son endroit à luiquelques améliorations seront à faire mais je suis plutôt content du résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 elle est géniale sa cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Félicitations pour cette adoption officielle alors Super la cage !Tu va lui mettre une grosse couche de litière au fond ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 13 mai 2012 ce n'est pas encore officiel, j'ai un dossier à remplir comme tout le monde pour la super grosse couche de litière , oui mais pas icien fait je compte faire une annexe en utilisant les tunnel ferplast avec le raccord cage tunnel...en direction d'une boite de rangement en plastique avec couvercle, je trouve cela plus sympaPour le moment il a tout de même quelque chose pour pouvoir fouiller , à droite vous avez une petite tour au fond de la cage, elle communique avec le premier étageà l'interieur se trouve foin ( sans poussière) et sopalin, il sort par le basen faite cette tour fonctionne comme une mangeoire à oiseau si tu veux, donc il peut à la fois sortir par le haut ou le bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 13 mai 2012 J'adore sa cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petiotesdu31 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Trop bien la cage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2012 Super cage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Contente de te lire, bisous à chouchou!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 mai 2012 Magnifique cage bravo encore un ham qui va être malheureux n'est ce pas ? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Superbe cage Ce n'est plus un ham', c'est un chevalier dans son château! Manque plus que le cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Je confirme, c'est un château ! Essaye de trouver un jeu en bois en forme de cheval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 Haha x) J'imagine bien le pauvre ham' sur son cheval en bois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 14 mai 2012 C'est gentil, merciPilou le petit Prince, dans son château/boite au Piloutres bonne idée pour le cheval, un doudou je regarde ça....il pourra le jeter d'étage en étage, ou en faire des confettis pour son dodoMerci pour l'idée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju&Sony1 0 Posté(e) le 14 mai 2012 XDDD Le gros psychopathe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 14 mai 2012 lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 benyamin a écrit:ce n'est pas encore officiel, j'ai un dossier à remplir comme tout le monde pour la super grosse couche de litière , oui mais pas icien fait je compte faire une annexe en utilisant les tunnel ferplast avec le raccord cage tunnel...en direction d'une boite de rangement en plastique avec couvercle, je trouve cela plus sympaBonne idée mais pour un syrien il faut des tuyaux de minimum 7cm de diamètres (donc les tuyaux ferplast pour hamster sont trop petits pour un syrien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benyamin 0 Posté(e) le 14 mai 2012 c'est ce que j'ai vu entre temps, on m'avais dit que cette marque en fait des plus gros mais en fait...non...j'irai voir en allemagne il me semble que j'ai vu des trucs à dix cm de diamètre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2012 En Allemagne tu trouveras peut être oui Sinon tu peux prendre des tuyaux pour rat mais je ne sais pas si c'est pratique pour relier deux cages.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites