Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
loulou5911

mes lézards

Messages recommandés

allez je vous dévoile un autre côté de ma personnalité je suis éleveur de reptile depuis 10ans maintenant et comme je trouve ce forum vraiment très sympa j'ai décidé de vous montré une petite parti de mon élevage.

je tien a précisé de suite que ces lézards mange ( pour les gecko léopard insecte mais aussi des rosé de souris ) et ( pour les pogona insecte / végétaux et rongeur jusqu'au stade sauteuse ) mais les rosé de souris ainsi que les sauteuse n'est pas obligatoire donc j'ai personnellement décidé de ne jamais en donné a mes lézards

voici quelques adultes que je reproduit tout n'est pas j'en est trop pour pourvoir tout mettre sur les forums et quelques bébés qui également tout n'est pas posté :

Voici une très petite parti de mes gecko léopard
















Voici mes naissances 2010









































voici mes naissances 2011 :

























































Mes pogona




le voila complétement sorti de son œuf :




encore quelques œufs de percés :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les couleurs sont magnifiques!
Merci pour toutes ces photos.

J'aime beaucoup les pogonas ainsi que les gecko géant de madagascar ^^
J'espère avoir la chance d'en posséder un jour.

Tu en a combien en tout? Tu n'as pas d'autres espèces de lézards?

Désolée si je suis embetante mais on pourrait voir quelques photos des terras?
J'aime beaucoup regarder les terras, je trouve ça superbe :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi des rosé de souris ? scratch Les embryons qui viennent de naitre ?
Et le stade sauteuse, ça désigne le moment où les petits quittent le nid ?

C'est semi-aquatique un pogona ?

Les Gecko sont beaux, très colorés, il y a bcp de motifs différents; ils sont tous de la même espèce - sou-espèce ? ce sont des types / races définis ou ça n'existe pas chez les reptiles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Tu en a combien en tout? Tu n'as pas d'autres espèces de lézards?

Désolée si je suis embetante mais on pourrait voir quelques photos des terras?
J'aime beaucoup regarder les terras, je trouve ça superbe :thumbup:


j'en est plus de 100 Very Happy j'ai aussi un mâle de neupherus milii Wink

vu le nombre de lézard que j'ai a la maison j'élève tout sa en rack en non en terrarium Embarassed

Mline a écrit:
C'est quoi des rosé de souris ? Les embryons qui viennent de naitre ?
Et le stade sauteuse, ça désigne le moment où les petits quittent le nid ?

C'est semi-aquatique un pogona ?

Les Gecko sont beaux, très colorés, il y a bcp de motifs différents; ils sont tous de la même espèce - sou-espèce ? ce sont des types / races définis ou ça n'existe pas chez les reptiles ?


oui les rosés de souris c'est quand les embryons qui ont pas encore de poils pour le stade sauteuse c'est juste avant l'adulte donc qu'il commence a sortir du nid et manger solide mais ont reconnais ce stade car les souris n'arrête pas de sauter partout

non les pogos sont des lézards désertique
les juv sont mi dans un bain une fois tout les 2 jours pour éviter qu'ils ce déshydrates car avec la chaleur dans le terrarium ils ce déshydrate très vite donc le bain les aide pour boire et surtout les maintenir hydrate

oui ce sont tous des gecko léopard les marquages et les couleurs différentes c'est simplement du a la phase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le Gecko léopard les couleurs et marquages d'un individu changent donc au cours le sa vie ?
ça suit un schéma identique pour tous les individus ?
Et donc on est capable de dire assez précisément l'âge via le marquage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






Je crois que les racks c'est ça, des boîtes en quelques sortes...


Ils ont de belles couleurs tes gecko Smile Moi je suis plus anolis et Physignatus Cocincinus j'en avais eu, j'aimais bien Smile pas d'élevage par contre juste pour nous dans des terras:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très beaux ! Smile Les couleurs sont effectivement très très belles, c'est assez impressionnant d'ailleurs, surtout pour ton gecko léopard jaune presque fluo !
Ce doit être assez sympa, après faire un élevage, j'imagine que ça doit représenter un travail fou ! Chapeau ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont beau . J'ai pas vraiment l'élevage en rack : ça fais batterie :thumbdown:
Pomme cerise : Les gecko géant de Madagascar, on le trouve a l'île de la Réunion (depuis 2 ans ), l'île Maurice et bien sûr a Madagascar. Maintenant ils sont élevés en captivité est ça c'est dégueulasse de la part de l'homme !
Regarde celui que j'ai pris en photo à l'île de la Réunion ( là ou je suis née et vécu) :

Y'en a aussi sur les cocotiers . Ils sont très sympas en liberté mais en captivité, ils ont pas le même caractère comme ils ont étaient sélectionné ( en captivité ils sont moins "intelligents", ils sont plus "mou" )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...