Justine09 0 Posté(e) le 6 avril 2012 A l'occasion d'Houten Exoknaag (bourse aux Pays-Bas), j'ai adopté quatre souris pygmées africaines mâles !Je ne pouvais pas les ramener en avion, donc pour le moment, c'est une personne qui me les garde en Hollande. Je les récupère dans une semaine... Voici donc mes quatre mâlous...microscopique *essaie de les caresser, avec un doigt parce qu'elles sont vraiment mini* lol : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Oh la petite trogne : c'est trop rigolo Ca a l'air minus non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Oh oui! En même temps, les souris ça a jamais eu la taille d'un éléphant :pAdorables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Ils sont tout petits en effet ! Ils sont jeunes non ? Ou c'est leur taille adulte ?J'aime beaucoup en tout cas la tête que fait le petit mâle sur la quatrième photo, c'est d'enfer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 6 avril 2012 J'adore ! Tien un très bon lien : http://www.theoraux.fr/rongeurs/souris/souris-pygmee-dafrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est trognon ! Je ne connaissais pas du tout, merci de la découverte ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 6 avril 2012 Merci ! ^^Oui comme dit, ce sont des souris pygmées, et non des souris domestiques.Je crois qu'après la musaraigne pygmée, ce sont les plus petits mammifères aux monde...!Oui oui, c'est bien leurs tailles adulte lolPour ceux qui voudrait des infos supplémentaires, n'hésitez pas à aller voir le site/élevage ''Nanoloutes''Et/ou si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 6 avril 2012 C'est trop mignon, elles sont toutes petites ^^ Vous savez les différences de comportement entre souris pygmée/domestique ? Si l'apprivoisement est plus difficile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Les souris pygmées ne sont pas manipulables.Enfin, c'est une généralité, mais il y a certaines ''exceptions'' qui se laissent caresser (voir la photo plus haut xD), ... mais il faut de la patience !Contrairement aux souris domestiques, les souris mâles pygmées cohabitent très bien.Niveau alimentation...Les souris domestiques mangent des mélanges exprès pour souris domestiques et pour les pygmées, c'est : un peu de mélange pour canaris + un peu de mélange pour perruches ondulées + du millet.Les souris domestiques sont plutôt actives le soir et le matin... Les pygmées plus+ la nuit et le soir, mais plus tard que les souris domestiques.Pour deux individus pygmées (espèce grégaire), il faut au minimum un terrarium de 30x30x30cm.Longévité...Les souris domestiques : entre 1 an et 1,5 ans, rarement plus. Les pygmées : vivraient 1 an...mais rien n'est encore sûr, les pygmées sont encore trop mal connu pour que l'on puisse faire une véritable moyenne.Voilà, si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 L'année dernière une amie avait ramené un couple, ils ont pas vécu très longtemps... J'espère que les tiennes tiendront mieux ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 J'ai failli craqué en les voyant moi qui en veut depuis l'an dernier. Ca ne doit vraiment pas manger beaucoup en tout cas, sais tu combien de temps fais 1kg de nourriture pour deux souris ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mesgan1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oh c'est marant ^^ je ne connaisssais pas non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est agréable de découvrir plein d'espèces. ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Justine a écrit:Les souris pygmées ne sont pas manipulables.Enfin, c'est une généralité, mais il y a certaines ''exceptions'' qui se laissent caresser (voir la photo plus haut xD), ... mais il faut de la patience !Contrairement aux souris domestiques, les souris mâles pygmées cohabitent très bien.Niveau alimentation...Les souris domestiques mangent des mélanges exprès pour souris domestiques et pour les pygmées, c'est : un peu de mélange pour canaris + un peu de mélange pour perruches ondulées + du millet.Les souris domestiques sont plutôt actives le soir et le matin... Les pygmées plus+ la nuit et le soir, mais plus tard que les souris domestiques.Pour deux individus pygmées (espèce grégaire), il faut au minimum un terrarium de 30x30x30cm.Longévité...Les souris domestiques : entre 1 an et 1,5 ans, rarement plus. Les pygmées : vivraient 1 an...mais rien n'est encore sûr, les pygmées sont encore trop mal connu pour que l'on puisse faire une véritable moyenne.Voilà, si vous avez d'autres questions...n'hésitez pas Merci ! C'est ça le problème avec les souris je trouve... la durée de vie trop courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cricetus 0 Posté(e) le 11 avril 2012 C'est rare en France les gens qui possèdent des souris pygmées, j'en ai vu pas mal en animalerie quand j'étais aux Pays-Bas. C'est intéressant comme expérience je trouve, félicitations pour cette acquisition en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine&Vodka 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'est magnifique =) reste juste à leur trouver un petit nom. Elles vivent en communauté ? Tu as pris uniquement des mâles ? Tu pourrais te lancer dans l'élevage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 12 avril 2012 C'est très mignon je ne connaissais pas non plus! pour les infos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Oh, ils ont une de ces bouilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 12 avril 2012 trop choupinette ! j'adore leurs taille minuscule ! a croquer ! ( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Justine09 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Merci !Oui Marine, ces rongeurs vivent parfaitement en communauté Lol oui pour l'élevage, mais reste à trouver une femelle qui ne vient si possible pas d'animalerie, ce qui s'annonce donc difficile...Les loupiots sont à la maison depuis hier,Quelques photos...Bonus; Xara qui a l'air de les apprécier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 12 avril 2012 Trop mignon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylvain13 0 Posté(e) le 11 mai 2012 ces souris sont vraiment jolie mais l embêtant c est qu elle ne vivent pas très longtemps il me semble 1 an a 1 an et demi rarement plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites