carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 http://www.zoomalia.com/animalerie/cage-petits-rongeurs-criceti-15-p-11748.htmlhttp://www.rongeursandco.fr/cage-gerbille-/101-cage-topolino-32-hamster-souris-80cm-8022967048859.htmlQui les a et quels sont vos avis sur ces 2 cages? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Je n'en ai aucune des deux, mais je préfère la criceti 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aliénor.1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Pour les avoir vu et entendu des échos, je te conseillerai la Criceti 15 . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 7 avril 2012 La Criceti 15 est un moins cher pour presque la même superficie et puis elle est plus sympa je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 7 avril 2012 La criceti 15 à un espacement entre les barreaux de 1 cm je crois (à vérifier) donc tout dépend pour quel ham tu veux l'utiliser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Ce serait pour des syriens ça va du coup? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 7 avril 2012 carine94 a écrit:Ce serait pour des syriens ça va du coup?Quand tu dis DES syriens ... C'était l'espèce en général ? Non parce que tu sais qu'un hamster = une cage ? Lol si tu sais déjà c'est cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Pour un syrien, 1 cm d'écart entre les barreaux c'est bien oui o/Du coup les deux cages conviennent. et c'est une question de goût ensuite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Bien sur !!! Je parlais des syriens en tant qu'espèce!!!Je viens de sauver 1 hamster dimanche car justement il était avec un autre! Je suis novice en culture "hamsternesque" mais je savais que la cohab' entre syriens ne se faisait pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Inari- 0 Posté(e) le 7 avril 2012 La criceti à l'air bien, sinon tu peux aussi chercher en occase toutes les cages pour rats ayant à peu près ce format (80x50) et un écart d'un cm entre les barreaux, il y'a pas mal de modèle et c.est trouvable en occasion (la mienne je l'ai payé 25 euros) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 C'est clair que 25 e c'est juste parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je trouve que la taille est limite ont recommande L80 x l40 pour un syrien. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 8 avril 2012 carine94 a écrit:Bien sur !!! Je parlais des syriens en tant qu'espèce!!!Je viens de sauver 1 hamster dimanche car justement il était avec un autre! Je suis novice en culture "hamsternesque" mais je savais que la cohab' entre syriens ne se faisait pas.D'ac super, et bravo pour le sauvetage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Shaa'91 a écrit:Je trouve que la taille est limite ont recommande L80 x l40 pour un syrien. :/78x48 ce n'est pas limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ophélie a écrit:Shaa'91 a écrit:Je trouve que la taille est limite ont recommande L80 x l40 pour un syrien. :/78x48 ce n'est pas limite. C'est sur que 3 744cm² sans étage, quand on se dit que le minimum vital est 2 500cm², c'est super ! (Et avec étage en plus, c'est juste top !)Après c'est sur, plus c'est grand, mieux c'est ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xmaryne 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Le minimum vital pour un syrien n'est pas de 2500cm² mais d'au minimum 3 000 cm² à 4 000 cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je crois plutôt que 3 000/4 000cm² c'est le minimum pour qu'il soit heureux, mais 2 500cm² c'est vraiment le minimum pour pouvoir vivre un minimum correctement !Après, je peux me tromper. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Manouu.31 a écrit:Ophélie a écrit:Shaa'91 a écrit:Je trouve que la taille est limite ont recommande L80 x l40 pour un syrien. :/78x48 ce n'est pas limite. C'est sur que 3 744cm² sans étage, quand on se dit que le minimum vital est 2 500cm², c'est super ! (Et avec étage en plus, c'est juste top !)Après c'est sur, plus c'est grand, mieux c'est ! c'est 4000cm2 mais la il y a un étage. Juste que Shaa'91 dit que c'est limite ... Mais si elle avait regardé les dimensions c'est niquel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaa'91 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oui donc sa revient environ a une cage de 80x40, bah quand on dit que c'est le minimum vital, bah mieux vaut prendre plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 8 avril 2012 A priori je vais avoir celle-là d'occaz pour mon Pilou:http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_rat_rongeurs/cage_rat_moins_de_80_cm/15326En faisant des étages je pense qu'il va avoir le top du top mon chouchou en transit!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 8 avril 2012 La Jenny est genialissime ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 8 avril 2012 En effet, elle est géniale niveau taille mais un peu trop haute telle quelle ... Le top serait que tu mettes un étage plein au milieu pour éviter les chutes dangereuses : une chute n'est pas vraiment dangereuse si elle est inférieure à 40cm et qu'il y a une bonne couche de litière au fond de ta cage Rien de plus simple à bricoler : tu coupes une planche en 80x50 et tu l'accroches grâce à des petits crochets aux barreaux de la cage ! En plus tu doubles la surface de ta cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 8 avril 2012 C'est ce que je pensais faire . J'envisageais même de mettre 2 étages pleins.Par contre en rampe je mets quoi? Et faut-il mettre une protection sur le bois pour éviter l'imprégnation d'urine?Merci de votre aide si précieuse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Ah oui, ce sera le top avec 2 étages pleins ! Il aura une super grande surface pour courir En rampe tu peux utiliser des ponts comme ça ou ça. Et puis tu as aussi le tuyau qui se trouve déjà avec la cage Sinon oui il vaut mieux protéger le bois pour éviter les odeurs et faciliter le nettoyage ! Tu peux recouvrir les étages de papier adhésif vinyl (il y a une célèbre marque dont j'oublie tout le temps le nom '^^ C'est ce qu'on utilise pour faire des stickers ), ça se vend en rouleau, en magasin de bricolage par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Serait ce Vénilia le nom de la marque dont tu parles ? C'est en effet très pratique, c'est ce que j'ai utilisé dans ma grande cage en bois, et un an après c'est toujours super ! C'est très pratique, hyper facile à mettre en place et je n'ai pas problème avec mon bois. J'en ai trouvé très facilement dans le magasin bricolage de ma ville, par contre, c'est assez cher en général, mais je ne regrette vraiment pas.Et les petits ponts dont te parle Lynae sont supers ! En plus, il y a des promos dessus sur Z*oplus en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Super merci pour toutes ces précisions je passe commande! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Pantoufle' a écrit:Serait ce Vénilia le nom de la marque dont tu parles ? Ahaha ! Oui c'est exactement ça ! Vénilia ^^J'sais pas pourquoi je n'arrive pas à le retenir Super Carine, Pilou va être au top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites