Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mama222

Quelle taille ?

Messages recommandés

J'ai une roue de 17cm de diamètre qui a une attache au centre. Qui laisse donc environ 9cm de place au hamster pour courir. Cette taille est-elle suffisante pour un hamster nain ? J'ai ue deuxième roue sur pied donc sans rien au centre qui mesure 14,5 cm de diamètre. Même question : La taille est-elle suffisante pour mon hamster russe ? merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne prend pas celle de 14.5 de diamètre.

Celle de 17 je comprend pas ton histoire d'attache Embarassed

En fait le mieux est de voir une photo de ton ham qui fait de la roue pour voir si il a le dos courbé ou pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune des deux n'a une taille suffisante : il faut une roue de 20cm pour un hamster nain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elodie voulait dire une photo avec ton ham en train de faire de la roue, comme ça on peut voir si le dos de ton hamster est courbé ou non quand il fait de la roue Wink

Celle de 14,5 est trop petite par contre, le strict minimum pour un ham nain c'est 17 cm de diamètre mais l'idéal c'est 20 cm.

Généralement les roues recommandées pour les nains sont celles qui :
- ont un diamètre de 20cm
- ont une sécurité (pour éviter que le ham soit projeté hors de la roue à cause de la vitesse)
- sont sur pied = meilleure stabilité.

On m'avait recommandé cette roue : roue trixie (lien cliquable) et mes ham l'adorent Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup. Je vais changer ma roue. Je l'avais depuis un peu plus de 3 mois j'espère que son dos ne s'est pas déformé. Personnellement je préfère les roues en bois du coup j'ai commandé celle-ci :http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/254130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celle la pour l'entretient c'est juste l'horreur, j'espère que ton hamster ne fera pas ses besoins dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'a jamais fait pipi dans la roue en bois qu'il a en ce moment juste quelques crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Celle la pour l'entretient c'est juste l'horreur, j'espère que ton hamster ne fera pas ses besoins dedans.


Pas toujours : Frimousse ne fait pas ses besoins dans sa roue en bois.

Bounty si par contre et là elle est juste même pas nettoyable ! : faut que je la change ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quoi qu'il en soit car même avec un hamster qui ne fait pas ses besoins dedans, il y a de l’entretien à faire, cette roue est galère pour ça. Après si vos hamsters ne font pas dedans, c'est plus simple c'est sur. Je n'ai pas dis que tous les hamsters faisaient dedans Wink

Mais le lavage séchage privera toujours votre hamster de roue entre une nuit et 1 semaine une fois de temps en temps. (ba oui quand le bois a gonflé après lavage et qu'il faut attendre qu'il dégonfle car la roue ne tourne plus ça peut prendre du temps... Et même si pas de pipi dedans, il faut laver de temps en temps)...

Enfin c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement niveau pipi-caca la roue en bois est assez énervante :/. Mais pour un russe 14.5 c'est bon. Le mieux ça serait d'acheter une 17 cm en plastique. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
Mais pour un russe 14.5 c'est bon. Le mieux ça serait d'acheter une 17 cm en plastique. Smile

14,5 cm c'est bon pour que ton russe se torde la colonne vertébrale oui. Et qu'il ai mal au dos.
Le minimum pour un hamster russe c'est 20cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la bleue elle semble ultra mini Suspect

Perso j'ai la trixie plastique et elle est très bien Wink pareil niveau entretien j'irais plutôt sur du plastique que du bois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai la trixie en 20cm pour ma robo et je la trouve petite alors une 14 ou 17 pour un russe c'est beaucoup trop petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20cm c'est parfait. Une roue avec un diametre trop grand va etre plus dure a faire tourner pour le ham nain (russe ou robo). Je ne m'imagine pas mettre une roue avec un diametre de 28 a mes robo par exemple. C'est important qu'ils en fassent facilement ! Donc tant que la colonne n'est pas du tout courbee (comme si le ham courait sur un sol plat) la roue convient a mon avis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shechou a écrit:
Quoi qu'il en soit car même avec un hamster qui ne fait pas ses besoins dedans, il y a de l’entretien à faire, cette roue est galère pour ça. Après si vos hamsters ne font pas dedans, c'est plus simple c'est sur. Je n'ai pas dis que tous les hamsters faisaient dedans Wink

Mais le lavage séchage privera toujours votre hamster de roue entre une nuit et 1 semaine une fois de temps en temps. (ba oui quand le bois a gonflé après lavage et qu'il faut attendre qu'il dégonfle car la roue ne tourne plus ça peut prendre du temps... Et même si pas de pipi dedans, il faut laver de temps en temps)...

Enfin c'est mon avis.


Ulala, jamais une semaine! Même pas une journée, mais c'est vrai: le hamster ne peut pas utiliser sa roue pendant 2h au moins. (Quand j'ai tremper la roue pour 30min dans de l'eau après que Charlie est décedé, je l'ai laissé sécher pendant 6h, mais il ne faut pas tremper le roue à chaque nettoyage).

Je nettoie la roue pour le moment tous les deux semaines, même si Nymeria ne fait plus ses besoins dedans.
Vinaigre+savon+eau chaude+brosse à dents+10 minutes de temps
Je prends la roue le matin, je la brosse (faut aimer brosser Wink), je la sèche pendant 2-3h et je la remet dans la cage.
Il ne faut pas tremper la roue dans l'eau, ce n'est pas bien pour le bois.
Il faut juste mettre un peu d'eau dans la roue, brosser et rincer plusieurs fois et ca suffit. (sauf si on a attendue trop longtemps!)
Ma roue ne sent jamais, mais c'est certainement plus de boulot qu'une roue en plastique, c'est sure!

Lyane: Les hamsters nains n'ont pas de problème pour avancer des roues de 25-30 cm. J'ai deux amies qui ont des énormes cages avec des roues de 20 et de 30 cm pour un hamster russe. Elles n'ont jamais vue leurs hamsters dans la roue de 20 cm. Ils semblent même préférer les roues de 30cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eldanar a écrit:
shechou a écrit:
Quoi qu'il en soit car même avec un hamster qui ne fait pas ses besoins dedans, il y a de l’entretien à faire, cette roue est galère pour ça. Après si vos hamsters ne font pas dedans, c'est plus simple c'est sur. Je n'ai pas dis que tous les hamsters faisaient dedans Wink

Mais le lavage séchage privera toujours votre hamster de roue entre une nuit et 1 semaine une fois de temps en temps. (ba oui quand le bois a gonflé après lavage et qu'il faut attendre qu'il dégonfle car la roue ne tourne plus ça peut prendre du temps... Et même si pas de pipi dedans, il faut laver de temps en temps)...

Enfin c'est mon avis.


Ulala, jamais une semaine! Même pas une journée, mais c'est vrai: le hamster ne peut pas utiliser sa roue pendant 2h au moins. (Quand j'ai tremper la roue pour 30min dans de l'eau après que Charlie est décedé, je l'ai laissé sécher pendant 6h, mais il ne faut pas tremper le roue à chaque nettoyage).

Je nettoie la roue pour le moment tous les deux semaines, même si Nymeria ne fait plus ses besoins dedans.
Vinaigre+savon+eau chaude+brosse à dents+10 minutes de temps
Je prends la roue le matin, je la brosse (faut aimer brosser Wink), je la sèche pendant 2-3h et je la remet dans la cage.
Il ne faut pas tremper la roue dans l'eau, ce n'est pas bien pour le bois.
Il faut juste mettre un peu d'eau dans la roue, brosser et rincer plusieurs fois et ca suffit. (sauf si on a attendue trop longtemps!)
Ma roue ne sent jamais, mais c'est certainement plus de boulot qu'une roue en plastique, c'est sure!


Ba tu as de la chance.
Ma roue en bois met 24h a séché sur le radiateur.
Une fois elle a gonflé j'ai du attendre une semaine avant qu'elle ne retourne. Le bois c'était complètement déformé.
Et si je ne tempe pas a chaque nettoyage ça sent fort mauvais. Passer un sopalin dedans est insuffisant avec ma hamster.

Mais je crois que tu n'as pas la même que moi et celle qui est mis en lien ici Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est à moi que tu poses la question filoute oui je vais changer ma roue je l'ai déjà commandée. Elle est en bois et un peu fermée pour éviter que mon ham soit projeté. Elle a un diamètre de 21cm. Eldanar je nettoie de la même façon que toi sauf que je ne mets pas de vinaigre. de toute façon je nettoie ma roue en journée quand mon hamster dort. Du coup ça ne le dérange pas. En fait au début vu que j'avais deux roues je pensais en donner une à une amie qui vient juste d'avoir un hamster je pense un roborowski (je ne l'ai pas encore vu elle me l'a simplement décrit). Je voulais aussi lui passer une maisonnette grise ferplast. Je lui ait déjà dit de remplacer le coton qu'elle avait mis par du mouchoir et je lui ait donné l'adresse du forum. Du coup je ne pense pas que je vais lui donner une roue à part peut-être celle de 17 cm en attendant qu'elle en achète une plus grande. :merci: encore pour tous vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...