aurélia08 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Bonjour je peut donner une carotte de mon jardin a mon lapin ? bien sur je la lave ? EDIT : ses que j ai peur que sa soit pleins de bactérie alors je demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Oui tu peux à moins que ta mis des produits chimiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Non non ses naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Pas de problème alors! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Adrien- 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Moi j'en ai toujours donné à mes lapins et ils vont très bien ! Mais je les lave toujours avant, par précaution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 avril 2012 Tu peux mais les carottes c'est très sucré donc juste un petit bout une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ouf, comment vous faites pour avoir des carottes maintenant? LOL! Vous devez avoir un super climat^^! Nous on a à peine commencé à faire pousser quelques graines (potiron, courgette,..)!Tu sais Aurélia, les produits du jardin, c'est encore mieux que ceux des magasins car ils sont -souvent- beaucoup plus bio! Donc, c'est top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurélia08 0 Posté(e) le 9 avril 2012 ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 shechou a écrit:Tu peux mais les carottes c'est très sucré donc juste un petit bout une fois par semaine Une carotte fraiche ne contient que 9% de glucides... Donc je pense qu'on peut en donner en quantités sans se poser de questions à ce niveau là...Tout ce qui est légumes et fruits frais ne contiennent pas énormément de sucres...Le pire c'est la banane fraiche (qui contient 20% de glucides), ainsi que la figue fraiche (17%) ce sont les seuls fruits dont il faut se méfier à ce niveau là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Je me renseigne pour avoir un lapin plus tard et j'ai toujours lu que les carottes étaient très sucrées pour les lapins (comme les fruits) et qu'il ne fallait en donner qu'un bout une fois par semaine. Pareil pour les fruits. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Moi je donne 1 jour sur 2 des bouts de carottes à mes chons (ils ont un peu de tout : endive, salade, poivron, carotte, pomme, persil, pissenlit, poire, orange...) et j'ai pas de problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 Pour moi les carottes ne remplacent pas les légumes chez les lapins et chonchons qui ont besoin d'une bonne dose de légumes quotidienne (10% de leur poids pour les chonchons je ne sais plus pour les lapins). Les rations doivent être composées de différents légumes de feuillages et de racines...Les carottes restent des friandises à donner avec modération, je pense qu'un petit bout de carotte même plusieurs fois par semaine pas de problème, mais faire attention de ne pas en donner trop non plus... Mais les fanes de carottes par contre, je crois que c'est top pour les lapins. Aurélia faut vérifier mais je pense que tu peux lui en donner tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Oui, mes chons adorent les fanes de carottes Moi je fais un mélange tout les jours, ils ont leur gamelle chacun et il en reste plus du tout après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites