Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurelie3811

Mon cadeau d'annif aqua 10L

Messages recommandés

Hello mon adorable chéri ma acheté pour mon annif un aquarium de 10L pour y mettre des crevettes Smile

Il est en phase de rodage :
kit nano cube de chez Dennerle (filtre, éclairage)

Je me suis régalée a le mettre en route hier. ça sera un nano zéro prise de tête.
Volume : 10L brut
Eclairage : 9watt
Sol : Manado
Planté : oui
Paramètre de l'eau : pas encore testé
habitants : planorbes et après cyclage red cherry

Date de mise en eau : 08 avril 2012



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie38 a écrit:
Hello mon adorable chéri ma acheté pour mon annif un aquarium de 10L pour y mettre des crevettes Smile

Il est en phase de rodage :
kit nano cube de chez Dennerle (filtre, éclairage)

Je me suis régalée a le mettre en route hier. ça sera un nano zéro prise de tête.
Volume : 10L brut
Eclairage : 9watt
Sol : Manado
Planté : oui
Paramètre de l'eau : pas encore testé
habitants : planorbes et après cyclage red cherry

Date de mise en eau : 08 avril 2012


Elle l'a marquée Wink

Très joli aqua Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahhh il est beau... Mon amoureux s'est lancé dans l'aventure des crevettes depuis novembre dernier Smile (cadeau d'anniv de moi à lui mdr) Il avait regardé les nano mais finalement je lui ai pris un aqua de 55 L en occasion (ça me faisait vraiment trop cher le nano Embarassed mais c'est vrai que c'est vraiment beau)

Du coup il a des red cherry venant de particulier et c'est nickel, il a des oeufs mais bon pas de babies crevettes à l'horizon Smile c'est quand même chouette à observer, car les mamans portent les oeufs entre leurs pattes Smile

on a aussi des planorbes rouges (cadeau de passionnés qui faisait une animation dans une animalerie) ils tiennent nikel Smile

Par contre on avait essayé de mettre des bumble bee (on a voulu faire confiance à une animalerie plus jamais) on en avait pris 10, elles sont toutes mortes le soir où on les a eu, trop les boules hein Sad

Du coup, il reste sur les red Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bumble bee c'est très complex faut des paramètres assez précis... Les juvenils sont tellements petits que tu ne dois pas les voir. Mais des fois ils se font aspirer par le filtre il faut mettre un voile type bas nylon pour les empêcher de se faire aspirer et mourir dans le filtre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là on les a retrouvé morte dans le bac :'( mon chéri était dégoûté mais bon c'est du passé ^^on espère avoir des petits cherry maintenant Smile on laisse faire de toute façon ...

En tous cas ton nano est vraiment beau et bien planté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhh lol, on en apprend tous les jours sur hamsters-passion... Je savais pas que les crevettes étaient des animaux de compagnie! Moi je les voyais plutôt comme nourriture en fait Embarassed!
Faudra que tu fasses des photos, j'aimerais bien voir comment ça se développe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est super joli ton aqua! :wow:

Moi j'ai eu plusieurs fois des crevettes, elles avaient eu des bébés mais maintenant y'a plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est trop joli !
J'aime beaucoup Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaw c'est trop beau ! :bave:
je savais pas qu'on appelais les aqua comme sa " nano "
je me coucherais moins bete se soir Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Smile
C'est très a la mode les nano, chez moi c'est question de place :p mais j'suis assez fan quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est iPod Nano des aquariums Laughing
Ahem, bref, hâte de voir les crevettes en question Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woa j'adore ton aqua ! C'est vachement design et sympa. Je ne connaissais pas non plus cette marque Embarassed
Vivement que les crevettes soient là ! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis pour le bas nylon, tu le fixerais comment pour ne pas que ça soit aspiré ? tu sais je parle au niveau de la filtration (juste au moment où l'eau est aspiré mais n'est pas encore passée dans les filtres ) ... ? Merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très beau! Pas mal comme cadeau! Et avoir des crevettes, c'est original! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite je prend la jambe au niveau de la cheville ou c'est le plus fin je coupe un tube en faite que je passe autours du filtre. La je l'ai pas positionné encore il est juste mis pour qu'il prenne des bonne bacteries c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci beaucoup Smile


Bon je vais voir mais c'est pas fait pareil sur les nôtres... :s

ça me tarde de voir le tien habité Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est celui de mon chéri pour les crevettes le mien y a que des poissons Smile je te ferais des photos mais pas ce soir ils font dodos mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super ça.
J'étais bien tentée pour les crevettes aussi, c'est sympa et ça ne prend pas trop de place mais j'avoue que le prix + l'entretien et les accessoires d'un aquarium, je trouve ça trop compliqué et j'ai renoncé...
Hâte de voir avec les habitants, quoique même vide ça fait très bien en déco Laughing
Slurp, hâte de voir le tien aussi (tu mets la photo là ou tu fais ton post? comme je suis pas trop en ce moment Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...