Invité Posté(e) le 9 avril 2012 voilà,j'explique,vous savez que de temps en temps je vais aider une fermière,pour nettoyer et nourrir,poules,lapins cochons d'inde.....il y a 15 jours elle m'a dit qu'elle avait récuperé dans une animalerie une trentaine de souris blanches,j'ai dit "ola" et m'a demandé de venir nettoyer,mais j'étais pas mal occupée,mais comme mon homme m'a dit oui pour 1 coq et 2 poules,ben j'y suis allée cet am en coup de vent."mon dieu quelle horreur" ne fut elle pas ma stupeur,elle me dit tiens elles sont là ça puait tellement qu'elles sont dehors",je souléve le bas d'une cage,j'ai eu envie de vomir toutes mortes! à moitié dévorées,puis je vois un truc bouger au milieu des petits corps,1 SOURIS VIVANTE qui avait fait son nid au milieu de ses congénères! je lui ai dit mais qu'est ce qui c'est passé????? "ben je sais pas,des souris sauvages ont du les bouffer!!" mais comment? impossible,pas une graine pas une gamelle d'eau rien!!!! la survivante ben s'est nourrit comme elle a pu !!!!elle est chez moi,et biensûr gestante,alors dés que les bébés seront sevrés je les donnerais,mais j'éspère qu'elle va pas les manger,vu qu'elle a goutté à ses congénères!petite souris blanche tout mimi,je mettrais des photos.là j'ai la haine contre elle et aussi il y avait 4 cochons d'inde dans une toute petite cage,je les ai mis dans une grande caisse en bois,litière,foin,herbes fraiches,pfffffff! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Ohlàlà les pauvres louloutes! Enfin, au moins t'as pu en sauver une (+ ses futurs bébés) et permettre aux chons d'avoir une vie dans de meilleurs conditions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 avril 2012 oui mais là, je suis depitée bon je vais pas dire qu'elle soigne ses animaux comme nous hein,mais dans l'ensemble ça va,mais là j'ai pas compris!1 seule souris sur 30!! c'est ignoble puis certaines excusez moi des détails n'avais plus de chair,elle est montait dans ma main,tranquillou,je l'ai mise dans une grande boite en plastique haute,et en attendant demain de la nourriture de d'joumba et un morceau de pomme.Je vais prendre tous les renseignements sur ses petites bétes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 9 avril 2012 C'est clair qu'une souris sur 30 c'est atroce! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pauvre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mailys1111 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Je m'excuse du mot, mais cette personne est irresponsable ! Prendre sous sa charge 30 souris sans bien sans occupé c'est vraiment Si la souris est jeune elle risque fort de manger ses petits, ce qui n'a rien avoir avec le fait qu'elle est gouter à ses congénère, ca reste naturel. Il faudra bien la booster niveau protéine. Et lui donner une alimentation qui convienne pour elle. C'est vraiment un triste histoire, les gens ne réfléchissent pas au conséquence!! Heureusement que tu était la pour elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine&Vodka 0 Posté(e) le 9 avril 2012 Pauvres souris... ça devait être vraiment pas beau à voir... mais tu en a quand même sauvé une et c'est déja sa =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 elle est jeune je pense car toute petite,ça ne devrait pas tarder,son bidon est bien rond,je sais bien que naturellement les souris mangent leurs petits,en plus sa condition de vie plus le changement chez moi,ça a dû la stresser hier j'ai surfé pas mal car jamais eu de souris,elle vient dans ma main manger,ce matin elle a eu fromage,fruits secs,celeri et 2 gouttes de vitamines,si on peut me donner un site merci et la liste des aliments car là je debute totalement.cet am ou demain,je recupère les 4 cochons d'inde car 2 sont pas bien.et en plus 6 gerbilles qu'une dame s'est debarrassée hier soir!!! heureusement que j'ai une cage correcte en metal et le plastique est protégé car en plus elles ont commençé à manger celui oû elles sont,je lui ai dit mais bon,je sais pas pourquoi dun coup elle est comme ça ça me stresse!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 10 avril 2012 C'est écoeurant !Tiens j'ai trouvé ça : http://sourisdomestiques.over-blog.com/article-18323738.htmlJe n'y connais rien en souris mais d'autres pourront te renseigner.Mets un post dans "autres animaux " peut-être pour qu'on t'indique la marche à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Elle est pas victime d'animal hording cette dame ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 non,c'est la première fois qu'elle récupère comme ça des souris et gerbilles,une fois 2 hamsters syriennes que j'ai donné à une amie,mais sinon jamais,elle aurait dû me demander de les prendre.....merci pour le site,j'ai acheté la nourriture adequate car comme elle avait rien sous la main pour les gerbilles,elle a donné celle des cochons d'inde.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Peut être que la maladie est en train de se déclarer :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 10 avril 2012 oh mais quelle historie c'est dégoutant !! Heureusement nini que tu es la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2012 j'essaye de faire le maximum avec elle,mais mon homme en n'a ras le bol que ce soit moi qui doit toujours soigner ses animaux,ils les aiment c'est pas ça mais faut pas trop le mettre au pied du mur , de toute façon je serais un peu plus disponible,je pourrais verifier l'état des animaux plus souvent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 10 avril 2012 Faudrait lui faire entendre que tu ne sera pas toujours là et qu'il faut qu'elle se rende compte que ce qu'elle fait, même sans doute avec de bonnes pensées, ne fait que créer des souffrances :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 10 avril 2012 J'ai la larme à l'oeil. Heureusement que tu es la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tapir 0 Posté(e) le 21 mai 2012 Le problème c'est qu'elle risque de récidiver! Il faut vraiment qu'elle comprenne que ce qu'elle a fait même si elle n'en a pas forcement conscience c'est de la maltraitance et que la justice ou des assoc peuvent "saisir" ses animaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites