Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marine&Vodka

hamster russe beige en animalerie

Messages recommandés

Bonjour =)
Voila je suis allée en animalerie avec mon copain pour son aquarium (qu'il n'a toujours pas monté --') et je suis tombée (comme par hasard me direz-vous) sur les hamster russes. Mais la couleur n'est pas du tout celle que les animaleries vendent généralement. Ceux-cis sont beiges avec la ligne orange sur le dos. J'ai lu quelque part (sur un blog je crois) que cette couleur était rare. c'est vrai ?? J'ai tellement envie d'en reprendre un et en prendre soin pour éviter qu'il tombe entre les mains d'une mauvaise famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il sagit d'un hamster russe mandarine ! Smile

Il(s) étai(en)t comme ça ?




C'est un hamster qui est plus exposé au diabète par rapport au autres hamster. C'est le seule truc que je connais que les hamster mandarine ont de "plus" que les autres. Embarassed

Pour la rareté de la couleur, attends que Mailys ou Serious passent par là, elles devraient mieux te renseigner que moi. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouii c'est celui la que j'ai vu ! Ils sont tout petits, a peine sevrés en plus et je ne veux pas que quelqu'un leur fasse subir des misères...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas rare du tout, c'est la couleur la plus commune après les sauvages et les saphir... On en trouve pas mal en animalerie et comme il a été dit ces hamsters sont bourrés de diabète !

Une petite piqure de rappel concernant le fait qu'en adoptant en animalerie on participe à un commerce scandaleux et qu'au contraire on ne sauve rien du tout...

http://www.hamsters-passion.com/t2757-la-realite-sur-les-rongeurs-d-animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay, je ne le savait pas... Mais disons que je n'ai aucun éleveur près de chez moi, donc ce n'est pas facile. J'ai fait plein d'animaleries dans la région et il y en a pas mal qui m'ont choquées. Et quand je vois sur leboncoin que des personnes vendent leur hamster avec leur cage une misère, ça me révolte. C'est pour ça que j'avais envie d'en reprendre un. Mais niveau génétique on a pas pu encore enlever ce probleme de diabète ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas si tu as lu le lien que j'ai posté mais les grossistes en ont rien à foutre du diabète et des animaux... Je suis sur qu'ils ne le savent même pas et ne cherche pas à le savoir...
Ce gène a été mal fixé à la base d'où le problème...
D'ailleurs les hamsters de cette couleur, de ce gènes sont beaucoup utilisés en labo pour les expériences touchant les problèmes liés au diabète.

Tu ferais mieux de faire un sauvetage sur Leboncoin ce serait largement plus judicieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui finalement je pense que c'est ce que je vais faire. Et il faudra aussi que je leur fasse un grand terra, avec une séparation et tout ce qui va avec.

Citation :
Bah je ne sais pas si tu as lu le lien que j'ai posté mais les grossistes en ont rien à foutre du diabète et des animaux... Je suis sur qu'ils ne le savent même pas et ne cherche pas à le savoir...
Oui j'ai lu ton article et j'ai trouvé ça horrible. Maintenant je vais dire à ma famille et à mon entourage de ne plus prendre en animalerie, mais chez des éleveurs fiables et des particuliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
ou alors un sauvetage sur rescue Wink

Ou même, renseignes toi auprès de la SPA ou LPA de ton coin, je sais qu'il y a 5 hamsters qui attendent une famille à la SPA près de chez moi !
Si je pouvais :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne savais pas pour cette mutation et le lien avec le diabète, ce n'est le cas que pour les hamster russes mandarines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hamsters nains de manière générale sont souvent sujets au diabète ...
Surtout ceux provenant d'animaleries... Pas pour rien que tous mes hamsters sont testé diabète... J'éviterais de faire reproduire un individu atteint...
Après on sait que ça touche encore + les mandarines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...