Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

renseignements gerbilles

Messages recommandés

Invité

je vais recuperer 6 gerbilles,je voulais savoir comment differencier les sexes,et leurs besoins alimentaires,

elles seront à l'adoption mais je sais pas combien la fermière veut les vendre,je vous tiendrez au courant,alors les couleurs,noir,marron,gris/blanc mais là je suis totalement novice aussi comme pour la souris,je vous mettrez des photos,

il y a un sujet dans "protection animale" se sont des bébétes que je recupère jusqu à ce qu'elle les vende ainsi que les cochons d'inde,merci pour votre aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mes gerbilles je donne du versele laga nature pour gerbille, de temps en temps un morceau de fruit (un peu comme le hamster il faut faire attention à la diarrhée, donc il faut que tu vois si elles sont déjà habituées ou pas ), un petit bout de jambon (mais perso j'en donne vraiment pas souvent, je trouve qu'il y a déjà tout ce qu'il faut dans la nourriture mais je me trompe peut être)

Par contre si elles sont ensemble depuis très longtemps il faut que tu repères quels groupes tu peux faire pour ne pas qu'elles soient en manque de l'une ou de l'autre (moi je sais que mes deux que j'ai je pourrais jamais les séparer car l'une sans l'autre elles tiendraient pas :'( )
il y a souvent des dominés comme dans tous les groupes quoi... Donc faut voir ça aussi. Mais je suis pas certaine que si ça fait très très longtemps tu puisses les séparer, il faut voir avec velcro ou quelqu'un qui a des gerbilles depuis longtemps pour voir ce qu'elles te disent elles ont plus l'habitude


bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Velcro pourra te donner de bons conseils.

Je me suis pas mal renseignée sur les gerbilles (et je lis encore à leur sujet) mais rien ne vaut l'expérience Wink

D'ailleurs, tu as son forum gerbilles, où tu trouveras des renseignements :

http://www.gerbilles-passion.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Versele Laga est pas mal + des vers de farines et autres insectes ainsi que du foin à volonté... Les gerbilles adorent les fleurs et plantes...
Sinon bien séparer mâles et femelles et je te dirais pour les couleurs avec les photos...
à mon avis d'après ta description il y aura du noir, agouti et peut-être Lilas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci à vous de m'aider,apparement elles sont ensembles depuis longtemps,je verrais quand je les aurais,pour les insectes j'ai ceux de d'joumba,foin j'ai aussi,pour le moment je ne donnerais pas de fruits/légumes,pour éviter la diarhée.

j'éspère qu'elles soient tous du même sexe Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui faut les séparer, j'y ai même pas pensé pour moi elles étaient déjà sexées et séparées, désolée ... :s


En plus du foin, elles adorent le sopalin, mouchoirs, rouleau de papier wc... Elles feront leur nid avec en plus de la paille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pratique pour le recyclage en fait ^^mdr c''est dingue comme ça ronge vite ^^ Je leur en ai mis plein plein plein pour combler le manque de roue pour mes deux ti loups et ben y a déjà plus rien ^^
MAis c'est un autre sujet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben y aura pas qu'elles au bout du rouleau moi aussi :mrgreen:

la roue en plastique ou metal? parce que c'est sales belles petites betes hein se sont des destructrices affraidlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà voilou,les gerbillettes ont une nouvelle famille,j'ai trouvé et je suis bien contente car ce n'était que des filles Wink la dame en avait il y a 2 ans et hesitait entre octodon et elles,je lui ai amené chez elle,waou une superbe volière fabriquée par son mari!!

demain elle mettra des branches,jouets etc.... ça c'est fait :hourra:

mais les 4 cochons d'inde ben il y a 1 toute petite femelle et 3 mâles,mon dieu j'éspère qu'elle n'est pas gestante car 200 grs c'est pas lourd :pleure: mais ils vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...