Invité Posté(e) le 10 avril 2012 Bonjour,Alors voila, je faisais les annonces sur leboncoin et je suis tombée sur celle ci: http://www.leboncoin.fr/animaux/305240609.htm?ca=12_sJe me demandais quelles étaient les couleurs? Et ils n'ont pas une forme bizarre? (après c'est peut etre que sur les photos, mais quand j'ai eu une portée je ne me rappelle pas qu'ils aient été comme ça ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il y a trois dorés, un mandarin et deux saphirs. Enfin, d'un coup d'oeil.En tout cas ils sont beaux et non, ils ont l'air normaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Filoute, tu dit des bêtises . ( les mandarin et les saphirs sont des couleurs hamster russe ! )En réalité, il y a 1 crème bande blanche, un dove sans bande blanche, un dove avec bande, un orange avec bande, un orange sans bande blanche et un sauvage avec bande blanche ! ( a confirmer par serious ^^ )Voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Fleur d'hamster a écrit:Filoute, tu dit des bêtises . ( les mandarin et les saphirs sont des couleurs hamster russe ! )En réalité, il y a 1 crème bande blanche, un dove sans bande blanche, un dove avec bande, un orange avec bande, un orange sans bande blanche et un sauvage avec bande blanche ! ( a confirmer par serious ^^ )Voila Je confirme ^^c'est exactement ça1 Agouti Bande Blanche2 Oranges dont 1 bande blanche 2 doves dont 1 bande blanche1 Crème bande blanche ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Désolée pour moi c'étaient des dorés. T'es vraiment experte serious! ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Serious Moonlight a écrit:Fleur d'hamster a écrit:Filoute, tu dit des bêtises . ( les mandarin et les saphirs sont des couleurs hamster russe ! )En réalité, il y a 1 crème bande blanche, un dove sans bande blanche, un dove avec bande, un orange avec bande, un orange sans bande blanche et un sauvage avec bande blanche ! ( a confirmer par serious ^^ )Voila Je confirme ^^c'est exactement ça1 Agouti Bande Blanche2 Oranges dont 1 bande blanche 2 doves dont 1 bande blanche1 Crème bande blanche ^^Ah !!! Je suis contente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Serious, ou quelqu'un d'autres, vous connaitriez un site très bien et complet sur les couleurs des hamsters ? Car je vois un peu de tout et n'importe quoi sur internet et dans les livres, du coup je suis incapable de reconnaitre la couleur exacte d'un hamster alors que j'adorerais pouvoir le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 Je suis en train d'en faire un Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Ah super, je serais très intéressée d'avoir le lien quand tu l'auras fini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Pathy a écrit:Ah super, je serais très intéressée d'avoir le lien quand tu l'auras fini +1 Moi je fouille sur les sites d'éleveur allemand et étranger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 Il y a ce site sur les couleurs qui est très bien : http://noshamsters.be/hamsteropedia/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2012 il est sympa ce site ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 oui c'est celui de lee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 15 avril 2012 shechou a écrit:Je suis en train d'en faire un Génial! Oui, ce site est super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui, très instructif! Il y a aussi celui-ci sur les russes: http://le-hamster-russe.e-monsite.com/C'est quoi le lien de ton site, Mline? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 Filoute a écrit:Oui, très instructif! Il y a aussi celui-ci sur les russes: http://le-hamster-russe.e-monsite.com/C'est quoi le lien de ton site, Mline? Celui la est remplis de bêtises.Et encore je suis gentille je n'avais pas encore vu cette page : http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/s-en-occuper/baigner-le-hamster.html ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Waw! on a vraiment touché le fond là! Je connaissais pas ce site mais je préfère pas aller voir les bêtises qui y sont notées EDIT: ah ya même une photo de Lee (si pas plusieurs) ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2012 J'ai reparcouru 2-3 pages et c'est vraiement pire que ce que je pensais :Citation :PACIFIQUE ! Ah oui, le hamster russe peut accepter la présence d'autres hamsters dans sa cage et même celle d'un lapin, d'un rat, d'une souris, d'une gerbille ou d'un cochon d'Inde. Il n'est pas stressé par les chiens ni les chats. En revanche, si le hamster et innofensif, les autres animaux peuvent le blesser gravement ou le forcer à se battre.JE SUIS DEBORDE(E) ! Aucune importance le hamster mange et bois peu donc produit peu d'urine et peu d'excréments, de plus il ne s'ennuira pas si il a suffisament d'exercice ou un(e) copain/copine.Citation :Nombre de portées par an : il faut se limiter à six pour conserver la santé de la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 J'ai envoyé un e-mail pour qu'elle ferme son "site" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Punaise ! Elle explique même comment jouer avec un hamster : http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/s-en-occuper/football-ou-jeu-de-l-oie.htmlC'est pas un chien ou un chat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Fleur d'hamster a écrit:J'ai envoyé un e-mail pour qu'elle ferme son "site"ça ne fonctionnera pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 J'avoue que ce site est ce que j'appelle de la "connerie pure"... Déjà pour ce qui est de mettre un animal dans la même cage, faut être complétement BÊTE pour le faire ! Chaque rongeur à un régime particulier et n'ont pas besoin des mêmes choses.. Pfff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Non puis bon, le rat est un peu (bcp) un prédateur potentiel hein ...edit: dans la partie convaincre les parents :"Un hamster n'est pas ennuyeux comme le serais un lapin ou un cochon d'Inde"Je ne veux pas dénigrer l’intérêt des ham", mais je penses qu'un lapin ou un chon restent plus distraiyant qu'un ham ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Citation :Balle de tennis : Trés peu d'hamster la tolérent mais vous pouvez la lui lançer J'imagine le hamster se faire éclater la gueule par la balle Sincèrement je pense que la personne qui a fait ce site ne s'est pas prise au sérieux et l'a fait exprès... C'est gros quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 24 avril 2012 "dans une de mes cages, il y a neuf femelles hamsters (une mère, trois petites, deux tantes, trois petits de la première tante) et ils vivent en parfaite harmonie depuis un an." O_O O_O O_OEn plus quand on voit les tailles des cage qu'elle présente ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2012 J'avoue que les pauvres doivent ce grimper dessus !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 LE PIRE C'EST QU'ELLE M'A REPONDU : Bonjour !"C'est bien d'avoir fait ça puisque vous n'avez rien de mieux à faire dans votre petite vie.Les personnes concernées m'enverront donc un message pour me le dire et je les retirerais.Non, je ne fermerais pas mon site, il est là depuis 4 ans sans problèmes donc voilà.Dernière chose, beaucoup de mes lecteurs prennent des bains aux hamsters sans problèmes et puis pour les copeaux de bois...j'en utilise depuis 30 ans. Je suis une éleveuse.PS : la moindre des choses lorsque l'on écrit un mail d'accusation c'est de ne pas faire de fautes d'orthographe, on pourrais vous donner douze ans PPS : vous n'avez absolument aucun conseil à me donner, je suis vétérinaire.Cordialement "Vétérinaire !!!!! Et mon c*l c'est de la dinde fumée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 si elle est vraiment vétérinaire, elle est une honte!non seulement qu'elle donne des conseils incroyable sur son site mais aussi pour sa remarque "vous n'avez absolument aucun conseil à me donner, je suis vétérinaire". Dans les secteur de médecin même médecin des animaux, il faut être ouvert, il y a plein de choses qui évoluent et on peut toujours apprendre Mais malheureusement on ne peut rien faire :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Des vétérinaires j'en ai déjà entendus sortir des énormités...D'ailleurs les meilleurs conseils ne viennent généralement pas des vétérinaires mais des éleveurs qui sont vraiment focalisés et concentrés sur une espèce élevé (je parle pas des éleveurs multi espèces qui font ça à la one again bien sur...), qui vivent en permanence avec celle-ci, la voient évoluer, l'étudie chaque jours etc... Un vétérinaire c'est pas parce qu'il a fait une école veto, qu'il sait charcuter un bide qu'il connaitra pour autant le mode de vie de telle ou telle espèce. D'ailleurs rappelons qu'à l'école vétérinaire on étudie uniquement le chien et le chat. Que les vétérinaires qui se disent NAC doivent par eux-même étudier les autres espèces. Et même avec ça on ne peut pas connaitre parfaitement toutes les espèces domestiques... Dans tous les cas je doute que cette fille soit véto et encore moins éleveuse (elle fait juste de la repro de masse à l'arrache... Où elle poste la photo d'un hamster de Campbell pour illustrer soit disant un hamster Russe...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roz75 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Pfff ça me tue les gens comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Serious Moonlight a écrit:Des vétérinaires j'en ai déjà entendus sortir des énormités...D'ailleurs les meilleurs conseils ne viennent généralement pas des vétérinaires mais des éleveurs qui sont vraiment focalisés et concentrés sur une espèce élevé (je parle pas des éleveurs multi espèces qui font ça à la one again bien sur...), qui vivent en permanence avec celle-ci, la voient évoluer, l'étudie chaque jours etc... Un vétérinaire c'est pas parce qu'il a fait une école veto, qu'il sait charcuter un bide qu'il connaitra pour autant le mode de vie de telle ou telle espèce. D'ailleurs rappelons qu'à l'école vétérinaire on étudie uniquement le chien et le chat. Que les vétérinaires qui se disent NAC doivent par eux-même étudier les autres espèces. Et même avec ça on ne peut pas connaitre parfaitement toutes les espèces domestiques... Dans tous les cas je doute que cette fille soit véto et encore moins éleveuse (elle fait juste de la repro de masse à l'arrache... Où elle poste la photo d'un hamster de Campbell pour illustrer soit disant un hamster Russe...)Je remet mon msg sur la page suivante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Je suis d'accord avec toi, serious De toute façons, j'ai averti Lee pour les photos volés . Et j'ai demander une photocopie de son diplôme véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Serious Moonlight a écrit:Des vétérinaires j'en ai déjà entendus sortir des énormités...D'ailleurs les meilleurs conseils ne viennent généralement pas des vétérinaires mais des éleveurs qui sont vraiment focalisés et concentrés sur une espèce élevé (je parle pas des éleveurs multi espèces qui font ça à la one again bien sur...), qui vivent en permanence avec celle-ci, la voient évoluer, l'étudie chaque jours etc... Un vétérinaire c'est pas parce qu'il a fait une école veto, qu'il sait charcuter un bide qu'il connaitra pour autant le mode de vie de telle ou telle espèce. D'ailleurs rappelons qu'à l'école vétérinaire on étudie uniquement le chien et le chat. Que les vétérinaires qui se disent NAC doivent par eux-même étudier les autres espèces. Et même avec ça on ne peut pas connaitre parfaitement toutes les espèces domestiques... Dans tous les cas je doute que cette fille soit véto et encore moins éleveuse (elle fait juste de la repro de masse à l'arrache... Où elle poste la photo d'un hamster de Campbell pour illustrer soit disant un hamster Russe...)+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Mais c'est du délire ! Je viens tout juste d'aller sur ce fameux site, et cette fille est complètement cinglée. A croire qu'elle ait eu son diplôme de véto dans un cornet surprise ! C'est franchement désolant de voir ça .. Et en plus, là encore elle est sans gênes, elle ne se pose aucune question et refuse toute critique. A donner de mauvais conseils elle va induire les gens en erreur, pas très malin tout ça .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 Ouhlàlà j'avais pas vu toutes ces bêtises sur ce site! "Baigner son hamster", ça existait pas quand j'ai été le voir. Les jeux non plus! :XEDIT: Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas lavé FIlou et je ne lui ai pas envoyé de balle x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 24 avril 2012 C'est un troll c'est pas possible ... certains mots ne sont même pas correctes (domination au lieu de dominance) ou mal orthographiés =/En plus le coup de: il faut 30°C dans votre pièce pour donner un bain au hamster. Désolée mais 30° dans une de mes pièces, je survis pas. Déjà 25° je me plains xDC'est pas une véto du tout ou alors elle n'y connait rien et c'est malheureux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marine&Vodka 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je connais ce site, j'y allais avant pour avoir des infos sur les hamsters. Bah j'ai bien fait de venir sur ce forum pour en avoir des VRAIES, d'infos. Mais a un moment il me semblait qu'elle en avait deux des sites comme ça, mais je le retrouve plus. Il a du fermer et elle a refait le même. Un truc qui ma fait rire, c'est le tableau pour voir si deux hamsters s'entendent ( LOL ) . Enfin bref. Je suis bien mieux ici =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Elle se prétend véto mais ne sais même pas écrire le mot "Diarrhée" ???Citation :En cas de diharée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Par curiosité je vais lui envoyer un mail.J'vais la jouer subtile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Je pense qu'en contactant tous le créateur du site, il va intervenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Elle sait mieux que nous, des gens qui n'y connaissent rien la remercie tous les jours et l'encourage...Citation :Bonjour,Tout d'abord merci d'être venue visiter mon site ! Retournez y vite !Je ne pense pas mettre la vie des hamsters de mes lecteurs en danger (ni les miens d'abord) je reçois chaque jour une cinquantaine de courriers pour me remercier de mes conseils.Les hamsters sont strictement solitaires, vous avez absolument raison sur ce point, seulement, ceci est un blog sur les hamsters russes, qui eux sont très pacifiques, quelques uns de mes lecteurs mettent plusieurs hamsters dans une cage sans problème, et j'ai moi même un terranium de 5m sur 5 avec une trentaine de hamsters dedans (oui, je suis éleveuse) et ils ne se battent jamais.Le hamster peut effectivement être lavé, si besoin est. Attention, j'ai précisé que le bain n'était pas forcément pour jouer mais que si le hamster en avait réellement besoin (cage très très sale etc...).Je suis vétérinaire et en général la taille de la cage que je conseille est 40x30x25. Le hamster a besoin de très peu d'espace voyez vous, il ne fait que dormir et manger, parfois il joue, donc il faut lui installer beaucoup d'accessoires.Je n'ai pas vraiment besoin d'autres conseils mais je trouve gentil qu'en critiquant mon site vous vous exprimiez bien, certains n'hésitent pas à être vulgaire.CordialementEn gros je lui ai dis qu'elle n'avais pas du beaucoup observer ses hamsters pour dire qu'ils ne font que manger et dormir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Non puis l'argument "je suis vétérinaire" ... C'est comme un Ophtalmo qui donnerait des conseils de nutrition car "je suis médecin" Si elle est vraiment véto, elle ne doit pas être recommandable (en tout cas pas pour les NAC).Elle se prétend également éleveuse avec 30 hamsters dans un même terra ... Même de 5m sur 5 (mais bien sur oui, un terrarium d'une pièce de 25m² ...); comment elle peut faire un suivi correct de ses portées ???Sa fonction éventuelle de Véto ne fait pas d'elle une comportementaliste / éthologue.J'ai une formation d'éthologue et jamais je ne me permettrais des conseils qui relèvent plus des compétences d'un véto sous prétexte d'être éthologue. Pire, je ne ferais jamais de grandes suppositions sur le comportement d'un animal dont je n'ai pas étudié réellement le comportement.ça m'énerve ces gens qui reportent leurs compétences à leur fonction (ou à leur non fonction)EDIT : dans sa réponse elle parle d'un "terranium" ... Sur son site elle a déjà écrit le mot comme ça.Après la diarrhée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Citation :! A LIRE !Je reçois souvent des "plaintes" de lecteurs concernant le bain. Selon eux, c'est mauvais pour les hamsters. Ils disent que le sable est bien mieux, note : deux de mes hamsters sont morts à cause de ce fameux sable. En revanche, jamais aucun n'est mort noyé ou mort de froid. Je reçois également des mails d'insultes qui me signifiquent que je maltraite les animaux, que je prends les hamsters pour des jouets etc... Si l'idée du bain ne vous plait pas, dans ce cas, passez votre chemin merci, inutile d'envoyer un mail d'insulte suite à ce mot, je ne le lirait même pas.Un bain peut s'avérer obligatoire si votre hamster se retrouve crotté jusqu'au cou ou rendu très sale par un long séjour dans une cage malodorante.Franchement ... j'y vais plus! à chaque fois je m'énnerve encore plus.En plus, j'avais écrit un commentaire dans son livre d'or (pas vraiment négatif, putôt neutre) avec deux photos ou le hamster se roule dans le sable... Elle a enlevé ce commentaire haha."retrouve crotté jusqu'au cou" mon dieu, qui laisse vivre ses animaux comme ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Elle a laissé les miens, je pensais qu'elle les enlèverais (beaucoup moins neutre que le tien pourtant) ! Moi aussi je vais arrêter de lui répondre. J'ai pris le temps de le faire au début, car son site est fréquenté et je trouve ça dommage que des hamsters souffrent à cause des conneries qu'elle écrit. Ba oui pour le coup, on ne peut pas reprocher aux propriétaires ne pas s'être renseigné. Quand t'y connais rien, tu ne peux pas démêler le vrai du faux... Enfin si mais c'est pas simple...Mais vu qu'elle sait tout et ne changera rien tant pis...Heureusement que je suis tombée ici et pas chez elle quand je me suis renseignée pour améliorer la vie de mon hamster ! Sinon : comment un hamster peut-il se tuer dans un bain de sable? C'est possible ça? Faut y aller quand même non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eldanar1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Toute à fait d'accord avec toi!C'était peut-être du sable mouvant (on le dit comme ça?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ophélie09 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Shechou elle t'a répondu quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2012 Hier soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 http://le-hamster-russe.e-monsite.com/pages/habitat/la-roue.htmlParenthèse, je bouge la roue de Prosper tous les jours (car actuellement dans son studio, il cache sa nourriture dessous et la bloque XD), qu'il soit dedans ou dehors, il pense plus à me renifler et s'amuser qu'autre chose (il me monte dessus, monte dans sa roue, va même manger comme si de rien n'étais, ou en profite pour sortir de sa cage, le coquin).La roue ne remplaceras jamais une bonne sortie bien dépensière et pleine de découverte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 25 avril 2012 Désolé de poster deux fois à la suite. Mais peut-être qu'on pourrais faire passer ce lien aux gens qui croient cette personne pour le "bain" : Voici une belle méthode de maltraiter son (ses...) hamster(s) en pensant pouvoir les "apprivoiser"... Dans le pire des cas, j'avais vraiment besoin de partager cette vidéo tout bonnement ignoble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites