Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Beheartsick

Manipulation d'un hamster apprivoisé

Messages recommandés

J ai mon pixel depuis samedi matin, je l'ai laissé tranquille quelques temps s'habituer au lieu, à nous et à sa nouvelle vie. Cela fait donc 4 jours qu'il a pris possession des lieux, 4 jours que je m'impatiente de pouvoir toucher cette petite minuscule boule de poils.

Hier nous avons tenter de le prendre pour le sortir un peu de sa cage mais il se retournait bizarrement lorsqu'on voulait le toucher et pour l’attraper dur dur monsieur se sauve dans ses multiples galeries.

Il a été manipulé depuis ses 15 jours de vie, il a actuellement 4 semaines.
Ma question est : Puis je déjà le manipuler et le sortir de sa cage ? ou dois je encore attendre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sort-le avec un rouleau de sopalin ou une coupelle... Fait le glisser dans ta main et manipule-le dans tous les sens (sans lui faire mal non plus lol) afin de l’habituer au maximum Wink Ne perd pas de temps parce qu'après il va s'habituer à ne pas être manipulé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'un hamster se retourne bizarrement c'est qu'il est soumis ? Donc qu'il n'a pas assez été habitué a être manipulé ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, quand mon hamster se retourne c'est soit que je l’ai surpris soit il ne veut pas que je le touche. Alors je préfère le laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est une technique mise en doute, mais si ton hamster semble avoir un peu peur de toi, il faudrait lui montrer que tu lui veux du bien.... Par exemple mettre ta main avec une graine dedans... Le temps de l'habituer à venir te voir! Je pense qu'il faut que tu essaies doucement de l'apprivoiser, parce que je redoute comme Serious, que si tu ne le manipules plus, il "oublie" (je ne pense pas que ça changera du jour au lendemain magiquement et que tout a coup il vienne vers toi comme ça, faut le motiver un peu le petit gaillard) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfait c'est pas que je ne manipule plus, c'est juste que j avais lu de le laisser quelques jours tranquil pour qu'il s habitue a son nouvel environnement.

C'est bien ce que je pensais j avais peur que ces quelques jours sans manipulation ne le rend un peu plus sauvage.

Séverine hier soir je lui ai donné un bout de gruyère qu'il a pris volontier. Il n a pas peur de nous car même quand on a la main dans la cage il va manger, passe tout près de la main et quand il vient a coté de l ouverture il renifle la main et même notre visage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, ben alors, si tu mets ta main dans la cage, il ne monte pas dessus du tout? Si tu places une graine au centre, il aura pas trop moyen de faire autrement Twisted EvilLaughing!
Enfin, bonne chance, vivement qu'il vienne sur ta main facilement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s approche de nous pour nous renifler mais non il ne monte pas du tout ! Et on tente de l’attraper en douceur mais il s agrippe aux barreaux et il est si petit, il court si vite ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...