Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chocolat02

petite question

Messages recommandés

Tu l'as depuis combien de temps ?
Laisse lui se faire son rythme, si tu ne l'a que depuis quelques jours il doit encore être perturbé.
Surtout, ne le dérange pas trop, ne le force pas à se réveiller par exemple Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai depuis mardi et je la laisse tranquille c'est elle qui cri pour attirer l'attention et elle me met le bazard dans sa cage , quand elle est dans sa maison elle bouge le toit par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une cage de 50 cm de longeur 20 cm de largeur et 60 cm de hauteur
c'est une cage a barreaux avec un petit etage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une cage trop petite, il lui faudrait plus du double d'espace (voir le triple, je n'ai plus les chiffres en tête);
peut-être qu'elle fout le bordel car elle a besoin de se dépenser plus.
Elle a une roue ? Il faut faire attention aux dimensions, si la roue est trop petite, ça peut lui causer de graves problèmes de dos.

Dans l'immédiat, tu peux lui fournir plus de distractions en lui mettant une bonne couche de litière (évite les copeaux de bois, souvent trop poussiéreux et s'ils sont à base de résineux ça peut faire des molécules néfastes, prends plutôt du chanvre, du lin), ça lui permettra de creuser si elle veux ^^

Donne lui des mouchoirs, des feuilles de PQ ou de l'essuie tout (sans parfums) pour son nid (pas de coton, les fibres peuvent être dangereuses, même les cotons "spéciaux")
Du foin aussi, qu'elle pourra grignoter et aussi utiliser pour son nid.

Des rouleaux vides de PQ ou d'essuie tout pour simuler des galeries.

Tu pourras changer pour une cage plus grande par la suite, Seshou si elle passe par là et que tu indique ta région te trouvera plein d'annonces pour des habitats adaptés (c'est la pro pour trouver des annonces mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle a une roue avec un etage
cette cage est provisoire et je met des copeaux qui remplissent tout le fond de la cage avec du foin j'habite en belgique a liège et j'ai remarque que question cage c'est assez cher ici !!
pour sa maison je ne savais pas quoi mettre donc j'avais mis du foin car j'avais justement lu sur internet que le coton n'etais pas bon mais je ne savais pas pour les copeaux je changerai ca !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho bha merde encore une Belge Razz
Tu connais Zooplus ? c'est une animalerie en ligne, y'a pas mal de cages convenables bien moins chères qu'au Tom&Co (entre autre de tous les accessoires utiles ^^ )
regarde sur seconde main sinon y'a souvent des annonces.

Regarde sur le forum (dans l'option de recherche) pour ces différents types d'habitats :
Terrarium, aquarium, "bin cage", deltof;
ça te donnera des idées pour un nouvel habitat à pas trop chère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été chercher une cage plus grande avec un circuit de tuyau et de petite sphère adapte sur la cage et il me met toujours le bazar dans sa cage et il dort toujours la nuit et joue la journée ???!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cages à tuyaux et petites sphères que j'ai en tête ne sont pas terrible, après je ne les connais pas toutes non plus mais j'ai un peu peur que ça reste trop petit Embarassed

pour mémo:

Citation :
Quelle superficie pour un hamster nain?
[Russe, Campbell, Roborovski, Chinois]

La superficie doit faire au minimum 2 500 cm² - 3 000 cm² (L 70 cm x l 40 cm)
L'idéal est de 4 000 cm²


après si tu as une bonne superficie tout de même, soit ça reste trop petit à son gout, soit c'est un hamster bordelique Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait la cage fait 80 cm de longueur et 50 cm de largeur

mais je crois bien qu'il est un peu bordélique par exemple ses graine il les jette quand il n'aime pas ! :s et hors de la cage en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:rire: en effet ça doit être un(e) maniaque !
80cm / 50 c'est top ! :thumbup:
Tu nous fera des photos ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr ta cage actuelle est trop petite et l'aménagement dans sa cage peut être la raison de son activité le jour; il "range" et aménage sa cage.
Au début, mon ham aussi faisait ça mais dès qu'il était habitué à son nouvel environnement, il se réveille vers 19-21 heure. J'ai hâte de voir les photos. Wink S'il n'y a pas trop de tubes c'est bon ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Filoute a écrit:
C'est sûr ta cage actuelle est trop petite


Trop petite?
80 cm de longueur et 50 cm tu trouve ca trop petit?
Ça doit être 4 fois la taille de la tienne !

chocolat : peut être qu'une fois bien installer et qu'il aura pris ses repère ça ira mieux pour le bazar Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shechou: je voulais parler de la 50/20.
Je n'avais pas vu qu'elle l'avait changée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki Wink
Tu as raison la 50/20 était trop petite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha d'accord !

il faut lui laisser du temps mais si il continue c'est qu'il est bordélique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...