MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Bonjour ami(e)s hamsteriens ^^ dc voila depuis qq temps j'essaye de vendre mon aqua de 250L (L117xh65xp37) parce que d'une ça demande bcp d'entretien, de temps & d'eau (dc vive la facture lol) & de 2 parce que j'aurais besoin d'un peu de sous les fins de mois sont difficile ^^ mais là j'hésite énormément à le vendre maintenant que j'ai Cookie & que je vois vos différents habitats ^^ surtt que un aussi gros volume, mon Cookie serait au paradis la dedans lol mais ça va qd mm demander des dépense pr aménager l'aqua ... enfin je sais pas grrrr ça m'énerve de ne pas savoir lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 moi je te dirais de le garder. Au début tu peux juste mettre une petite couche de litière, une maison, une roue, une gamelle et un abrevoir. Et petit à petit tu améliore. Au début sa fera vide mais c'est pas gênant pour ton hamster, tu le remplira au fur et a mesure. Si tu ne mets pas d'objets haut tu n'es pas obligé de faire le couvercle de suite... Sinon je ne sais pas à quel prix tu le vends mais on trouve souvent des aquariums/terrarium pour 30-40 euros voir mois. Donc peut être que tu peux vendre le tien et en racheter un mois cher... Après c'est toi qui voit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui tu as raison je ne suis pas obligée de tt faire maintenant si je le garde, après ce qui me pose soucis c'est le filtre à décantation il va falloir le retirer je pense que je vais m'amuser & tt retirer le matériel qui est dedans & le nettoyer je vends mon aqua + poissons + tt le matériel qui va avec 150e mais bon personne n'a l'air décidé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 petite question, est ce grave si je fais l'ouverture par le dessus ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 oui le travail préparatoire c'est long mais ça en vaut la peine je pense Tu peux laisser l'ouverture en haut pas de problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oki merci vu la lourdeur de la chose pas envie de tenter le diable pour le tourner ^^ se serait bête de le casser hein !! franchement vu la hauteur de mon aqua c'est vrai que je pourrais faire un super truc par la suite !! je vais encore réfléchir & faire les comptes voir si je peux le garder ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Vu la hauteur de mon aqua est ce que l'aération va posé soucis si je fais l'ouverture en haut ? pas envie que mon ham manque d'oxygène Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 13 avril 2012 non, je ne pense pas. en tout cas avec 65 cm de haut tu peux faire plien d'etage !!!! cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 il faut que la largeur de l'ouverture soit égale à la hauteur de l'aquarium normalement.Avec une bonne couche de litière ça devrais le faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Pipou a écrit: non, je ne pense pas. en tout cas avec 65 cm de haut tu peux faire plien d'etage !!!! cool ! Si l'ouverture est sur le dessus, il faut eviter le plein etage car sinon le ham manquera d'oxygene sur l'etage du dessous du coup Melarosa, tu les mets ou tes poissons du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ben pr le moment je ne sais pas trop si je garde l'aqua pr mon ham ou si je le vends ^^ en pleine réflexion la !!! pis quand je survole le forum, les différentes discussions sur les habitats & qd je vois ça :http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/54179510/#/84278410 (60x92)http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/80085707/http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/00116680/je me dis que je pourrais faire qqchose de sympa aussi non ? super indécise la, je sais plus lol j'aimerai tellement que mon Ti Cookie soit bien installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Si tu trouves une solution pour tes poissons, oui ce serait le top cet aqua pour ton cookie. Tu peux faire un super amenagement au fur et a mesure, en rajoutant quelques petites choses de temps en temps Et c'est clair qu'un aqua de cette taille ne se trouve pas facilement ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui c'est sur !! maintenant j'hésite entre aqua & structure meuble ikéa rrhooolalalalalalalaa on peut faire tellement de chose pour nos petits bébés pis au prix ou je l'ai acheté l'aqua ça ne court pas les rues lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 13 avril 2012 A ta place je garderais l'aqua. Ton hamster y sera super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Il faut juste voir si ce n'est pas trop haut ensuite pour faire tes changements si tu laisses l'ouverture sur le haut histoire que tu galères pas trop ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ben la deja a la base l'aqua est super haut mais en plus sur le meuble, le haut de laqua m'arrive un peu pres au épaules dc ca fait haut quand mm je trouve ! c'est pour ca qu'en voyant les meubles ikea ca ferait moins haut ! enfin je sais pas je sais plus lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 avril 2012 C'est surtout qu'avec un meuble ikéa du coup tu ferrais des portes sur l'avant donc c'est encore différent... Bon courage dans ta réflexion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui voila je me dis que ca serait peut être plus facile d'accès ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Essaye de regarder dans les meubles d'occasion sinon, des fois il y en a des en tres bon état pour 10 euros...Apres c'est à toi de voir, tant que tu respectes les dimensions minimum (70x40cm) c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui je regarderai ca c'est pas une mauvaise idée & ca se trouve je pourrais trouver peut etre plus gd pour le mm prix ^^ & ne tkt pas je compte mm dépasser les dimensions minimum lol j'ai envie qu'il soit bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Sinon dans le coins bonne trouvaille il y a des truc sympa des fois. Genre la dans le mien il y a des bibliothèques immenses, a vue de nez je dirais 1,80m de haut, 1mètre (voir 1m10) de large, 50-60 cm de profondeur... Pour 35 euros ! Bon faut la place aussi après.... Je l'aurais eu j'en aurai bien acheté une ! (mais il y a des choses avec des tailles raisonnables aussi ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 avril 2012 Shechou c'est la folie des grandeurs mais en vrai elle déniche toujours les bonnes occas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 lol c'est vrai que la faut avoir la place ^^ moi je suis qd mm limitée niveau place ^^ mais oui faudrait que je regarde mon ami "le bon coin" lol je pense que je pourrais trouver qqch de bien pas trop cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 slurp2516 a écrit:Shechou c'est la folie des grandeurs mais en vrai elle déniche toujours les bonnes occas" Oui pour montrer les bonnes occases je vois grand mais je suis sur qu'ils ont aussi des choses à taille abordable MelaRosa, je suis sur que tu trouveras quelque chose qui te conviens sans te ruiner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui je vais foncer regarder sur le bon coin ^^ avec un peu de chance je trouverai bien mon bonheur & celui de mon Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 avril 2012 TU ES VERS DIJON ? tU PEUX et veux ^^ mettre combien maximum ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oui je suis a dijon ben ecoute moins de 50e sur !! je pense que il y a moyen de trouver ça ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 13 avril 2012 oh ben je pense aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 rrhooo lalalaallaal ya des choses interessantes mais grandes ^^ pas la place a la maison zuuuuuuuuuuut ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 simple question : cb de profondeur il faudrait idéalement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Pour moi à partie de 40cm c'est mieux.Mon aqua fait 30cm de profondeur et c'est juste je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ok ok je te remercie j'en prends note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Apres un 80X30 avec un étage c'est correcte Juste que moi je ne trouve pas sa pratique pour l'aménagement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 c'est vrai que pour le coup j'ai envie de prendre qqch de grand mais qd mm assez large en profondeur ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 rrhooo le truc c'est que les bibliothèque classique c'est environ 30cm de profondeur ca fait petit qd mm !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 est-ce que ça par exemple ça irait ? ds les dimensions 60x92 voir plushttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/54179510/#/84278410 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Oui ça pourrait être bien.Pour 4 euros de plus j'aurais même pris le 80X92 si tu n'es pas limité en hauteur, ça permettrais de faire 2 voir 3 grands étages.Mais si tu es limite en hauteur l'autre est bien aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ahhh non je ne suis pas limitée en hauteur, j'avais mis celui la minimum mais comme tu dis je peux prendre le 80x92, il aura encore plus d'espace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Vu la différence de prix entre les deux autant prendre le grand je pense Tu vas pouvoir lui faire un vrai palace !Juste un truc à penser, et ce quelque soit l'habitat que tu prend : où vas tu mettre la roue? Je me suis déjà fait avoir et ne pas pouvoir mettre la roue que tu veux car il te manque 1cm ou 2 c'est rageant. Enfin tu as le temps de voir venir, mais quand tu mettras tes étages, penser à garder assez de hauteur pour la caser (et oublie pas de compter la litière si tu veux la posé dessus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 ahh oui je te remercie, ce sont de petites choses auxquelles on ne pense pas forcement !! de tte façon avant d'acheter je vais essayer de voir comment l’aménager & comment faire la porte. j'ai hate de pouvoir faire le new cocon de mon Cookie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 13 avril 2012 http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S59852502/#/S39853569alors la encore mieux que le précédent bon bien évidemment avec porte tablettes & tt en moins, que le caisson quoi !! & il y a plus de profondeur que l'autre donc encore plus de possibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2012 Ah oui pas mal aussi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 petite question : pour le grillage, cb de mm les mailles ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Bonjour, voila un peu près comment je vois la future habitation de Cookie !! qu'en pensez vous ? faut-il apporter des changements ou pas ? en espérant que vous comprendrez mon dessin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Ton projet à l'air vraiment pas mal, et le dessin est bien. Par contre, j'aurais une question, tu vas faire une porte devant j'imagine, seulement tu fais 2 cadres en grillage, c'est bien ça ? La partie de grillage sur le dessus serait fixe ?Moi j'utilise du grillage dont les mailles sont carrées et font 5x5 mm. Aucun risque pour les fugues, et mes hamsters peuvent quand même grimper dessus. Il est un peu comme ça le miens. C'est un grillage galvanisé et franchement c'est top ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 je te remercie, depuis hier soir je suis dessus a savoir comment j'allais faire ca ^^ alors pour te répondre, devant je vais faire une porte pour un accès facile & le dessus comme tu l'as dis sera fixe ! au départ je voulais acheter une planche blanche toute simple pour le dessus mais je me suis dis que du grillage sera mieux & il pourra grimper s'il veut. ca va en faire du bricolage tt ca ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Perso, je ferais deux portes plutôt qu'une seule, si ton ham est dessus y a moins de risques qu'il tombe si tu ouvres Moi j'avais longtemps hésité, finalement j'ai fait deux portes et je regrette pas : si tu veux une idée de ce que ça fait : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 A méditer oui ^^ en tout cas je te remercie !! de tte façon rien est fait encore, je n'ai encore rien acheter ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 14 avril 2012 Justement c'est mieux d'y réfléchir avant après ça dépend de la longueur de l'aquarium, ou du meuble ou .... ^^ (pour mon cas c'était un aquarium ça se voit plus trop en fait lol ) En tous cas si tu as besoin de conseils ou cas, on est plusieurs à être passé par la phase bricolage donc n'hésite pas si tu as des questions et qu'on peut t'aider c'est avec plaisir (enfin pour ma part ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MelaRosa 0 Posté(e) le 14 avril 2012 oui c'est sur pis pour le moment le compte bancaire fait un peu la gueule lol donc on va attendre & ca me permet d'y réfléchir un peu plus ^^ & finalement je pense prendre un meuble j'ai trouvé mon bonheur (4800cm²) donc il y aura de la surface à aménagé j'ai hâte ! je te remercie d'avance pour ton aide c'est vmt gentil !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites