Nérina 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour à tous,j'ai pris la décision hier après midi d'allée acheter une nouvelle cage à mon petit Pim's, ça fait un an qu'il était dans une cage à lapin avec pour seul jeux une énorme roue en plastique. Ne supportant plus cette énorme cage tout en long j'ai pris la décision d'en racheter une plus petite mais avec plein de truc pour s'amuser dedans. Je vais donc au magasin et là je tombe sur la cage ratatouille Spoiler: D'après ce que je lis en plus y a moyen de racheter un étage supérieur pour lui faire un 3 étages. Toute contente je monte la cage ( 1 heure ), j'installe le nouveau copeau en chanvre, j'installe aussi son bain de terre et la je l'installe dedans.Il fait son petit tour en bas mais n'utilise pas les tuyau pour monter et là c'est le gros coup de panique. Par ce que à l'étage y a son biberon d'eau ( enfaite ils ont fait un emplacement dans le couvercle pour l'eau).Du coup je me mets à lui faire une échelle pour qu'il puisse monter par le petit trou, au final l'échelle sert à rien vu qu'il en a peur, du coup je retire l'échelle et mets sa maison (qui est suffisamment haute pour qu'il monte à l'étage).J'ai très mal dormis, toute la nuit j'ai tenté de trouvé une solution pour qu'il puisse monter à l'étage, j'ai même repenser à lui remettre sa vieille cage. Mais ce matin en me levant j'ai vu qu'il avait été dans sa terre de bain (faire pipi) et qu'il avait bu un coup, il a aussi fait son nid dans sa maison et il a utiliser les tuyaux.Mais du coup à votre avis j'ai bien fais de lui changer sa cage ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Si elle est plus grande et qu'il y a plus de jouets tu as bien fait de changer. C'est normal qu'il ne soit pas de suite rentrer dans les tuyaux, etc . C'est nouveau, il découvre et "apprivoise" son nouvel environnement. Au fait c'est un hamster syrien ? Tu lui a mis une roue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nérina 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bien c'est vrai qu'il perd un peu en longueur mais il gagne en hauteur et en jouet. Mais je pensais recyclé la vieille cage et lui faire un autre parc de jeux avec, va falloir que j'étudie le truc.Non je crois que c'est un hamster doré, enfaite j'avoue que je ne sais pas trop car là où je l'ai acheter ils allaient fermé et si ils vendaient pas les hamsters ils allaient les tuer, j'avoue que j'ai pas pris le temps pour demander au vendeur de quel espèce il était. Mais quand je regard les photo et que je compare il ressemble beaucoup à un hamster doré angora Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2012 elle fait quelle dimensions cette cage? En tout cas elle n'est absolument pas adapté pour un hamster syrien je trouve. Les tuyaux sont trop petits pour eux. Il n'y a presque pas de surface au sol pour courrir. On ne peut presque pas mettre de litière. Je ne suis même pas sur qu'une roue assez grande rentre dedans. Pour un hamster il faut mieux une cage tout en longueur que tout en hauteur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Les hamsters sont des animaux "coureurs" et non pas grimpeurs, ce qui prime est donc une surface au sol plutôt qu'un volume en hauteur.Si tu peux encore rendre la nouvelle cage, fait le.Tu dis que tu ne supportait pas la cage tout en longueur, c'est parce qu'elle était moche ou juste car tu la trouvais peu distrayante pour Pim's ?Si c'était par raison esthétique, regarde du côté des aquarium / terrarium ou des habitats basés sur des vitrines / meubles (type Deltof; expl:tu verra qu'on peut faire des trucs super beaux qui, même s'ils prennent de la place (le Deltof fait 1m60 de long environ), restent esthétiques et on a aucune honte à les avoir chez sois Idem pour les aqua / terrarium Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nérina 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Du coup j'ai remis l'ancienne cage, je lui achèterais des jeux. Par contre pour rendre la cage c'est trop tard ma mère à jeter le carton donc ils me la prendront plus. Du coup c'est super je me suis bien fais avoir avec leurs truc ou c'est écrit cage pour hamster, enfin tant pis pas grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 D'où l'utilité de toujours garder les cartons Tu pourras essayer de la revendre sur le boncoin ou dans un vide grenier En tout cas c'est clair que les terra c'est très esthétique, j'ai hâte de faire le mien Aménage ta cage à lapin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 17 avril 2012 ha mince pour le carton; il est jeté jeté ? ou juste plié dans la poubelle ?Tu peux toujours effectivement la revendre.Mais demande toujours à l'animalerie, peut être accepteront-ils avec la preuve d'achat même si tu n'as pas le carton ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nérina 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Non il est jeté jeté. Oui je vais voir avec eux en plus je travail la bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites