Lyliana 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Bonjour, Je viens de commander un parc sur Internet pour créer un air de jeu à notre Snoopy, et en parcourant le site j'ai vu qu'il existait des toilettes pour hamster ainsi qu'une litière spéciale à mettre dedans. Je ne savais pas du tout que ça existait. Est-ce que vous utilisez cet accessoire? Et surtout est-ce utile? Le hamster fait-il vraiment ses besoins dedans? Est-ce mieux pour lui car du coup le reste de sa cage reste propre? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 La litière spéciale à mettre dedans, c'est du sable à Chinchilla Ca a plusieurs utilisation (suivant les hams) : ils se frottent dedans (leur poil est d'une douceur ) il font pipi dedans, certains "cache" leur nourriture dedans J'utilise du sable à Chichi, et mon petit Prosper n'en est que trop fan Il passe des heures dedans à se frotter partout, à se toiletter etc Ce n'est pas indispensable, mais je trouve ça utile surtout pour garder un bon poil à son hamster Après pour les besoins ça dépends des hamsters. le miens à 3 coins pipi différents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 17 avril 2012 Moi je trouve que le sable à chinchilla devrait être indispensable ! Comme l'a dit Pathy, ils ont superbe poil et peuvent faire leurs besoins dedans (il faut donc le tamiser tout les jour, et retirer les "parties assombris"). Mais il aide aussi l'hamster à faire tomber les parasites qu'il aurait pu attraper, et qui nous sont invisible ! Bref, je te conseil vivement d'en acheter Tu peux acheter des toilettes exprès (comme ici) ou une bonbonnière comme sur l'image (j'ai exactement la même, et me sert du couvercle comme gamelle ) qui empèche au hamster de mettre du sable partout ('est radicale, et je sais de quoi je parle ! J'ai un expert à la maison )Spoiler: Pour finir, ne prend pas de sable parfumé ! Il faut qu'il y est du souffre dedans (Normalement c'est écris)(au cas ou: Le sable hamiforme en contient) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyliana 0 Posté(e) le 17 avril 2012 J'ai commandé la maison de toilette que tu m'as montré Manouu et du Sable de bain spécial pour chinchilla JR Farm, 1 kg pour tester. Il n'y a plus qu'à attendre de tout recevoir, je vous dirai s'il a aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 17 avril 2012 tu sais pathy une fois j'avais commandé des toilettes d'angle pour mettre du sable à chinchilla dedans et il y avait un échantillon de litière avec. Mais c'était vraiment de la litière pas du sable ! C'était des petits cailloux ! Je ne lui en ai jamais mis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pathy1 0 Posté(e) le 17 avril 2012 C'est le sable qui était en cailloux ? Moi, comme Prosper loge actuellement dans une Rody Lounge, je l'ai raccordée à la mini Rody, et du coup j'ai fais une moitié de Rody mini en sable, il est fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites