Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyliana

Toilettes pour hamster

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de commander un parc sur Internet pour créer un air de jeu à notre Snoopy, et en parcourant le site j'ai vu qu'il existait des toilettes pour hamster ainsi qu'une litière spéciale à mettre dedans. Je ne savais pas du tout que ça existait. Est-ce que vous utilisez cet accessoire? Et surtout est-ce utile? Le hamster fait-il vraiment ses besoins dedans? Est-ce mieux pour lui car du coup le reste de sa cage reste propre?
Merci

La litière spéciale à mettre dedans, c'est du sable à Chinchilla Smile
Ca a plusieurs utilisation (suivant les hams) : ils se frottent dedans (leur poil est d'une douceur :coeur:) il font pipi dedans, certains "cache" leur nourriture dedans Very Happy
J'utilise du sable à Chichi, et mon petit Prosper n'en est que trop fan Smile Il passe des heures dedans à se frotter partout, à se toiletter etc Smile
Ce n'est pas indispensable, mais je trouve ça utile surtout pour garder un bon poil à son hamster Wink
Après pour les besoins ça dépends des hamsters. le miens à 3 coins pipi différents Razz

Moi je trouve que le sable à chinchilla devrait être indispensable ! Wink

Comme l'a dit Pathy, ils ont superbe poil et peuvent faire leurs besoins dedans (il faut donc le tamiser tout les jour, et retirer les "parties assombris"). Mais il aide aussi l'hamster à faire tomber les parasites qu'il aurait pu attraper, et qui nous sont invisible ! Smile

Bref, je te conseil vivement d'en acheter Smile

Tu peux acheter des toilettes exprès (comme ici) ou une bonbonnière comme sur l'image (j'ai exactement la même, et me sert du couvercle comme gamelle Razz ) qui empèche au hamster de mettre du sable partout ('est radicale, et je sais de quoi je parle ! J'ai un expert à la maison Laughing )

Spoiler:

Pour finir, ne prend pas de sable parfumé ! Smile
Il faut qu'il y est du souffre dedans Smile (Normalement c'est écris)(au cas ou: Le sable hamiforme en contient)

J'ai commandé la maison de toilette que tu m'as montré Manouu et du Sable de bain spécial pour chinchilla JR Farm, 1 kg pour tester. Il n'y a plus qu'à attendre de tout recevoir, je vous dirai s'il a aimé Wink

tu sais pathy une fois j'avais commandé des toilettes d'angle pour mettre du sable à chinchilla dedans et il y avait un échantillon de litière avec. Mais c'était vraiment de la litière pas du sable ! C'était des petits cailloux ! Je ne lui en ai jamais mis.

C'est le sable qui était en cailloux ?

Moi, comme Prosper loge actuellement dans une Rody Lounge, je l'ai raccordée à la mini Rody, et du coup j'ai fais une moitié de Rody mini en sable, il est fan Very Happy

• Créer...