Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lyliana

1ère sortie, jeu du chat et de la souris!

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai voulu prendre Snoopy hors de sa cage ce soir pour la première fois. Pour l'attraper j'ai enlevé le haut de sa cage sauf que je n'ai pas eu le temps de le prendre il s'est sauvé, j'ai lu que les hamsters roborovski étaient très vifs mais la c'est speedy gonzales! Il s'est d'abord caché sous le canapé, mon mari était d'un côté et moi de l'autre pour tenter de l'attraper mais finalement il a couru sous un gros meuble qu'on ne peut pas déplacer. Donc obligé de le bloquer avec un balais pour le faire avancer vers la sortie parce qu'il y a tous les fils TV, console...etc derrière ce meuble. On a finalement réussi à le faire sortir et à le remettre dans sa cage. Pour ne pas qu'il reste sur une fin "les humains me traumatisent" , je lui ai donné une petite friandise qu'il a quand même bien voulu prendre au bout de mes doigts (ça va il est pas rancunier^^) et je l'ai caressé pour lui montrer que je ne lui veux pas de mal. Au début il ne voulait pas trop que je le touche mais finalement il s'est laissé faire (même s'il ne devait surement pas plus apprécier que ça). On a Snoopy que depuis dimanche c'était peut être un peu tôt pour le sortir non?
Faut-il attendre que le hamster vienne de lui même dans la main ou bien qu'il sorte de lui même de sa cage tranquillement plutôt que de faire comme on a fait ce soir? Dois je d'abord bien le manipuler à l'intérieur de sa cage? Pour l'instant je ne l'ai pas encore pris de pleine main lorsqu'il est dans sa cage je devrais peut-être commencer par faire ça. Je n'ai pas envie de le terroriser...
Je dois recevoir un parc avec des jeux pour lui en début de semaine prochaine donc je pense que sa prochaine sortie ce sera dans le parc de toutes façons. J'ai peur de mal m'y prendre je ne veux pas le brusquer mais en même temps j'ai envie qu'il s'habitue à moi, il est tout mignon en plus il aurait pu nous mordre par la peur quand on l'a attrapé mais non même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien que d'aventures Wink

Le robo est difficile à apprivoiser car très rapide (comme tu as pu le constater)... Tu peux peut être effectivement essayer d'attendre qu'il vienne près de toi lorsque tu mets la main dans la cage (arme toi de patience car cela va être long Wink )...

Habitue le un maximum à ton odeur, à le toucher rien qu'en le caressant, essaye de le prendre petit à petit... (tu l'as dis quelque part je pense mais il vient d'animalerie ? si oui alors il n'a pas du être habitué à l'humain... Si c'est d'un particulier : sais tu s'il étais manipulé dès petit ? )


Bon courage à toi et garde patience, s'il ne mord pas c'est déjà un gros plus pour vous =) =) =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vient d'une animalerie, donc c'est sur qu'il n'est pas habitué à être pris. C'est vrai que j'ai choisi la difficulté sans le faire exprès, parce que comme beaucoup je me renseigne seulement après mais je ne regrette pas parce qu'il est trop mimi. Je l'habitue à mon odeur, je mets souvent mes mains dans la cage quand il est reveillé et Snoopy les renifles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se sauve comme ça je pensais pouvoir le prendre dans les mains mais cétait un peu râté la Shocked
Comme il prend la nourriture du bout de mes doigts je vais essayer de le faire venir en mettant de la nourriture dans la paume de la main il viendra peut-être de lui même après comme ça.
Et oui heureusement qu'il ne mort pas parce que sinon il serait impossible de l'apprivoiser je pense, ça se voit qu'il est gentil. Ca va être un vrai challenge de le rendre sociable mais quand j'aurais réussi je serai super contente :yeah:
J'ai vu que certaines personnes n'avaient jamais réussi à apprivoiser leur roborovski et d'autres ont très bien réussi. Je vais y passer des heures et des nuits s'il le faut!
En tous cas s'il y a des gens ici qui ont un roborovski et qui ont réussi a l'apprivoiser je suis preneuse de conseils et d'astuces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quasiment tous passé par la case animalerie un jour où l'autre, peut être qu'à travers ce forum tu verras les choses différemment maintenant Smile

Mais bon ta boule de poils elle y est pour rien donc elle a aussi le droit à une famille donc maintenant qu'il est là c'est clair qu'il sera mieux ^^et qu'en plus il a le droit à une belle vie (que tu es en train de lui préparer )

Ta cage est grande ? C'est un terra ou une cage ? Tu peux la déplacer ?

Si oui, essaye de la mettre dans le parc lorsque tu l'auras Wink ou alors si tu retentes l'expérience avant d'avoir le parc et que tu peux déplacer l'habitat, met le au sol (pour éviter que si il saute ce ne soit trop haut) et met un carton autour, ou un truc qui le barricade un peu... Ainsi tu n'auras pas à courir partout (enfin si c'est faisable quoi ^^)

Bon courage je suis certaine que les amateurs de robo t'aideront... Désolée là dessus je peux pas t'aider j'ai un syrien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la "chance" d'avoir pu le toucher car mon robo venait aussi d animalerie et je n ai jamais pu le toucher ni même lui offrir une friandise, je ne sais pas ce qu'il avait vécu avant d'arriver chez moi mais il était traumatisé, une simple friandise tendu il grinçait déjà des dents ...

Ta petite boule est très belle et oui ils sont super rapide mais super mignon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai un Syrien, donc je ne sais pas si mes conseils vont t'être utile. Mais voici comment j'ai fais pour l'apprivoiser (en une semaine, alors qu'entre l'animalerie jusqu'à ce qu'il s'endorme chez moi, il criait de toutes ses forces dès qu'il voyait quelqu'un ou entendait un bruit. Comme quoi ! Maintenant dès que j'ouvre la cage il s'y précipite et viens dans ma main !) :
J'ai d'abord mis ma main aux barreaux lorsqu'il venait pour une curiosité diverse. Ainsi il me sentait. Ensuite j'ai commencé à ouvrir la cage, un peu tous les jours, et à mettre ma main à l'entrée. Les premiers jours il reniflait, ensuite il a posé une patte, ensuite 2 , et finalement il est venu tout en entier mais à fait demi-tour.
Pour finir, le jour du premier nettoyage de la cage, j'ai pu le saisir sans problème car il connaissait mon odeur Smile Il n'a pas crié ni rien, mais il n'était pas très à l'aise, c'est sur.
Et aujourd'hui il me reconnait et va direct sur moi Smile

Le tout dépends de l'espèce, mais aussi du caractère propre de ton ham. Et tout comme les chiens et les enfants, c'est la manière dont tu l'approche qui décideras de sa sociabilité et sa docilité, si je puis dire. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je vais tenter de le laisser venir vers moi en mettant ma main dans sa cage. Je le fais déjà et c'est vrai qu'il n'est pas contre le contact même si il a super peur.
Sa cage mesure 32 cm en hauteur, 49 cm en longueur, et 27 cm en largeur. Par contre mettre des cartons je crois que ça ne sera pas trop faisable... Tout à l'heure j'ai essayé de le prendre sans le sortir mais il a carrément réussi à passer à travers les barreaux de sa cage!! Ils sont espacés de 1 cm... donc re-course poursuite, j'ai même réussi à me faire une bosse sur la tête en me cognant dans un meuble! Il se faufile partout c'est dingue. J'ai pu l'attraper en le coinçant dans un coin mais pfiou c'était pas facile. Alors je vais attendre qu'il vienne vers moi maintenant parce que c'est trop sport sinon.
Je pense acheter une autre cage, il faut que j'en trouve une avec des barreaux moins espacés parce qu'il risque de vite piger qu'il peut sortir comme il veut. Sur Internet ça doit bien exister...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, à partir du moment où un ham comprends qu'il peut sortir de la cage, il recommencera '^^
Pour les robo, on conseille 0,7 cm d'espacement entre les barreaux Wink
Sinon ta cage est petite, pour un hamster nain le minimum c'est 70x40cm de longueur et largeur, d'autant plus pour les robo qui sont très actifs et ont besoin d'espace pour se défouler o/ Donc si tu changes de cage, le top serait que en prennes une plus grande aussi. On en trouve des pas mal à prix raisonnable sur internet.

Sinon j'ai deux robo. Je ne peux pas forcément te donner beaucoup de conseils vu qu'ils ne sont pas complètement approvoisés, mais ils viennent dans ma main et sur moi d'eux même.
Pour les sortir j'utilise la baignoire comme parc ou à la rigueur la salle de bain entière en ayant bien prix soin de boucher le dessous de la porte (vu qu'ils sont tout petits, et qu'ils se faufilent partout ^^). La cage doit être au sol, et je ne les lève jamais en hauteur. Enfin il faut voir que mes ham n'aiment pas du tout que je referme ma main sur eux, du coup je les laisse monter sur ma main et je les sors comme ça juste en déplaçant ma main. Du coup s'ils décident de descendre ils le font (par exemple si je les bouge trop vite), d'où le fait de ne jamais les monter en hauteur.

Pour le reste, je les laisse venir vers moi (ça marche bien avec l'un, pas vraiment avec l'autre Razz)

Sinon pour les habituer à venir dans ta main, oui tu peux mettre ce que tu leur donne à la main dans le creux de ta paume, il sera obligé de monter dessus. Au début quand tu bougeras, il descendra sûrement, mais si tu fais le tout en douceur, il devrait vite accepter que tu bouges Wink

Après comme dit plus tôt, ça dépend beaucoup du caractère du hamster, mais là le tien semble quand même bien t'accepter o/

Encore une petite chose, je peux caresser mes ham sur le flanc, mais ils n'aiment pas du tout sur le dos ! Les caresses sur le dos, ça passe avec l'un d'eux quand il mange, l'autre ça ne passe tout bonnement pas '^^
Du coup caresse sur le flanc, c'est mieux je pense pour qu'il s'habitue à être touché Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi avant j'avais un robo !
j'ai cru comprendre que tu l'avais depuis dimanche donc sa fait 5 jours que tu l'a.
effectivement, les robo sont très très speed et donc ils ont besoin de beaucoup se dépenser. en plus, j'ai appris que son temps d'éveil la nuit est plus long que les autres especes d'hamsters.
C'est très rare qu'un hamster robo te morde, mais effectivement le robo n'aiment pas trop les caresses ou même le contact.
mais c'est super que tu puisses déja le caresser !!! énorme progrès pour 5 jours !
mais ne t'inquiete pas, tu vas y arriver moi mon p'tit loulou faisait sa toillette dans ma main.
pour la cage, la tienne est trop petite. ( la superficie de ta cage : longueur x largeur = 1323 cm ² ) alors que le minimum est de 2500 cm² pour un hamster nain.
je croie que le minimum d'ecart entre les barreaux est de 0,6 cm pour un robo mais le meilleurs pour des robo je te conseille BEAUCOUP l'aquarium. pas de fugue, pas de traca. si tu vas sur " le bon coin " tu peux avoir des aqua long de 80 cm pour 20 - 30 €. il pourra s'eclater ! les aqua, c'est trop cool, tu peux mettre une grosse couche de litière et ton ham pourra creuser ! surtout que les robo adore sa. ATTENTION pour la litière n'utilise pas des COPEAUX de bois car c'est très toxique au contact de l'urine et peux causer de grave probleme aux voies respiratoires de ton ham. Je te conseil le CHANVRE qui absorbe beaucoup plus que les copeaux et qui est sans danger. enleve aussi le coton " special hamster " car c'est tres dangeureux et remplace les plutot par des morceaux de mouchoir découper en lamelles. pour les cages ( que je ne te conseil pas ) il y en a sur ZOO PLUS , une boutique en ligne qui te conseil des cages super. ( mais je reste quand meme sur l'idée de l'aqua pour un robo )

voila je croie que je t'ais a peut pres tout dis Very Happy
j'espere que je t'ais appris des choses
si des membres ne sont pas d'accord, je serais contente de voir mes erreurs !

ps : ton p'tit loulou est trognon :coeur:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précieuses infos! Je vais remédier au plus vite à la cage, je vais voir si j'en trouve une avec des parois en verre.
Pour les copeaux de bois j'avais lu dans le forum que ce n'était pas bon donc j'ai commandé du chanvre, je le reçois demain. Par contre pour le coton spécial hamster je ne savais pas, je vais lui retirer.
Je suis très contente d'avoir trouvé ce forum, j'ai appris plein de choses gràce à vous en très peu de temps! Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu peux regarder les aquariums d'occasion (sur leboncoin.fr) des fois il y en a des vraiment pas cher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste, ( desolé a chaque fois je fais des remarque No ) mais les cages avec des parois en plexis sont souvent tres petites et tres chere. Je te dirais l'aqua ou une grande cage ! fais attention a la superficie ( longueur x largeur : minimum 2500 cm² ) et a l'espace des barreaux ( je ne pense pas que les cages pour rats ont barreaux assez serré mais par contre une grande cage pour souris c'est top )

et oui, se forum est vraiment super, on apprend tout les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HA oui excuse moi shechou! Very Happy

je parlais plutot des cages avec des protections de projections de litières en plexis mais sinon en bareau tel que " Cages Funny Pet Hamiform " ou " harbitrail mini "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pipou a écrit:

je parlais plutot des cages avec des protections de projections de litières en plexis mais sinon en bareau tel que " Cages Funny Pet Hamiform " ou " harbitrail mini "

Ah oui ce genre de cage est à fuire le plus vite possible, car comme tu dit chères et minuscules !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, tu peux mettre la cage dans la baignoire, et du coup, quand tu ouvres la cage, même si il s'enfuit il ne partira pas bien loin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'aventures ces robo :mrgreen:

comme Kamilloux je dirais ! si tu n'as pas de baignoire, fais un mur avec de gros livres dans un coin de la pièce (attention à ce qu'il n'y ait aucun risque que ça tombe!!), pas besoin qu'il soit très haut si c'est juste en cas de fugue, il n'aura pas le réflexe de sauter directement par-dessus, il courra avant pour trouver une issus et tu pourras le récupérer Wink


sinon, j'ai aussi une robo + ou - apprivoisée : elle vient dans ma main facilement et à chacun de mes retours de week-end, dès que j'arrive, elle saute, essaie de me suivre depuis sa cage, ... elle accepte d'être touchée sur le flanc mais déteste donc je ne fais pas, et pour la remettre dans la cage, je la ferme dans mes mains (pas le choix, j'ai qu'une entrée au sommet) et elle n'a pas l'air de traumatiser

ah et elle s'est déjà 2 fois échappée dans tout mon appart (alors là impossible de la récupérer, elle trouvait génial de se promener dans un espace 5 fois plus grand que son couloir!) ! le moyen le mieux pour les choper, c'est de prendre un carton avec un trou, le mettre dans un coin stratégique, de faire fuir le hamster dans cette direction, il va aller dans le carton pour se cacher et ne reste qu'à cueillir Wink

bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir à l'instant une aventure comme la tienne Shocked et j'ai eu la peur de ma vie affraid !

J'étais dans ma salle de bain, lieu sécurisé où je peux sortir mes hamsters et je m'attaque à l'apprivoisement d'Iliodor. Plein de bonne volonté, celui monte dans ma main pour manger sa friandise et là... Au moment où je le redescend doucement dans sa cage, il saute sur le dessus en plexi et saute par terre et commence à courir !!
Après plusieurs essais, j'ai reçu à le coincer devant la cage d'Hollow et j'avoue avoir maintenant un peu peur de le ressortir... Ou alors je ferai la technique de la baignoire, c'est BEAUCOUP plus sûr ! J'ai eu de la chance qu'il n'atteigne pas la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour sortie Nina (une robo') je met un rouleau de papier toilette fini, la fait aller dedans et la sort de cette manière car sinon elle saute, (et vu les saut que elle fait j'ai peur pour elle) et après je la met sur mon lit et sous ma surveillance elle se met a l'exploré, ou alors je la met dans son parc, ou sur le canapé mais quand je la rentre je fait comme Lazie hop enfermé dans mes mains car sinon trop risqué !

Pour son frère Alduin, lui il se laisse prendre plus facilement et va même voir mon frère :rire: quand celui ci s'installe sur son canapé pour jouer (il observe mon frère souvent) et mon frère lui parle, et Alduin l'écoute

Un jour il lui a dit : Alduin je vient de te battre (Alduin c'est un grand dragon dans un jeu et c'est de la que vient le prénom du hamster) alors tu doit partir te caché ! alors il lui a re dit : va te cachéé !! tout de suite !! Razz et Alduin est parti se caché dans sa fusée :rire: et il a sortie que le bout du nez et après mon frère l'a appeller, l'a pris et hop un petit calin, trop mignon :coeur:

Part contre Nina elle est pas du tout pareil que Alduin, elle aime pas être apprivoiser XD donc j'espère pour toi que ton petit bout de poils, sera comme Alduin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lyliana a écrit:
Il vient d'une animalerie, donc c'est sur qu'il n'est pas habitué à être pris. C'est vrai que j'ai choisi la difficulté sans le faire exprès, parce que comme beaucoup je me renseigne seulement après mais je ne regrette pas parce qu'il est trop mimi. Je l'habitue à mon odeur, je mets souvent mes mains dans la cage quand il est reveillé et Snoopy les renifles. Je ne m'attendais pas à ce qu'il se sauve comme ça je pensais pouvoir le prendre dans les mains mais cétait un peu râté la Shocked
Comme il prend la nourriture du bout de mes doigts je vais essayer de le faire venir en mettant de la nourriture dans la paume de la main il viendra peut-être de lui même après comme ça.
Et oui heureusement qu'il ne mort pas parce que sinon il serait impossible de l'apprivoiser je pense, ça se voit qu'il est gentil. Ca va être un vrai challenge de le rendre sociable mais quand j'aurais réussi je serai super contente :yeah:
J'ai vu que certaines personnes n'avaient jamais réussi à apprivoiser leur roborovski et d'autres ont très bien réussi. Je vais y passer des heures et des nuits s'il le faut!
En tous cas s'il y a des gens ici qui ont un roborovski et qui ont réussi a l'apprivoiser je suis preneuse de conseils et d'astuces.


ben j'ai un petit robo alors déja ta tres bien fait t'aurais du commencer le lendemain je me suis lancé un gros challenge en prenant doudou y compris d'animalerie !! voila les petits conseils:

-Quand tu vois qu'il mange une graine ou autre essaye de le caresser sur la tete ils adorent
-Ne fais pas de gestes brusques ou de bruit ils sont craintif par rapport aux russes
-Quand tu le prend repete lui sur un ton tres calme pres de son oreille ou comme ca des choses gentilles
-Sort le tout les soirs si ta un parc tant mieux et fais des jeux avec lui
- Quand tu lui donne a manger faut "mieux" qu'il sois reveillé pour te voir faire

voila c'est simple tu me dira des nouvelles Doudou etait plutot calme et craintif timide je dirais du coup c'etait pas mega simple mais au bout de 2-3 jours sa a fait son comble j'ai pas perdu de temps et si il y'en a qui n'arrivent pas c'est juste parce que ils ont eu que des russes ou qu'il s'enfoutent un peu moi j'ai eu 2 robo et un russe mais le russe j'ai jamais reussi a l'apprivoiser et j'etait petite(6 ans) Maintenant Doudou joue avec moi je lui fait des tunnels il saute meme Shocked en esperant de t'avoir aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aliénor. a écrit:
Je viens d'avoir à l'instant une aventure comme la tienne Shocked et j'ai eu la peur de ma vie affraid !

J'étais dans ma salle de bain, lieu sécurisé où je peux sortir mes hamsters et je m'attaque à l'apprivoisement d'Iliodor. Plein de bonne volonté, celui monte dans ma main pour manger sa friandise et là... Au moment où je le redescend doucement dans sa cage, il saute sur le dessus en plexi et saute par terre et commence à courir !!
Après plusieurs essais, j'ai reçu à le coincer devant la cage d'Hollow et j'avoue avoir maintenant un peu peur de le ressortir... Ou alors je ferai la technique de la baignoire, c'est BEAUCOUP plus sûr ! J'ai eu de la chance qu'il n'atteigne pas la porte.


sa m'est arrivé pleins de fois avec doudou quand il s'effraye serre le quand tu sent qu'il est exité serre le un peu(pas trop nn plus :rire2: ) sa le calmera et il sentira apaisé dirais je

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
et si il y'en a qui n'arrivent pas c'est juste parce que ils ont eu que des russes ou qu'il s'enfoutent un peu

J'avais pas l'impression de m'en foutre tant que ça mais bon ... Rolling Eyes
Au passage j'ai jamais eu de russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
sa m'est arrivé pleins de fois avec doudou quand il s'effraye serre le quand tu sent qu'il est exité serre le un peu(pas trop nn plus :rire2: ) sa le calmera et il sentira apaisé dirais je


Je ne pense pas qu'on doit "rassurer" un hamster c'est pas comme si c'était un chien. Au contraire, je crois qu'en faisant ça tu l’effraies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non au contraire il sont intelligent et j'ai pas dit rassurer j'ai dit serre le c'est pas pareil apres si si il sent qu'il est en danger il a besoin c'est pas parce que c'est un hamster qu'il est bete loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lynae a écrit:
Doudou a écrit:
et si il y'en a qui n'arrivent pas c'est juste parce que ils ont eu que des russes ou qu'il s'enfoutent un peu

J'avais pas l'impression de m'en foutre tant que ça mais bon ... Rolling Eyes
Au passage j'ai jamais eu de russe.


je parle pas de toi mais j'ai déja vu que y'en a qui font pas beaucoup d'effort(pas vous) je m'exprime mal déso je veut dire ou c'est que des GENS s'enfout ou qu'il prefere d'autre race c'est pas pour toi tkt pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos astuces. Génial l'idée de la baignoire j'avoue que je n'y aurais pas pensé!
J'ai acheté une cage en plexi en urgence hier. Le seul problème avec la cage en plexi c'est que l'ouverture est en haut et du coup c'est encore plus difficile d'avoir des contacts avec le hamster, même si ça à l'avantage d'éviter qu'il se sauve.
Par contre je n'arrive pas à le tenir dans mes mains, j'ai peut être peur de l'écraser mais je n'ose pas le serrer donc il me glisse des mains!
Pour le changer de cage j'ai du attendre qu'il passe sur ma main en courant pour vite le transiter dans l'autre cage.
Ce sont de sacrés coureurs ces robo!
Je vais attendre de recevoir le parc pour le re-sortir parce que ça le stress à fond nos petites partie de cache cache, après il reste planqué au fond de sa cage et n'ose plus bouger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu peux essayer de le faire monter dans un gobelet pour le sortir. Ensuite tu poses ta main dessus comme ça il ne peut pas sortir et tu n'es pas obligé de le serrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doudou a écrit:
non au contraire il sont intelligent et j'ai pas dit rassurer j'ai dit serre le c'est pas pareil apres si si il sent qu'il est en danger il a besoin c'est pas parce que c'est un hamster qu'il est bete loin de la


Moi même je n'ai pas dit que les hamsters étaient bêtes mais ce que je veux dire par là c'est qu'un hamster n'est pas un animal qu'on doit "serrer" quand il est effrayé. C'est pas comme ça qu'il va devenir plus calme.

Je ne veux pas polluer le post de Lyliana, on a des points de vues différents, voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui déso de polluer mais moi c'est ce que j'avait vu perso sur un site( enfin comme d'hab c'est des betises) je l'ai fait qu'une fois car je m'effraye moi meme car elles sont fragiles ces petites betes en fait je m'informe un peu dans tout les sites et forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon, super pour la nouvelle cage ! elle fait quelle superficie ?
en tout cas, tu n'auras pas de fuite de ton ham ! Very Happy
sauf si il est tres tres fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non la c'est sûr il ne se sauvera pas à moins qu'il ne sache voler mais ça m'étonnerait! La cage fait 50 x 39 cm, c'était la plus grande ... Mais c'est provisoire parce que j'ai l'intention de lui préparer un habitat adapté à ses besoins en prenant une cage en verre. Je regarde sur Internet ce qu'il y a, je vais essayer de lui aménager un super truc.
J'ai vu ce modèle, il me semble pas mal http://www.specianimo.com/rongeurs/501/cage-en-verre-ratatout.html
Par contre à l'intérieur je voudrais lui mettre des éléments en bois plutôt qu'en inox ou plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi ne pas prendre un aquarium d'occasion plutôt?
C'est cher je trouve ce genre de cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas donné, je suis justement en train de regarder sur les sites d'annonces ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah oui par annonces tu trouves des choses intéressantes à bas prix! Sinon elle est belle cette cage.
Pour ton "aventure", les russes aussi sont très vifs. Moi je le laisse courir tout seul en mettant la cage "ouverte" avec une échelle pour qu'il rentre quand il veut. Evidemment, dès qu'il court, il ne veut plus que je l'attrape! :p Alors j'ai une technique que je lui ai apprise: je colle mon pouce/index/majeur près de lui puis je l'éloigne vers ma main ouverte sur le sol. Quand il a senti mon odeur, il grimpe Wink.
C'est une question de patience. Et de nourriture aussi! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...