mama222 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Vendredi après-midi j'ai voulu changer la roue de mon hamster car elle était trop petite (14.5 cm de diamètre). Je l'ai enlevé et j'en ai mis une autre plus grande de 21 cm de diamètre (pas dans la même cage car elle ne rentrait pas ; je l'ai donc mis dans ma seconde cage qui est reliée à la première par des tuyaux). Quand j'ai retiré la vieille roue ça n'a pas plus à mon hamster russe, Filou. Une fois la roue enlevée j'ai mis ma main dans la cge pour voir si la litière n'était pas trop mouillée ( à cause de mon biberon qui coule) et là mon hamster pourtant si doux et docile d'ordinaire, s'est jeté sur mois (non, non je ne plaisante pas ). Il a essayé de me mordre. Comme je devais partir pour le weekend ( c'était la première fois qu'il était confié à quelqu'un d'autre) et que je voyais bien que ça le perturber de ne plus avoir sa vieille roue, je lui ai remis pendant mon absence. En revenant il a été très gentil. J'ai changé ses cages et je ne lui ai pas remis sa vieille roue. Depuis il est plus agressif que d'ordinaire et dès que je bouge quelque chose dans ses cages sous ses yeux il se jète sur ma main, s'accroche à mes doigts et parfois même me mord ! Comme s'il avait peur que je lui prenne autre chose ! Ce long paragraphe pour dire que je ne sais pas quoi faire : est-ce que je lui remet sa vieille roue en laissant la neuve ? (j'ai peur qu'il se fasse mal au dos mais il a l'air d'y tenir) Ou est-ce que j'attends qu'il s'habitue (même si je ne suis pas sûr qu'il accepte le changement de roue un jour). Que feriez-vous à ma place ? d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Tu n'as pas moyen de laisser la vieille roue mais couchée ou de la bloquer pour empêcher une usage propice aux mal de dos ?C'est tout de même fou ce comportement ! Le hamster hyper possessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Si j'avais penser à la bloquer. Je vais essayer je verrais s'il se calme. C'est un véritable ange d'habitude. Je vous tiens au courant. Merci Mline pour ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Mline a écrit:C'est tout de même fou ce comportement ! Le hamster hyper possessif Sinon je rejoins la solution de Mline : lui remettre sa roue mais de manière à ce qu'il ne puisse pas en faire (donc tu ne l'accroches pas aux barreaux ou l'enlèves de son support). Comme ça il a toujours sa roue mais ne s'abîme pas le dos o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Ca fait combien de temps qu'il a la nouvelle roue?Moi je dirais qu'il a peut être juste besoin d'un temps d'adaptation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Ca fait 4 jours qu'il l'a. J'ai réussie à la coincée grâce à un bout de carton de manière à ce quelle ne tourne pas. Je vais lui remettre ce soir, je verrais bien. Il ne fait pratiquement pas de la nouvelle. Peut-être que c'est parce qu'elle est un peu fermée pour empêcher qu'il soit expulsé ( la vieille avait un simple rebord). Je pense que je vais couper la " fermeture" de la nouvelle car peut-être qu'il se sent enfermée et donc en danger ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Tu as une photo de ta nouvelle roue? ou le nom de la marque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Voilà ma nouvelle de chez zooplus : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 19 avril 2012 J'éviterais de couper si j'étais toi, ça peut-être blessant ensuite. Enfin il faudra limer, etc.Tu as bien laver ta nouvelle roue ? Peut-être a-t-elle une odeur de l'usine encore ... ?Sinon pour la vieille roue que tu lui a remis, je ne l'accrocherais même pas moi, ton ham va réussir à enlever le carton j'suis sure ^^Tu devrais la mettre coucher dans sa cage plutôt et près de ta nouvelle roue.Pour ta nouvelle roue, si ton ham a l'habitude d'uriner dans sa roue, tu devrais plastifier l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Non il n'urine pas dedans. Je vais peut-être essayer de laver la nouvelle, c'est vrai qu'elle sent l'usine et sinon je couperais, je limerais. Qu'est-ce qui faut pas faire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2012 Tu as essayer de la huilée?Cette roue est assez lourde et pas facile à faire démarrer pour les hamsters peut être que du coup ton hamster aime moins...Moi aussi j'éviterais de couper, je trouve les roues fermées plus sécuritaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 19 avril 2012 Tu peux essayer de la frotter avec de la litière ou mieux ce qu'il a dans son nid; ça permettra de mettre son odeur à lui dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Pourtant elle tourne très bien même mieux que l'ancienne ! Je lui est remise l'ancienne mais bloquée et la nouvelle j'ai été obligée de la couper (je vous rassure j'ai laissé le rebord de sécurité). Ce qui fait que maintenant c'est la même que l'ancienne mais en plus grande ! Hier il y a été et a fait quelques tours (pas beaucoup mais c'est déjà ça) et il est toujours un peu méfiant quand je bouge les objets de ses cages mais il n'est plus agressif. Je suis trop contente d'avoir retrouver mon petit ange ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites