mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 On ne peut pas jouer avec un hamster comme avec un chien ou un chat et je trouve que se serait sympa de pouvoir avoir une certaine complicité avec son animal. Quand je dis "tour" Je ne pense pas à "assis" ou "couché" mais plutôt à des jeux. Le faire passer dans un tuyau ou monter à une corde. Se serait un moment de jeu et pour le hamster et pour le propriétaire. Je ne sais pas si c'est possible mais je pense que c'est une expérience intéressante. Il faudrait faire preuve de patiente mais je pense que se serait amusant à essayer même si le résultat ne sera certainement pas concluant ! (J'imagine bien le hamster passer au-dessus du tuyau ou à côté plutôt que dedans par simple esprit de contradiction. Elles ont leur caractère ces petites bêtes là !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 20 avril 2012 moi, mon ham dès que je lui montre un tuaux il va dedans ...j'ai encore jamais essayer avec une corde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Moi aussi souvent il va dedans mais parfois il veut passer dessus ! Pour la corde tu peux l'attirer avec une graine et tu verras qu'après il le fera tout seul juste pour avoir la graine ! Quels gourmands ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Tu peux lui faire un parcoure avec différent jeux, boite en carton, kaplas..etc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 oui un petit parcours du combattant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Oui voilà ! Tu lui fais un petit parcoure comme ça : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Un petit truc de ce genre : https://www.youtube.com/watch?NR=1&v=kc5Ls1tIMWQ&feature=fvwphttps://www.youtube.com/watch?v=0R9ORGYLyw0&feature=relatedPar contre je trouve que ça fait un peu trop animal de cirque quand elle le guide avec sa baguette ou sa friandise. C'est mieux de le mettre et de le laisser découvrir ou de lui montrer avec une friandise si vraiment il a peur par exemple d'aller dans le tuyau. Au début il croira qu'à chaque fois qu'il va le faire il aura une friandise mais quand il verra qu'il n'en a plus il ne le fera que si ça lui plaît. Moi c'est ce que je fais quand j'achète ou je fabrique un jouet pour mon hamster mais qu'il ne veux pas l'essayer (il n'est pas très téméraire pour tester les jouets). Au début je l"appâte" mais après il le fait tout seul quand il en a envie. Tant pis si on ne joue pas vraiment avec. Enfin on ne joue pas avec mais le hamster s'amuse et le propriétaire aussi (c'est tellement drôle de regarder nos petites bêtes faire les acrobates). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mline111 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Bha du coup tu lui fais juste une chouette aire de jeu mais tu ne lui apprend pas de tours Je ne connais pas les capacités d'apprentissage des hamsters, mais il faut leur apprendre les choses progressivement.La personne avec son petit bâton par exemple ne fais rien de correcte point de vue apprentissage, car j'ai l'impression que c'est la 1ere fois qu'elle fait faire le parcours à l'hamster. Il ne peut rien apprendre si elle lui fait faire tout le parcours d'un coup; ou en tout cas plus difficilement.Il faudrait commencer avec le "slalom" par exemple et récompenser réellement le hamster lorsqu'il a fini. Lorsqu'il fait de lui même le slalom sans être attiré par la friandise, on peut poursuivre en ne donnant la friandise qu'après l'obstacle suivant etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 20 avril 2012 oui c'est sûr mais je viens de penser à un truc auquel je n'avais pas réfléchis en créant ce post c'est est-ce que le hamster s'amuse vraiment puisqu'il fait ça juste pour la friandise ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamilloux31 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Tu peux commencer avec une friandise pour l'habituer, et après dès qu'il commence à comprendre tu enlèves la friandise que tu remplaces par tes doigts xD ou un claquement de doigt :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Les tours sont pas mal! Je trouve ça marrant de les voir s'amuser comme ça! ^^Moi il sait faire le beau quand je claque des doigts au-dessus de sa tête, il connaît son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doudou09 0 Posté(e) le 23 avril 2012 moi je dirais oui je lui dis souvent fais le mort trop lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Filoute1 0 Posté(e) le 23 avril 2012 Oui je voiis! Ce que je fais qui est marrant: je lui dis "stop!" et il s'arrête! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites