Beheartsick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 J ai aperçu aujourd'hui mon hamster ronger un morceau de chanvre, aucun risque pour lui ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Tu es sûre qu'il ne met pas le chanvre dans ses abajoues pour le transporter?C'est ce que faisait mon hamster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 de temps en temps je le vois faire la navette avec du chanvre qu'il a mis dans ses joues mais la non, je l'ai vu il avait un morceau de chanvre dans les pates et le grignotait :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Ah ben dans ce cas je pense pas que ce soit risqué, après je suis pas sûre donc vaut mieux attendre la réponse d'un autre membre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 20 avril 2012 Certains ham déchire le chanvre en tout petit bout pour le mettre dans leur nid. Est-il possible que ton ham grignottait son chanvre juste pour le mettre dans ses abajoues et le transporter jusqu'à son nid ensuite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je ne l'ai pas vu aller dans son nid ensuite mais on ne voit pas tjs tout, j'espère que c'est cela! Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelie3811 0 Posté(e) le 20 avril 2012 je pense aussi qu'il "fait ses dents" plus qu'il ne le mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2012 Je pense pareil qu'Aurélie, il fait peut être juste ses dents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Le mien faisait pareil. Quand je lui ai changé sa litière de copeaux pour du chanvre il était intrigué et il a pris un morceau de chanvre dans ses pattes et l'a ouvert en deux avec ses dents comme pour décortiquer une graine. Maintenant je crois qu'il ne le fait plus. Le chanvre est une plante naturelle et normalement pas traitée donc Je pense qu'il n'y a pas de problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pipou11 0 Posté(e) le 21 avril 2012 moi aussi la premiere fois que j'ai mis du chanvre, mon hamster était comme un fou il en a pris plien dans ces abajoue et puis il l'a mis dans sa maison.je ne pense pas qu'il faut s'inquieté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 21 avril 2012 oui avant chez la personne qui les avait elle mettait du copeau de bois donc il ne connait pas le chanvre ^^ Pourtant pour ses dents il a un bout de bois spécial Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mama222 0 Posté(e) le 21 avril 2012 Le mien a du bois et une pierre pour se ronger les dents mais il préfère les barreaux ! Sinon des fois je lui donne un quignon (ça s'écrit comme ça ?) pour qu'il le ronge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lynae 0 Posté(e) le 21 avril 2012 J'suis pas sure que ce soit le top le quignon par contre, le pain est fait à partir de blé qui n'est pas super pour les ham Après c'est exactement ça ! Nos ham font comme ils veulent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beheartsick 0 Posté(e) le 21 avril 2012 vous me rassurez le mien aussi aime ronger les barreaux et ses wc en plastique ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites