Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Gavage..

Messages recommandés

Invité

Coucou tout le monde !

Actuellement ma petite Ham-ham est malade. Suite à une perte de poids ainsi qu'une perte d'énergie, elle n'arrive plus a s'alimenter et ne s'hydrate pas seule. Je viens donc vous demandez comment pourrais-je la gaver ? Je sais que cela sera une sorte de bouillie mais je n'ai aucune idée concernant sa composition et surtout comment la faire. Elle n'as pas le droit au fruit et légume temps qu'elle n'est pas rétablie et son alimentation doit comporter en majorité du foin. Crying or Very sad

C'est un poudre à mélanger avec de l'eau : soit ta ham la mange d'elle même ... mais ça m'étonnerait soit avec une seringue (sans aiguille bien sûr) tu lui administres dans la gorge pour qu'elle l'avale .

Pas évident ... Neutral

Invité

Oui je me doute que ce n'ai pas évident, je sais préparé de la "puré" pour cobaye mais hamham j'ai jamais fait Crying or Very sad

Bah c'est pareil pour cobaye ou pour ham, la préparation.

J'ai déjà dû gaver les deux (ham et cobaye) et le ham c'est clair que c'est pas facile mais on y arrive quand même ....

Invité
Il faut que je réduis le foin et quelques graines en poudre, associé à de l'eau sa irai ? Je suis vraiment une boulet dans ce domaine !

Ah mais moi le véto m'avait donné une poudre spéciale à diluer dans de l'eau tiède ... une pâtée quoi

Invité
Ah d'accord ! Je vais essayé de faire sa, car faut vraiment qu'elle mange ma puce

Le mieux c'est du "Critical Car*" (je sais pas si on peut citer des marques alors je mets une étoile.

Invité
Ou puis-je en trouver ??

Invité

Des nouvelles concernant ce post. J'ai donc mixer les graines de ma puce pour en faire de la poudre et j'y ai ajouté de l'eau afin d'avoir une petite bouillie.
J'ai mit le tout dans une seringue et je lui est donné!
C'est une réussite car elle a tout de suite compris que le petit tube distribué de la nourriture, pas besoin de la tenir elle prend donc sa puré seule. Par contre elle a tout mit dans ses babaches donc reste plus qu'a voir si elle le mange ou pas. Wink

C'est déjà bon signe qu'elle a compris et en a pris dans sa abajoues! ^^
ça ressemble à quoi cette "poudre" une fois mixée?

Invité

voici ce que sa donne :

Ah,on ne dirait plus un mélange :p.
Et quand tu lui donnes des friandises, il réagit comment?

Invité

je ne peut pas lui donner de friandise car elle est toujours malade Sad

Si elle accepte que tu la nourrisse a la seringue c'est bien, elle va reprendre du poids.
attention a vérifier qu'elle avale correctement, sinon la nourriture peut aller dans les poumons.

Courage

Invité

Je n'ai même plus besoin de seringue une simple cuillère suffit, elle ce sert elle même.
J'en profite pour donner des nouvelles, elle continue de perdre du poids et n'a pas mangé ce qui été dans ses abajoues ( qui date d'avant hier soir).
Je lui est mise gamelle avec ses grains au cas ou.
Malheureusement j'ai peur que cette issue lui soit fatale . Crying or Very sad

Invité
Je viens donné des nouvelles de ma puce sur ce post.
Le traitement ne fait pas effet je reviens donc du véto avec un nouveaux traitement. Le véto m'a clairement dit qu'il fallait que je me prépare à la laissé partir.
En attendant j'ai une goutte d'un nouveaux médoc a lui donner, et petit pot au légume pour bébé a lui donné 5-6 fois par jours pour toujours faire fonctionné ses organes et donc faire partir les éventuels microbe qui on logé son petit bedon.
J’espère vraiment que ma puce vas s'en remettre.
Encore un problème, ma miss a rempli ses abajoues et ne les vides pas ! J'ai peur que les graines germes dans sa bouche, auriez-vous une solutions pour lui retiré ?

Elle a quel âge ta poupette?

Une fois, j'ai vidé une partie des bajoues de mon hamster…sans le faire exprès ^^. Donc je pense que ce n'est pas difficile. Je l'avais entouré de mes doigts pour commencer à l'attraper et en savonnette qui se respecte il a reculé. Mes doigts se sont retrouvés appuyés derrière ses bajoues et tandis qu'il reculait, elles se vidait doucement. J'pense qu'il faut faire une pression légère d'arrière en avant, comme il le fait lui-même pour les vider d'ailleurs.

Invité

Elle environ 1 an. J'ai essayer de manipuler son abajoue en mettant ses graines vers l'avant. J'ai peur de lui faire mal de plus comme son abajoue et bien empli on voit sa peau et elle est un peu rouge. Neutral J'ai peur de lui faire mal.

C'est bizarre que le véto ne lui ai pas vidé tout à l'heure.
Fais du mieux que tu peux. Si tu ne le sens pas, appelle le véto et demande-lui s'il y a une technique particulière.
1 an… elle n'est pas vieille. Quelle maladie a-t-elle attrapé avant de perdre du poids?

Invité

Alors lors du premier rdv elle avait une gastro sévére. La, le véto n'a rien dit concernant sa maladie..
Je n'ai pas eu le même véto que d'habitude, il ma dit que sa grosseur n'était pas normal, pourtant on sens bien les graines Shocked Je crois qu'il ne la pas maser suffisamment pour constaté que c'était des graines Evil or Very Mad .
La je la laisse dormir comme je doit lui donner a mangé dans environ une heure, je vais de nouveaux essayer de lui faire retiré tout ce qu'elle a dans ses abajoues.

Quel connerie j'ai faite en lui remettant sa gamelle Crying or Very sad !

Tu ne pouvais pas savoir qu'elle ne viderait pas ses bajoues. Elle a dû faire ça par réflexe et enfaite elle n'a plus faim.
Courage Amandine. Tu as l'air de faire tout ce qui est en ton pouvoir pour elle.

Invité

Oui mais je m'en veut terriblement, j'ai vraiment peur que ses graine germes et que cela lui entraine la mort, si cela arrive je ne me le pardonnerai jamais.

Oui je vais tout faire pour que cela s'arrange, mais le véto m'a dit que si d'ici 3-4 jours il n'y avait pas d'amélioration, il faut que je me prépare au pire. Donc si d'ici la rien ne s'améliore je pense de nouveaux allez chez le véto pour la libéré de sa situation qui je dois l'avoué la chamboule complétement et lui mène la vie dure. Crying or Very sad

Oui en effet. Être réveillée souvent ne doit pas trop lui plaire. Ça va si vite une maladie chez les hamsters. J'espère qu'elle va se rétablir, qu'elle va se remettre à manger et que tout ira mieux.

Invité

Oui malheureusement je suis obligé de la réveillé, alors que cela est très mauvais pour leurs santés.
Cela fait 2 semaines environ qu'elle est malade et elle continue de se battre.
Pour ce qui est de la nourriture, je lui donné à la cuillère mais elle met ses pattes dedans :-: Donc je suis de nouveaux passé à la seringue, je suis un peu obligé de la forcé mais elle mange quand même, heureusement d'ailleurs .

Courage à toi amandine, c'est pas facile, mais effectivement tu fais tout ce que tu peux pour elle alors ne t'en veux pas ... Tu ne pouvais pas savoir, tu as cru bien faire.

Courage en tous cas

H.S : J'adore ton avatar ^^

Invité

Oui ce n'est pas facile, je vais vraiment essayer de lui retiré ses fichu graines Evil or Very Mad .
Merci de me soutenir

H.S: merci pour mon avatar, il n'est que temporaire, il faut que je mette une photo de ma princesse :coeur: .

Invité

Je suis de nouveaux de retour de chez le véto, j'y suis retourné pour qu'il vide l’abajoue de ma puce ! Je suis super contente car maintenant il ne lui reste plus rien ! Heureusement que ma puce n'avait prise que des graines de cacahuète, j'avais vraiment super peur que cela germe !

Je lui est parlé du mélange que je lui donne et il m'a clairement conseillé de donné autre chose, donc une fois ma puce est guérit je met en route le mélange maison.
Galinette est épuisé, après s'être fait tripoter les abajoues dans tout les sens.

Je n'ai plus qu'a me concentré sur sa prise de poids et la guérison de sa maladie, c'est une grosse angoisse en moins :+:

Invité

C'est un mélange que j’achète a ca**efour, un paquet violet si mes souvenirs sont bon Rolling Eyes

Ah voilà, tout s'explique ^_^'. C'est clair, que ce soit pour les hamsters, les chats ou les chiens, il ne faut jamais leurs donner la nourriture qu'on trouve en supermarché. C'est de la pure me***.
Ne peux-tu pas commencer très rapidement un mélange maison? En faisant attention aux dosages et tout? Tu pourrais mixer chaque jour une portion de la même façon que les graines.

Invité

Je sais que les mélanges sont super mauvais mais je ne trouve que cela a proximité Evil or Very Mad, et jusque la j’ignorai que l'on pouvais faire un mélange maison. Il y a que pour mon chinchilla que je trouve des graines correct au supermarché ..

Pour les graines maison j'en ai parlé à ma mère , elle n'est pas contre, mais tout est encore brouillon dans ma tête silent, avec les quantité, les graines à mettre, bref je suis pas sur de bien comprendre ce qu'il faut, et combien il en faut No

Lis bien le post qui a été fait par SeriousMoonlight. Pose toutes les questions qui te passent par la tête.
Mais tu sais, je commande un mélange pour mon hamster sur internet et il est bon.

Invité
Ah bon ? Pourrais-tu me passé la marque par mp s'il te plait ?

Invité

Oui quelques nouvelles Smile

Ma puce prends ses médicaments correctement mais je ne vois toujours aucune changement concernant sa diarrhée, cela m'énerve grandement !! Mais bon cela ne fait que 3j qu'elle a changé de traitement je devrais peut être attendre plus longtemps ?

Pour ce qui est de son poids, toujours en gavage et pas de reprise de poids malheureusement, le véto m'a dit de la nourrir avec de la blédine pour bébé aux légumes, elle le mange sans difficulté et elle tire même sur la pipette lorsqu'il n'y en a plus, bref ma princesse ne fait pas la difficile :coeur: .

Par contre j'ai remarquer qu'elle avait un peu plus de patate donc je pense que c'est bon signe. Elle perd l'équilibre lorsqu'elle est dans sa cage, et pourtant lorsqu'elle est sur un sol"régulier" tout vas bien donc je ne sais pas trop si c'est le fait qu'elle n'arrive pas a trouvé son équilibre sur ses copeaux (suite a sa perte de vitalité et de force)

Une mésaventure c'est produite cette nuit, je donnerai plus de détail dans un autre post Evil or Very Mad

Invité

Bon la sa commence a suffire :grr: ! La puce a toujours la diarrhée même si j'ai l'impression que c'est moins fort (son arrière train est moins sale, ses selle sont liquide mais bien foncé), elle a plus la pêche, mais voilà je ne vois aucune VRAI amélioration concernant sa diarrhée, je continu de la nourrir a la blédine mais la je sature Crying or Very sad En plus tout à l'heure, elle c'est mise a tournée en rond pendant au moins 3 minutes et aprés elle l'a refait en sens inverse ! Ses yeux n'ont rien pourtant a par l'un que je nettoie avec du sérum.

Ses dents sont devenu bizarre, au lieu d'être bien serré et rectangulaire, la forme des dents forme un pique( sa fait un triangle entre les deux dents, j'ai du mal a l’exprimé ) uniquement sur celle d'en bas,je ne sais pas si c'est comme ça a l'origine, je trouve pas de photo sur le net Mad .

Bref pour sa diarrhé j'ai vue sur internet qu'on pouvait donner une infusion de camomille ou de l'eau de riz refroidie .. vous en pensais quoi ?
J'ai déjà claqué 70 € de véto en 3 semaines et elle a toujours cette fichue diarrhée ! En plus j'ai repris les cours et je ne suis pas la de la journée, donc pour la gaver c'est chaud quoi, il y a que le soir ou je pourrais le faire !

Je suis complétement désespéré, si il y a la possibilité de donné une infusion de camomille je le ferais, si sa marche pas je re-go chez le véto, mais je pond pas des œuf en or ! Surtout que j'ai une belle grosse facture de bus qui vas me tombé dessus :grr: !

Erf :/ Courage !
Tu as téléphonais à ton véto pour lui parler d'un éventuel traitement avec du panacur comme te l'avais conseillé Milky sur un autre sujet ? Ce serait peut-être plus efficace !

Invité

J'ai essayer de le contacter mais sa ne réponds pas Rolling Eyes

Tu devrai demander au véto si tu peut mettre du smecta dans son eau. C'est une poudre qui sert de "plâtre" et réduit la diarrhée. ça supprime le symptôme (diarrhée) mais pas la cause...

Oui, l'eau de riz c'est ce qui m'avait été conseillé pour la diarrhée de Bamboo.

Tu n'as pas de rongeur digest?

les dents, c'est à force de manger du mou.
Je te l'avais dit que les antibios serraient inutils.
Je donne ma main à couper que ta puce à des parasites internes.
À tu pu parler d'un traitement de panacur comme je te l'avais proposé au véto?

Invité

Je ne peu que laisser mes larmes couler :pleure:
J'avais réussit a joindre mon véto (ENFIN !), le rdv été pour demain matin, mais ma puce ne peut attendre .. :pleure:

Elle est sur le chemin du paradis, depuis 18h30 je suis avec elle pour l'accompagné, c'est dure a supporté :pleure:

Je vous remercie pour l'aide que vous m'avez apporter, je ne peu en dire plus :pleure:

Invité

Oh je suis désolée pour toi.
Courage Sad
:bisou::calin:

Je suis vraiment désolée pour toi et pour ta puce... :calin:
Si tu le sens, essaye de l'hydrater en lui donnant très peu à boire toutes les 10 minutes, on ne sait jamais....

Mais franchement, mal joué le véto.
3 semaines d'antibios (alors que aucune amélioration dès le début) sans probiotique pour un animal caecotrophe qui à déja la chi-chi, sans même passer par un traitement vermifuge d'abord alors que les infestations parasitaires sont bien plus communes chez ces animaux: :thumbdown:

Quel horreur les fins comme ça, ça me rend malade.

Invité

Ma puce est partie a 10h27, dans mes mains, je suis " heureuse" de l'avoir accompagné jusqu’à son dernier souffle, même si pour moi c'était très dure, mais je ne pouvais pas la laisser partir seule..

Merci pour votre soutiens, et désormais non seulement je ne prendrez plus en animalerie, mas j'attendrais d'avoir un véto NAC a proximité pour adopter un nouveaux compagnon si un jour sa arrive .. :pleure:

Désolée pour ta puce et courage à toi... Ne culpabilise pas tu as fait tout ce qui était en ton pouvoir Wink allez courage

• Créer...