Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lully1

Couvercle aqua.

Messages recommandés

Bonjour bonjour!

Alors voilà, mon hamster un un obsédé de l'évasion. Il passe ds heures à chercher un moyen de sortir il essaye de grimpe sur le verre de l'aqua. Sur son biberon ( qui est tout griffé et il y a fait un trou!). J'avais mis des étages en cartons mais il trouvais toujours un moyen de grimper plus haut.
J'ai donc fais un couvercle en grillage mais il le ronge et pour moi dormir c'est pas cool.
J'ai donc enlevé les étages pour l'instant. Je les referais plus bas quand j'aurais un peu le temps. ( Je suis en jury en ce moment donc bon).

Enfin cela dit. Du fait qu'il puisse plus grimper il se calme, mais c'est un peu l'activité des hamster grimper et courir donc bon. J'aimerai le remettre ses étages au plus vite.

Je cherche donc un moyen de faire un couvercle bien aérant (aqua oblige) mais qu'il ne puisse pas ronger.

J'ai donc pensé à une moustiquaire.

Qu'en pensez-vous? Pourra-t-il le ronger?
Sachant qu'en général les moustiquaires sont faite en fibre de verre recouvertes de pvc. Ou poyester. ( et nylon aussi je crois)



Je prends tout conseils. Merci à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moustiquaire je pense qu'il aura vite fait de faire un trou dedans.
Quelle est la taille de ton aquarium?
Tu mets quelle épaisseur de litière?

Pas trop d'idée sinon dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend des moustiquaires aussi je pense. Quoique je sais pas. Puisque c'est du polyester et donc il peut le bouffer comme le biberon je suppose.

C'est un 60.*30.*30.
Et y'a 10 cm par endroits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oki, alors déjà il est trop petit peut.
Je pense que ton hamster s'ennuie, d'ou cette volonté de sortir et d'attirer l'attention.
Un syrien a besoin de 80X40cm minimum normalement.

10cm de litière c'est le minimum pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais. A la base j'avais acheté l'aqua pour un russe :/ Mais bon.
Je regarde de temps en temps sur le bon coin pour acheter un plus grand. Mais t'inquiète je sais hein.
Comme il est tout petit pour l'instant ca passe encore.

Mais je comprends pas. Il devrait pas s'ennuyer parce que je le sort énormément. Je change les jeux toutes les nuits, justement pour qu'il ne soit pas ennuyé à faire tout le temps la même chose.

Comme il a réussit à s'échapper au début qu'il était ici, je pense que du coup il se dit qu'il peut le refaire et n'a que ça en tête :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute nouvelle ici alors désolé d'avance si je dis une bêtise aussi grosse que moi, mais un toit en grillage ne ferait-il pas l'affaire ?

Il en existe avec des espacements assez fin qui permettrait de laisser passer l'air sans laisser passer le hamster.

Le tout c'est de trouver un moyen de le fixer mais ça doit être faisable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme je l'ai dis dans mon premier message c'est ce que j'ai fais.
Mais il le ronge et ca fait du bruit. Alors que le but de le mettre dans un aqua c'est qu'il ne fasse pas trop de bruit car il est dans ma chambre.


Sinon les hamsters ne peuvent pas faire de trous dans le pvc right?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lully a écrit:
Oui je sais. A la base j'avais acheté l'aqua pour un russe :/ Mais bon.
Je regarde de temps en temps sur le bon coin pour acheter un plus grand. Mais t'inquiète je sais hein.
Comme il est tout petit pour l'instant ca passe encore.

Mais je comprends pas. Il devrait pas s'ennuyer parce que je le sort énormément. Je change les jeux toutes les nuits, justement pour qu'il ne soit pas ennuyé à faire tout le temps la même chose.

Comme il a réussit à s'échapper au début qu'il était ici, je pense que du coup il se dit qu'il peut le refaire et n'a que ça en tête :/

Même pour un russe c'est beaucoup trop petit.

Tu le sors toute la nuit? Car les hamsters sont surtout actifs la nuit, pour moi les sorties ne remplacerons jamais un habitat assez grand.

Les jouets c'est quoi? Perso mes hamsters, les "jouets" qu'elles préfèrent c'est pleins de cachettes, de quoi creuser et la place pour courir. Le seul jouet qu'elles utilisent c'est leur roue Wink Sinon, elles creusent, courent, se cachent... Ah non, elles aiment aussi beaucoup les tuyaux/tunnel.

Ronger les barreaux, c'est très très souvent un signe d'ennuie.

Il a une bonne roue assez grande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eu ouai pourtant une fille avait posté un truc pour aménager son aqua 60*30*30 et vous étiez tous emballé donc bon. Quand j'ai vu ça j'ai acheté le 60*30*30 du coup car j'en trouvais pas d'autres.

Mais bref. Il sort une bonne partie de la nuit. Il se réveille tôt et moi je me couche tard.
Et je sais que les hamsters sont actifs la nuit. Je veux dire de toute ma vie j'ai toujours eu des hamsters donc je connais leur façon de vivre. Et mes hamsters ne rongeait jamais leurs barreaux.
Il a des cachettes évidemment, des tuyaux, la roue assez grande oui, des obstacles que je fais avec les chutes de cartons de mes maquettes. Et quand il est dehors, d'autres trucs en carton des boites avec de la litière dedans, des cachettes ..
Fin je fais vraiment tout pour qu'il ne s'ennuie pas quoi.
Comme je dis, j'ai à peu près toujours eu le même fonctionnement avec tout les hamsters que j'ai eu ( en m'occupant de mieux en mieux avec l'age et l'expérience évidemment).


En fait c'est comme des crises qu'il a. Il est calme et normal. Et d'un coup il va chercher grimper tomber. Et ça par intermittence, avec heureusement les phases calmes les plus longues.

Enfin, bref, je voudrais juste une idée pour le toit en attendant le nouvel aqua.
Donc la moustiquaire en pvc ça irait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

60X30 j'ai toujours trouvé ca trop petit moi.
Le minimum pour un russe c'est 70X40cm.

Tu as pu faire rentrée une roue de plus de 25cm de diamètre dans ton aqua? C'est top !

Tu sais chaque hamster est différent. Certains dans 30X20cm ne rongerons jamais leur barreaux, d'autres même dans 100X50 s'enuierons et les rongerons.

Tu as écris "Je prends tout conseils.", moi mon conseil, c'est de lui fournir un habitat assez grand Wink Apres je comprends qu'il y ai rien à vendre dans des prix abordable à coter de chez toi et que tu ne puisses pas changer dans la seconde. D'ailleurs tu as dis que c'était prévu et c'est génial Wink

Pour la moustiquaire je t'ai déjà répondu, pour moi en 2 minutes ton hamster est dehors.

C'est bizarre ses crises. Si tu le sors un peu quand il fait ça, il recommence des que tu le rentres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur que c'est prévu!
Après j'avais vu que 60*30*30 c'est bien pour un russe donc voilà. Après les gens peuvent faire erreur. Je sais maintenant que c'est pas assez.
Mais bon pour un syrien je conçoit, c'est sur.

Et oui il recommence même après une sortie :/. J'ai pas l'impression qu'il y ai d'élement perturbateur. Ça lui prend vraiment comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas de solution à te proposer, faudrait trouver du grillage à maille serrer mais assez solide pour résister à ses dents pas facile... Genre une moustiquaire mais en métal assez solide... Pas facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons pour l'instant je lui ai remit le couvercle en grillage.
Je sais pas :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en dernier recours jusqu'à l'arrivée d'un autre aqua (si j'ai bien compris :ham:? )comme couvercle pourquoi pas une plaque de pcv ou de bois lourde percée de trous pour l'éaration?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée de pas vous avoir tenus au courant, je pensais que c'était tombé à l'eau.
Au final comme je trouvais rien, je lui ai fait une cage en carton de mes maquettes ( qui bizarrement ne grignote pas :O). Elle est plus grande et plus haute, et pas besoin de couvercle car de toutes façons il n l'atteint pas.
Je lui ai fait un beau 80*40*40 avec un étage de 80*20 Smile


Merci pur tes suggestions quand même en tout cas. J'apprécie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carton ? Ce n'est pas un peu dangereux ?
Tu as pensé qu'il pourrait le grignoter et faire un trou pour s’échapper ?

Tu aurais des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'avais mon ancienne cage, j'avais créé une rallonge en aménageant une boîte à chaussure. Il y a avait même un étage, c'était nickel! Puis il a fait un trou et heureusement, maman l'a vu courant dans la cuisine. Donc le carton ça ne va pas.
Tu pourrais mettre du grillage résistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien que le carton se ronge merci.
Mais c'est du carton à maquette, pas de boite à mouchoir chaussure ou autres rouleau de pq. Donc c'est relativement résistant. Et il y a des renforts sur chaque faces. Donc même s'il le grignote il ne pourra pas sortir.
De toutes façons je lui avait mit un bout de ce carton dans la cage et croyez moi que vu l'épaisseur quand il le ronge ca fait un bruit monstre et ca me réveille.
Ma chambre est sécurisée, la porte fermée constamment.
C'est provisoire je le rappelle. Je préfère qu'il soit dans ca que dans un 60*30*30 quoi.
D'ailleurs, il apprécie vachement cette cage Smile
Don't worry.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...