Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kamilloux31

Le nid dans la terre à bain.

Messages recommandés

J'ai nettoyé la cage de Haru jeudi. Il a donc un nouveau nid.
Je change un peu l'organisation de la cage (je rajoute du torchis, des galets ...) et je lui mets 2/3 mouchoirs découpés en lamelles, du foin et de la luzerne. Razz
Je pars, et je vois que monsieur a fait son nid dans la bonbonnière de terre à bain.

Je téléphone à Manouu.31 pour un truc et je lui demande au passage si c'est bon pour lui ou pas.
Elle me conseil de tout enlever, ce que je fais direct après.
Haru refait donc son nid, près de la roue dans le chanvre. Smile

Mais surprise ! Aujourd'hui, en me levant, il a refait son nid dans la terre à bain !!

Je ne sais pas si c'est bon pour lui, que risque t-il ? Je dois lui enlever son nid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même problème, Hollow a fait son nid dans sa terre à bain après le changement de sa cage. Je l'avais donc enlevé mais rien à faire ! Elle recommençait à chaque fois à le faire au même endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terre à bain ne doit pas être en contact prolongé avec le hamster. Il peut par la suite avoir des problèmes de peau.
Donc non le nid dedans c'est pas bon. Parce qu'il resterai des heures dedans :/.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parole de Lee :

Citation :
Mon hamster a fait son nid dans sa terre à bain, est-ce grave ?

La terre à bain n'est pas faite pour être mise en contact avec la peau du hamster en permanence, elle peut être abrasive sur le long terme, et créer des troubles cutanés (plaques, perte de poils, etc.), oculaires (irritations des yeux, conjonctivite), et plus rarement respiratoires. Il faut donc retirer la terre à bain qui se trouve en dessous du nid, et trouver une autre place dans la cage pour la terre à bain, dans un récipient ou un module adapté. Si vous retirez le nid de la terre à bain, il y a 95% de chances que votre hamster revienne le faire au même endroit, et donc cela ne règlera pas le problème. Vous devez adapter la cage à votre hamster, et pas le contraire !


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...